Brussels Airlines et le Chef Tim Boury renouvellent leur collaboration pour 2021 pour proposer de la cuisine belge sur les vols intercontinentaux

En 2021, Brussels Airlines poursuivra sa fructueuse collaboration culinaire avec le chef belge Tim Boury du Restaurant Boury(**) à Roulers. Tout au long de 2021, Tim, Chef de l'année 2017, créera à nouveau des expériences gastronomiques pour les passagers de la Business Class de Brussels Airlines sur ses vols long-courriers.

Après une première collaboration réussie en 2020, Tim Boury et Brussels Airlines s'associent à nouveau pour créer une année riche en expériences gastronomiques belges à 10 km d'altitude. À cette fin, Boury créera quatre menus différents tout au long de 2021 pour les clients long-courriers de la Business Class de Brussels Airlines.

"Après une année mouvementée, nous sommes ravis de pouvoir travailler à nouveau avec Brussels Airlines. Grâce à l'expérience que nous avons accumulée cette année, nous avons l'occasion unique de rendre le dîner en Business Class encore meilleur en 2021. Cela améliorera sans aucun doute l'expérience de leurs invités à bord. Nous sommes reconnaissants à Brussels Airlines pour la confiance accordée". - Tim Boury
"Nous avons opéré un nombre réduit de vols cette année, en raison de la pandémie, et nous n'avons donc malheureusement pas pu partager la cuisine de Tim avec notre large clientèle. Les passagers qui ont pu profiter des délices culinaires de Tim ont été ravis de la qualité et du goût de ses plats. C'est pourquoi nous avons décidé de renouveler notre collaboration. Nous sommes très heureux que Tim ait accepte de relever à nouveau le défi et nous nous réjouissons de pouvoir proposer une cuisine belge de qualité à bord de nos vols". - Tanguy Cartuyvels, Head of Customer Experience and Product de Brussels Airlines

Comme toujours lorsque Brussels Airlines collabore avec un Belgian Star Chef, le Chef travaille avec des produits locaux et de saison pour promouvoir la gastronomie belge.

Pour les premiers mois de l'année, le chef a conçu un menu composé d'une bouchée apéro à base du fromage Gougères Brokkeloud de Roeselare, d'un choix d’entrée entre anguille fumée en brioche et chicorée ou longe de veau cuit à basse température accompagnée de roquette et tomate confite, suivi de trois choix pour le plat principal : joue de veau ​ avec pommes de terre fondantes, chou-fleur et choux de Bruxelles ou cabillaud au potiron au vadouvan et riz sauvage ou encore une lasagne végétarienne avec panais, céleri-rave, topinambour et cèpes. Tim propose un dessert à base de chocolat blanc, banane et cassis.

Restaurant Boury

Avec sa femme Inge Waeles, Tim Boury a fondé le restaurant Boury à Roulers en 2010. Le duo à succès s'est rencontré dans la cuisine de Comme chez Soi (anciennement ***), où ils travaillaient tous deux comme Chef de Partie. Plus tard, Tim est devenu le bras droit et le sous-chef de Sergio Herman à Oud Sluis*** et Inge a travaillé avec le chef Peter Goossens à Hof van Cleve***. Un an après l'ouverture, le restaurant Boury a déjà obtenu une première étoile au Michelin. En 2016, le restaurant Boury a déménagé à Roulers, où les clients peuvent désormais passer la nuit dans une des chambres d'hôtes. Après le déménagement, Tim a été élu par le Gault & Millau comme "Chef de l'année 2017" et l'équipe a reçu une deuxième étoile Michelin.

Aburi

Lors des deux fermetures de restaurants cette année en Belgique, l'équipe de Boury n'est pas restée les bras croisés et a saisi l'occasion de lancer deux projets qui étaient dans leur tête depuis plusieurs années déjà.

Lors de la fermeture en avril, ils ont lancé "Aburi", un concept de gastro-sushi à emporter. Lors de la réouverture du restaurant en juin, "Aburi" a été interrompu, pour être redémarré début décembre, pendant la deuxième période de fermeture, mais cette fois-ci non pas sous la forme d'un service à emporter, mais dans un pop-up store à Roulers. Outre les sushis, il propose d'autres plats à emporter, qui sont accessibles et extrêmement savoureux avec les mêmes produits de pointe que dans le restaurant. En fonction du succès rencontré, Aburi pourrait devenir un gastro-shop permanent.

 

 

 

 

Maaike Andries

For media requests only

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com