Brussels Airlines intègre l'option de vol neutre en carbone dans le processus de réservation

Brussels Airlines intègre l'option de vol neutre en carbone dans le processus de réservation

  • Lors de la réservation de leurs vols, les clients de Brussels Airlines ont désormais le choix parmi trois options pour neutraliser les émissions de CO2 de leur vol : L'utilisation de carburant aviation durable (SAF), des projets certifiés de protection du climat et un mélange des deux.
  • Cette option est désormais proposée dans le processus de réservation de toutes les compagnies aériennes de Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, SWISS et Lufthansa).
  • Pour encourager cette option, les clients se verront offrir des miles supplémentaires.

 

Dans le cadre de ses efforts pour rendre l’aviation plus durables, Brussels Airlines offre désormais à ses clients la possibilité de neutraliser les émissions de carbone de leurs vols lors de la même transaction que leur réservation, en un seul clic. Après la sélection du vol, ils peuvent choisir l'une des trois options pour voler de manière neutre en CO2.

La première option consiste à utiliser la SAF qui est actuellement produite à partir de matières biogènes résiduelles et qui réduit directement les émissions de CO2. La deuxième option consiste à soutenir des projets de compensation carbone de haute qualité gérés par l'organisation à but non lucratif myclimate. Ceux-ci favorisent une protection mesurable du climat en réduisant non seulement le CO2 mais aussi en améliorant localement la qualité de vie et la biodiversité. La troisième option est une combinaison des deux. Ce qui est nouveau, c'est que ces options peuvent désormais être sélectionnées lors de la réservation, ce qui la rend plus pratique et plus attrayante pour le client. Le paiement s'effectue lors de l'achat du billet d'avion, ce qui facilite considérablement les vols neutres en CO2 pour les passagers. En outre, Brussels Airlines encourage ces options en accordant des miles supplémentaires à ses membres Miles&More.

"Nous voulons qu'il soit aussi facile que possible pour nos clients de neutraliser les émissions de CO2 de leur vol. Jusqu'à présent, moins d'un pour cent des réservataires en ligne profitaient de notre option pour voler de manière neutre en carbone. Avec l'intégration dans la transaction de réservation directement, je suis persuadé que nous convaincrons beaucoup plus de nos passagers de voler de manière neutre en CO2 et de contribuer ainsi à un transport aérien plus durable".
Peter Gerber, PDG de Brussels Airlines

Depuis le lancement de l'option sur le site web jeudi dernier, Brussels Airlines a constaté un taux de conversion préliminaire de près de 7%, supérieur à l'objectif initial de 5%.

Story image

 

Dans les années à venir, Brussels Airlines et Lufthansa Group prévoient d'offrir à ses clients des options de voyages durables beaucoup plus nombreuses. La base de ce nouveau service est la solution digitale "Compensaid", développée en 2019 par Lufthansa Innovation Hub. Depuis 2019, Lufthansa Group compense déjà les émissions de carbone des voyages aériens professionnels de ses employés en recourant aux projets de compensation carbone de myclimate.

Aller de l'avant avec une stratégie durable claire

Brussels Airlines et Lufthansa Group font de la protection efficace du climat un objectif majeur avec une voie clairement définie vers la neutralité carbone : par rapport à 2019,Lufthansa Group prévoit de réduire de moitié ses émissions nettes de carbone d'ici 2030, et d'ici 2050, d'atteindre zéro émission nette. Cela se fera en optimisant continuellement les opérations de vol, en utilisant le SAF, et en utilisant des procédures innovantes qui rendent les vols plus respectueux de l'environnement. Mais avant tout, les plus grands progrès seront réalisés en accélérant la modernisation de la flotte.

À cette fin, Brussels Airlines accueillera dans sa flotte, en 2023, trois appareils A320neo neufs, dont les émissions de CO2 et la consommation de carburant par siège sont inférieures de 30 % à celles des A319 qu'ils remplaceront.

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem