Brussels Airlines et LAT ouvrent un nouveau centre de formation proche de l'aéroport de Bruxelles

Des formations plus modernes et plus efficaces amélioreront encore la sécurité et le confort

Bruxelles, 8 octobre 2024 - Lufthansa Aviation Training Group (LAT) a officiellement ouvert son nouveau centre de formation à Bruxelles aujourd'hui. Situé près de l'aéroport de Bruxelles, le centre sera accessible à la fois à Brussels Airlines et aux clients externes de LAT, améliorant ainsi les possibilités de formation pour les équipages de vol à l'aéroport de la capitale belge.

Le centre dispose d'une variété de dispositifs d'entraînement ultramodernes permettant de dispenser des formations en matière de sécurité et de service selon les normes les plus strictes. Les installations comprennent une maquette de cabine A320 ultramoderne, plusieurs entraîneurs de portes pour les Airbus A320 et A330, ainsi que pour les Boeing 737 et 787. Il y a également des toboggans pour les avions à fuselage étroit et à fuselage large, ainsi qu'un simulateur de lutte contre l'incendie de nouvelle génération à l'extérieur du centre. Un espace réalité virtuelle fait également partie du dispositif de formation.

Pour les équipages de Brussels Airlines, le grand avantage est que toutes les formations seront désormais organisées en un seul lieu, au lieu d'être réparties sur plusieurs. Cet avantage en termes d'efficacité se traduit également par une réduction des coûts.

Plus de 60 invités ont assisté à l'inauguration et ont pu visiter les installations modernes et nouer des contacts avec des collègues de l'industrie. L'un des points forts de l'événement a été la possibilité pour les invités d'expérimenter les derniers programmes de formation en réalité virtuelle du LAT à l'aide de casques VR dans le LAT XR-Buzz.

"Nous sommes très heureux d'inaugurer aujourd'hui le tout nouveau centre de formation LAT à Bruxelles. Il améliorera considérablement les possibilités de formation pour nos collègues navigants de Brussels Airlines. Il s'agit non seulement d'une étape importante dans la poursuite de l'expansion de LAT, mais cela souligne également notre expertise dans la mise en place de solutions de formation de haute qualité pour les compagnies aériennes du groupe Lufthansa et le marché externe."
- Matthias Spohr, CEO, Lufthansa Aviation Training
"Chez Brussels Airlines, nos ambitions sont claires : nous nous efforçons d'être le transporteur de choix pour nos clients et un employeur de premier plan en Belgique. Ce centre de formation ces objectifs. Situé à proximité de l'aéroport de Bruxelles, il offre à notre personnel des installations de formation de qualité supérieure, améliorant à la fois leurs conditions de travail et leur développement professionnel. Cet investissement motivera et engagera davantage nos collègues, leur donnant les moyens d'offrir à nos passagers l'excellente expérience que nous défendons".
- Tilman Reinshagen, COO, Brussels Airlines

À propos de Lufthansa Aviation Training :
Avec ses compétences en matière de formation des équipages de vol et de cabine sur dix sites de formation dans le monde, Lufthansa Aviation Training GmbH (LAT) figure parmi les leaders mondiaux dans le domaine de la formation aéronautique. La société a son siège à l'aéroport de Munich et emploie environ 800 personnes sur l'ensemble de ses sites. Son portefeuille de clients comprend plus de 250 compagnies aériennes de renommée nationale et internationale, dont les compagnies du groupe Lufthansa. LAT exploite près de 200 dispositifs de formation. Il s'agit notamment d'avions d'entraînement pour la formation des pilotes, de simulateurs de vol pour tous les types d'avions courants pour la formation des pilotes, ainsi que de maquettes d'urgence et de service pour les équipages de cabine. Les écoles de pilotage du groupe Lufthansa sont regroupées sous la marque European Flight Academy (EFA) de la LAT.

www.lufthansa-aviation-training.com
www.european-flight-academy.com

Joëlle Neeb

For media requests only

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 500 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Établi en 1997 en tant que première alliance de compagnies aériennes véritablement mondiale, le réseau Star Alliance a été fondé sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, il offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience du client tout au long de son parcours au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance propose actuellement plus de 17 500 vols quotidiens vers plus de 1 150 aéroports dans près de 190 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com

press@brusselsairlines.com