Brussels Airlines et NORDIC entament une coopération à long terme

Brussels Airlines et NORDIC entament une coopération à long terme

Vols directs vers quatre destinations scandinaves pendant les saisons d’été et d’hiver.

Brussels Airlines s'associe à NORDIC, spécialiste des voyages vers la Scandinavie et leader sur le marché. Dans le cadre d'un accord de coopération de trois ans, les partenaires proposeront des vols directs vers la Laponie et le sud de la Norvège pendant les saisons d’été et d’hiver. Dans les années à venir, Brussels Airlines et NORDIC ont pour objectif d'augmenter le nombre de vols et de destinations.

Le premier vol dans ce contrat de trois ans entre Brussels Airlines et NORDIC est prévu le 4 juillet à destination d'Evenes, dans le nord de la Norvège (les îles Lofoten). Selon le planning envisagé par les deux parties, les Lofoten seront desservies hebdomadairement pendant les vacances d'été. Ce sera également la première fois que des vols directs vers cette destination seront disponibles depuis Brussels Airport. Pendant l'hiver, Kittilä, Kiruna et Bergen (Norvège du Sud) seront également ajoutées au réseau. Ces 3 villes étaient déjà desservies par Brussels Airlines pour le compte de NORDIC, tandis qu’Evenes est une nouvelle destination.

Frédéric Dechamps, Senior Director Sales Belgium pour le Lufthansa Group se dit «  très heureux de l'extension de notre partenariat avec Nordic, qui nous permet de placer la Laponie dans notre portefeuille de destinations. Cette étape renforce notre engagement mutuel à une coopération de long terme avec un partenaire spécialisé dans ces belles destinations. »

Maarten Raes, fondateur et CEO de NORDIC : « Ce qui a commencé en 2016-2017 avec cinq vols au départ de Bruxelles vers Kittila (Finlande) et Tromsø (Norvège), est désormais passé à une offre de 71 vols par an. Cette année, pendant les vacances d'été, nous proposerons pour la première fois un vol hebdomadaire vers les îles Lofoten, dans le nord de la Norvège. Pendant la saison hivernale, des vols desserviront Kittilä en Laponie finlandaise, Kiruna en Laponie suédoise et Bergen en Norvège. Avec Brussels Airlines, nous avons pour objectif d'augmenter considérablement le nombre de vols et de destinations dans les années à venir. Pour prévoir également une capacité suffisante sur place, nous collaborons avec des entrepreneurs locaux afin d’offrir à nos clients les meilleurs produits. »

Kittilä, destination phare de la Laponie finlandaise, sera desservie chaque semaine du 18 décembre au 9 avril, avec un vol supplémentaire tous les 5 jours du 8 décembre au 11 avril. En outre, Kiruna accueillera des vols directs au début et à la fin de la saison d'hiver. En février et mars, 4 connections sont planifiées entre Bruxelles et Bergen, tandis qu'Evenes sera desservie une fois par semaine pendant les vacances d'été 2021, à condition que les restrictions de voyage mises en place par la Norvège soient levées.

« Pour l'offre hivernale, nous travaillons avec un certain nombre de lodges qui peuvent être réservés uniquement via Nordic. Nous proposons ainsi cinq petits lodges de grande qualité, dont Aurora Mountain Lodge au milieu des hautes montagnes suédoises, Valkea Lodge dans les forêts finlandaises, Pinetree Lodge au bord d'un lac dans les forêts suédoises, Arctic River Lodge au bord d'une magnifique rivière de glace ou encore Lapland View Lodge au sommet d'une colline. Chacune de ces expériences est unique et ne peut être réservée que par Nordic en combinaison avec un vol direct vers la Laponie. », poursuit Maarten Raes.

« De par ces attractions touristiques en Finlande, Suède et Norvège, nous élargissons le réseau hivernal de Brussels Airlines avec de nouvelles destinations et des vols supplémentaires », déclare David Lyssens, Senior Director Network and Planning chez Brussels Airlines. « L'ajout d'Evenes en Norvège à notre réseau estival s'inscrit dans notre ambition de continuer à développer notre partenariat avec NORDIC dans les années à venir et de permettre à davantage de Belges de découvrir ces merveilles naturelles », ajoute M. Lyssens.

Les vols et les voyages organisés peuvent être réservés exclusivement auprès de Nordic. Pour plus d'informations, rendez-vous sur nordic.be

À PROPOS DE NORDIC

Le tour opérateur Nordic a été fondé en 1980 et racheté par Maarten Raes en 2008. En 2018, Down 2 Earth est arrivé à bord et la direction a été renforcée avec l'entrée de Philip Timmermans.

Avec la crise du COVID-19, NORDIC a décidé d’accélérer la mise en œuvre de différents projets. Ainsi, leur site internet nordic.be a été radicalement remanié, la numérisation de l'entreprise s'est poursuivie, la marque Galtic a été lancée et un bureau a été ouvert aux Pays-Bas.

Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem