Brussels Airlines et Tomorrowland réunissent le monde en Belgique

Brussels Airlines et Tomorrowland réunissent le monde en Belgique

Bruxelles, 12 juillet 2018 - Pour la septième année consécutive, Brussels Airlines organise des party flights en provenance du monde entier pour amener 11.571 festivaliers à Tomorrowland (Boom). Avec 240 flights, la compagnie amène les fans de musique en Belgique à partir de 83 différents aéroports, réunissant ainsi 100 nationalités au meilleur festival de musique du monde. 

Pendant les deux week-ends du festival, 400.000 festivaliers de 200 différents pays se réuniront à Tomorrowland, le meilleur festival de musique du monde, dont le thème cette année est "the story of Planaxis ".  Pour amener les fans de musique du monde entier au festival, Brussels Airlines et Tomorrowland ont à nouveau proposé des forfaits « Global Journey » qui comprennent le séjour à l'hôtel ou le billet DreamVille, un billet de train, d'autobus ou d’avion et l'entrée au festival. Cette année, 11.571 fans de musique de 100 nationalités différentes voyageront à bord d’un party flight de Brussels Airlines. Parmi eux, 410 ont choisi un forfait « Discover Europe », leur permettant de combiner Tomorrowland avec une visite de plusieurs villes européennes, dont Amsterdam, Barcelone et Ibiza. Au total, 240 flights de Brussels Airlines opèreront au départ de 83 différents aéroports.  30 "gate parties" aux portes d'embarquement préparent les passagers pour un weekend de conte de fées. 55 #TMLpartyflights s'envoleront avec de la musique à bord, dont 9 avec un DJ-set à 10.000 mètres d'altitude.

Comme chaque année, la demande de billets pour les party flights a été extrêmement élevée; tous les forfaits ont été vendus en un rien de temps. Les villes de départ les plus populaires sont Genève, Barcelone et Bâle. Les nationalités les plus représentées sur les party flights sont les Espagnols (2012), les Suisses (1936) et les Britanniques (1068), suivis par les Suèdois, les Allemands et les Norvégiens.

Comme en 2017, Brussels Airlines opère des party flights avec Amare pour amener des passagers de toute l'Europe et d'ailleurs à Tomorrowland. Amare est l'une des cinq icônes belges de Brussels Airlines, un Airbus A320 dédié à Tomorrowland. L'avion est doté d'une impressionnante peinture spéciale mettant en vedette un aigle géant ainsi que d’un éclairage d'ambiance et d’une installation musicale jouant l'hymne Tomorrowland de Hans Zimmer. Cette année, le personnel de cabine de Brussels Airlines portera également son uniforme avec un foulard ou une cravatte reprenant le thème de Tomorrowland/Amare.

Afin de s'assurer qu’après l'expérience Tomorrowland les fans peuvent profiter d’un retour confortable, Brussels Airlines et Brussels Airport offrent un point de dépôt de bagages au camping DreamVille. De cette manière, les festivaliers de Tomorrowland n'ont pas besoin de porter leurs bagages et leurs tentes jusqu’à l'aéroport, mais peuvent passer une journée de détente en faisant des visites touristiques ou se rendre sans soucis à l'aéroport. Avec le « drop off » pour les bagages, Brussels Airlines est un véritable précurseur puisqu'elle est la seule compagnie aérienne à offrir un tel service lors d'un grand événement.

En plus d'organiser des vols festifs, Brussels Airlines accueille également les festivaliers sur « The Loop », une grande roue géante sur le site du festival. Un tour sur The Loop offre aux visiteurs de Tomorrowland une vue imprenable sur le paysage magique de Tomorrowland et au-delà.

Brussels Airlines et Tomorrowland ont commencé leur collaboration en 2012. Ensemble, ils ont créé Global Journey, offrant aux nombreux fans internationaux de musique des forfaits qui combinent le festival avec le transport et l'hôtel ou le camping. En 2017, la compagnie aérienne a dévoilé Amare, un avion aux couleurs de Tomorrowland avec des effets spéciaux de lumières et de la musique créant une vraie expérience Tomorrowland.  En 2012, la compagnie a organisée 25 party flights.