Brussels Airlines et Tomorrowland créent ensemble Amare

Depuis 2012, Brussels Airlines amène chaque été le monde à De Schorre à Boom. Avec des visiteurs originaires de plus de 200 pays qui se réunissent à Tomorrowland, le festival magique de la musique a le droit de se qualifier comme le rassemblement le plus international au monde. Des jeunes venant du Swaziland, via la Suède, jusqu’aux Fidji se rencontrent pour un week-end inoubliable. De nombreuses amitiés pour la vie, de profonds amours et des rencontres se terminant en mariage, trouvent leurs origines à Tomorrowland. Pour symboliser exactement ceci, Brussels Airlines et Tomorrowland ont créé ensemble Amare, le quatrième avion dans la série des “Belgian Icons” de la compagnie aérienne belge. 

En 2012, Global Journey est né, et Brussels Airlines et Tomorrowland ont amené des milliers de jeunes du monde entier en Belgique pour découvrir non seulement le festival, mais également le reste du pays. L'été dernier, par l’intermédiaire de ses 108 vols Tomorrowlands, Brussels Airlines a amené plus de 10.000 People of Tomorrow à Bruxelles. Aujourd'hui, cinq ans après la première collaboration, Amare est née. 
Elle reliera dès demain, les gens à travers l'Europe et au-delà.

 

"Amare n’est pas seulement un avion, elle relie tout au long de l'année des âmes et représente quelques-unes des valeurs les plus importantes de Tomorrowland: l’amour, l'amitié et l'unité"

 

Une création de 9 mois

Pendant 9 mois des équipes ont travaillé sur la création d'Amare. Après une période intensive de croquis, de dessins en 3D et de modèles, le projet était prêt pour la peinture. Huit artistes, dont père et fils avec de nombreuses années d'expertise, et les équipes Tomorrowland et Brussels Airlines ont travaillé deux semaines non-stop à ce design impressionnant de l'Airbus A320. Tout d'abord, la conception a été imprimée en un format géant, qui a ensuite été dessiné sur l’avion, un Airbus A320 de 37,56 mètres de long et 11 mètres de haut, enregistré sous OO-SNF. Par la suite, les couleurs on été mélangées, et l’avion a été peint à la main. Pour son premier voyage demain, Amare s’envole pour Vienne à 7h10 (SN2901). Les voyages d’Amare peut être suivis sur brusselsairlines.com

Pour rendre entière l'expérience à bord d'Amare, un éclairage d'ambiance a été installé dans la cabine et les passagers d’Amare sont immédiatement plongés dans la bonne ambiance avec un accueil à bord accompagné par l'hymne Tomorrowland composé par Hans Zimmer.

Quatrième avion dans la série des “Belgian Icons”

Amare est le quatrième avion au désign spécial présenté par Brussels Airlines dans sa série des “Belgian Icons”. En tant qu'ambassadeur de la Belgique, la compagnie aérienne souhaite présenter le meilleur de son pays sur ses vols vers le monde entier. C’est ainsi que la compagnie avait décidé en 2014, de dédier un avion à Tintin. Il est immédiatement devenu l'un des avions les plus photographiés au monde. Un an plus tard, deux autres icônes belges ont vu le jour: Magritte, dédié à René Magritte et Trident, l'avion des Diables Rouges. Avec Amare, Brussels Airlines porte hommage à Tomorrowland, un festival qui est entre-temps devenu une véritable icône belge.

 

FACTS & FIGURES

AMARE

24 février 2017 - 2022

Destinations: Plus de 50 aéroports en Europe et le Moyen Orient

Envergure: 34.10m 

Hauteur: 11m

Type d'avion: Airbus A320  -  OO-SNF

Longueur: 37.56m

Sièges: 180

Vitesse de croisière: 850 km

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com