Brussels Airlines et Tomorrowland créent ensemble Amare

Brussels Airlines et Tomorrowland créent ensemble Amare

Jeudi 23 février 2017 — Depuis 2012, Brussels Airlines amène chaque été le monde à De Schorre à Boom. Avec des visiteurs originaires de plus de 200 pays qui se réunissent à Tomorrowland, le festival magique de la musique a le droit de se qualifier comme le rassemblement le plus international au monde. Des jeunes venant du Swaziland, via la Suède, jusqu’aux Fidji se rencontrent pour un week-end inoubliable. De nombreuses amitiés pour la vie, de profonds amours et des rencontres se terminant en mariage, trouvent leurs origines à Tomorrowland. Pour symboliser exactement ceci, Brussels Airlines et Tomorrowland ont créé ensemble Amare, le quatrième avion dans la série des “Belgian Icons” de la compagnie aérienne belge. 

En 2012, Global Journey est né, et Brussels Airlines et Tomorrowland ont amené des milliers de jeunes du monde entier en Belgique pour découvrir non seulement le festival, mais également le reste du pays. L'été dernier, par l’intermédiaire de ses 108 vols Tomorrowlands, Brussels Airlines a amené plus de 10.000 People of Tomorrow à Bruxelles. Aujourd'hui, cinq ans après la première collaboration, Amare est née. 
Elle reliera dès demain, les gens à travers l'Europe et au-delà.

 

"Amare n’est pas seulement un avion, elle relie tout au long de l'année des âmes et représente quelques-unes des valeurs les plus importantes de Tomorrowland: l’amour, l'amitié et l'unité"

 

Une création de 9 mois

Pendant 9 mois des équipes ont travaillé sur la création d'Amare. Après une période intensive de croquis, de dessins en 3D et de modèles, le projet était prêt pour la peinture. Huit artistes, dont père et fils avec de nombreuses années d'expertise, et les équipes Tomorrowland et Brussels Airlines ont travaillé deux semaines non-stop à ce design impressionnant de l'Airbus A320. Tout d'abord, la conception a été imprimée en un format géant, qui a ensuite été dessiné sur l’avion, un Airbus A320 de 37,56 mètres de long et 11 mètres de haut, enregistré sous OO-SNF. Par la suite, les couleurs on été mélangées, et l’avion a été peint à la main. Pour son premier voyage demain, Amare s’envole pour Vienne à 7h10 (SN2901). Les voyages d’Amare peut être suivis sur brusselsairlines.com

Pour rendre entière l'expérience à bord d'Amare, un éclairage d'ambiance a été installé dans la cabine et les passagers d’Amare sont immédiatement plongés dans la bonne ambiance avec un accueil à bord accompagné par l'hymne Tomorrowland composé par Hans Zimmer.

Quatrième avion dans la série des “Belgian Icons”

Amare est le quatrième avion au désign spécial présenté par Brussels Airlines dans sa série des “Belgian Icons”. En tant qu'ambassadeur de la Belgique, la compagnie aérienne souhaite présenter le meilleur de son pays sur ses vols vers le monde entier. C’est ainsi que la compagnie avait décidé en 2014, de dédier un avion à Tintin. Il est immédiatement devenu l'un des avions les plus photographiés au monde. Un an plus tard, deux autres icônes belges ont vu le jour: Magritte, dédié à René Magritte et Trident, l'avion des Diables Rouges. Avec Amare, Brussels Airlines porte hommage à Tomorrowland, un festival qui est entre-temps devenu une véritable icône belge.

 

FACTS & FIGURES

AMARE

24 février 2017 - 2022

Destinations: Plus de 50 aéroports en Europe et le Moyen Orient

Envergure: 34.10m 

Hauteur: 11m

Type d'avion: Airbus A320  -  OO-SNF

Longueur: 37.56m

Sièges: 180

Vitesse de croisière: 850 km

 

 

 

Spread Your Wings... AMARE