Brussels Airlines gâte les voyageurs en classe affaires avec des délices culinaires belges

Bruxelles, 26 mai 2023 - Brussels Airlines passe à la vitesse supérieure dans son offre de restauration, soulignant ainsi sa position de compagnie aérienne belge. À partir du mois de juin, les passagers de la classe affaires sur les vols court et moyen-courriers se verront proposer un menu renouvelé variant chaque semaine. La compagnie aérienne reste attachée aux produits et aux plats ayant une touche culinaire belge. En outre, la vaisselle en porcelaine et les couverts en acier réutilisables font leur retour. Ils offrent une expérience plus agréable et sont également plus respectueux de l'environnement.

De plus en plus de voyageurs belges et étrangers recherchent encore plus de confort. Cela se reflète également dans les réservations de Brussels Airlines. En avril 2023, le nombre de sièges vendus en Business Class a même doublé par rapport à la même période en 2019 (avant COVID).
À l'écoute de ses clients, l'équipe inflight catering product de Brussels Airlines a développé un nouveau concept pour la restauration en Classe Affaires sur les vols court et moyen-courriers. L’accent est mis sur des aliments frais avec plus de variations et des produits fabriqués en Belgique.

« Dorénavant, nos passagers en classe affaires court et moyen-courrier se verront proposer un menu qualitatif amélioré, qui leur offrira plus de variété et leur permettra de vivre une expérience encore plus agréable à bord de nos vols. En outre, nous mettons davantage l'accent sur les produits frais avec une touche culinaire belge. La Belgique étant connue pour sa cuisine de haute qualité, il est important pour nous de partager le savoir-faire culinaire belge avec nos voyageurs internationaux. » ​
-
Xandra Quak, Inflight Product Manager, Brussels Airlines

À partir du mois de juin, le menu du petit-déjeuner sur les vols de moins de 80 minutes propose un sandwich frais accompagné d'un pain au chocolat ou d'un croissant et de fruits frais. Pour les petits creux, la classique brochette de fruits et de fromage cède la place aux tapas belges, avec un petit sandwich ou une quiche, accompagné d'une salade fraîche et de petits fours à base de spéculoos, de cuberdon ou de chocolat belges. Sur les vols de plus de 80 minutes, les passagers se verront offrir une salade de saison fraîche, ainsi que de macarons ou de pralines Neuhaus en dessert. Sur les vols de plus de 2,5 heures, les passagers pourront déguster un repas chaud accompagné d'un dessert et de fromage frais. Les repas varieront d'une semaine à l'autre, ce qui permettra aux fidèles voyageurs de varier pendant leurs déplacements.

Vaisselle et couverts réutilisables
Les nouveaux plats seront présentés d'une nouvelle façon car Brussels Airlines réintroduit de la porcelaine et des couverts en acier en classe affaires.

« Proposer de la vaisselle en porcelaine rehaussera la présentation des aliments et apportera une solution plus respectueuse de l'environnement. Réduire au maximum l'utilisation du plastique reste un objectif clair pour nous. Ainsi, les petits pots de yaourt disparaîtront du plateau. Les passagers se verront présenter un yaourt frais dans un bol en porcelaine. Nous travaillons en permanence à la réduction des déchets afin d'améliorer encore notre empreinte écologique. »
- Sandy Coenen, Inflight Product Manager, Brussels Airlines

Outre les améliorations apportées à la restauration en classe affaires, l'offre de repas spéciaux sera également améliorée à partir du 1er juin. l'équipe inflight catering product s'est efforcée d'aligner ces repas sur le nouveau concept de la classe affaires, en veillant à ce que les clients ayant un régime alimentaire spécifique (sans gluten, par exemple) aient également la possibilité de recevoir un repas savoureux avec une touche belge.

 

 

Joëlle Neeb

For media requests only

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com