Brussels Airlines introduit sa nouvelle classe affaires : « b.business »

Dès le 28 mars, début de la saison estivale dans le secteur aérien, les passagers de Brussels Airlines se verront offrir 3 formules de voyage sur l’ensemble du réseau européen. Afin de compléter l’offre des formules à succès « b.flex economy + » et « b.light economy », les passagers pourront également voyager dans la nouvelle classe affaires « b.business ». Avec cette nouvelle troisième classe, Brussels Airlines désire séduire une nouvelle clientèle.

« b.business » est une véritable classe affaires de qualité (‘C Class’) destinée aux voyageurs d’affaires à la recherche d’un service « premium », haut de gamme, sur les vols intraeuropéens. Les passagers qui optent pour « b.business » profiteront, dans l’aéroport mais également à bord de l’avion, de nombreux avantages supplémentaires. Dès leur arrivée à l’aéroport, ces passagers bénéficieront gratuitement d’un « upgrade » du parking P1 vers le parking VIP Valet.

Les passagers « b.business » se verront également toujours offrir l’accès aux lounges et y bénéficier gratuitement de boissons et de collations. Les billets seront toujours modifiables et les capacités de bagages ont été revues à la hausse : 16 kg pour un bagage à main (2 pièces) et 30 kg pour un bagage enregistré. Le siège au milieu de la rangée sera maintenu libre afin d’offrir plus de confort et d’intimité aux passagers. A bord, un repas haut de gamme, incluant champagne et pralines belges, sera servi. Voyager en classe « b.business » permettra également d’économiser plus rapidement des miles. Les réservations sont possibles depuis le 2 mars 2009. 

En classe économique, les passagers auront toujours le choix entre la classe « b.flex economy + » et « b.light economy ». « b.flex economy + » est la formule de voyage idéale pour les voyageurs d’affaires qui ne désirent pas voyager en classe affaires mais souhaitent malgré tout une formule flexible et des services supplémentaires (enregistrement rapide, repas et boissons gratuits, extra bagages…) sur l’ensemble du réseau européen de la compagnie aérienne belge. 

Avec « b.light economy », Brussels Airlines s’oriente vers une clientèle à la recherche de solution de voyage bon marché à travers l’Europe et aux besoins en services restreints (bagages limités et service payant à bord). « b.light economy » s’adresse principalement aux touristes qui ne souhaitent aucune flexibilité dans leurs billets et voyagent dans le cadre de leurs vacances. 

Un service haut de gamme 

« Avec l’introduction de « b.business », nous disposons maintenant d’un produit de haute qualité répondant aux demandes des passagers les plus exigeants et à la recherche d’un service international de qualité », explique Bernard Gustin, Managing Director de Brussels Airlines. « Dans la perspective de notre entrée dans l’alliance commerciale Star Alliance et d’un accès à un réseau mondial, « b.business » est une nécessité pour nos passagers d’affaires. De constantes améliorations et nouveautés sont programmées ces prochains mois afin d’améliorer le service envers ces passagers. Un élargissement de notre programme de fidélité est d’ailleurs déjà à l’étude. »

L’introduction de « b.business » ne signifie pas la mise à l’écart des autres formules de voyage. Bernard Gustin, Managing Director de la compagnie aérienne belge : « Plus de 30% de nos passagers optent pour la formule de voyage « b.flex economy + ». Les nombreux avantages et tarifs proposés ravissent tous les utilisateurs de cette formule de voyage. Nous continuons d’ailleurs à promouvoir « b.flex economy + » comme une des meilleures formules de voyage en classe économique. « b.flex economy + » est la classe idéale pour les passagers qui n’ont pas l’opportunité de voyager en classe affaires. Notre formule « b.light economy » a déjà prouvé son efficacité en tant qu’alternative aux offres des compagnies « low cost ». Cette formule est idéale pour les séjours vers des destinations loisirs comme Malaga, Faro, Séville, Florence, Catane, Cracovie ou Nice. En analysant le nombre de billets « b.light economy » offerts chaque année, nous sommes de loin le plus important distributeur de billets « low fare » de et vers Bruxelles. » 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com