Brussels Airlines inaugure une liaison régulière vers Ljubljana
Brussels Airlines inaugure une nouvelle liaison régulière directe entre la capitale européenne et la Slovénie. La compagnie aérienne relie dès à présent les deux capitales 6 fois par semaine. De cette manière, Brussels Airlines accueille la Slovénie à la présidence de l'UE. Grâce à l'arrivée de Brussels Airlines sur ce marché, les passagers peuvent bénéficier de tarifs à partir de 49.99 euros, toutes taxes comprises, pour un aller simple.
La république de Slovénie, membre de l'Union Européenne depuis mai 2004, sera, à partir de janvier 2008, le premier des nouveaux états membres à détenir la présidence tournante de l'UE. Le pays fait preuve d'un développement économique exemplaire et, comme ses indicateurs économiques sont au niveau des critères de convergence européens, a récemment rejoint la zone euro. L'industrie du tourisme et le secteur aérien sont également en pleine croissance.
Pour toutes ces raisons, Brussels Airlines, la compagnie aérienne qui dessert le mieux la capitale de l'Europe, lance un service de 6 vols par semaine entre Brussels Airport et Ljubljana.
Horaires et tarifs
L'horaire des vols est idéal pour les voyages d'affaires et de loisirs (vacances et city-trips) avec un départ de Bruxelles au milieu de l'après-midi tous les jours sauf le samedi. Le vol dure 1h50 et permet de repartir de Ljubljana en début de soirée.
Avec des tarifs avantageux à partir de 49,99 euros l'aller simple, toutes taxes incluses, la classe b.light economy de Brussels Airlines est une solution de voyage idéale à petit prix.
Les passagers qui recherchent plus de flexibilité, un service complet à bord, plus de bagages, et des avantages spéciaux à l'aéroport de Bruxelles tels que l'accès prioritaire aux contrôles de sécurité et l'enregistrement rapide, peuvent réserver en b.flex economy+. Les tickets en b.flex economy+ sont en moyenne 50% moins chers que la classe affaires d'autres compagnies et offrent un niveau de service élevé.
Potentiel touristique
Brussels Airlines croit fermement au grand potentiel touristique de la Slovénie qui dispose notamment d'excellentes installations pour les sports d'hiver, avec des stations de renom international telles que Krankska Gora, ainsi que de centres de bien-être et de détente parfaitement équipés. Les possibilités de marche dans une nature grandiose ou de tourisme de plage le long de la très belle côte Adriatique sont aussi nombreuses et variées. Enfin, la capitale Ljubljana vaut à elle seule le déplacement. Chaque année, la Slovénie accueille en moyenne 6% de visiteurs supplémentaires.
L'aéroport de Ljubljana dessert une zone habitée par plus de 4 millions de personnes et qui couvre non seulement tout le pays, mais aussi le Nord de l'Italie (région de Trieste), le Sud de l'Autriche (région de Klagenfurt) et une partie de la Croatie.