Brussels Airlines introduit sa Premium Economy Class en Afrique, le marché le plus important de la compagnie belge

Avec 84 vols par semaine et 17 destinations en Afrique sub-saharienne, le continent africain reste le marché le plus important pour Brussels Airlines. Pour encore mieux servir ses passagers, Brussels Airlines introduit progressivement sa toute nouvelle Premium Economy Class sur ses routes africaines.

Avec 84 vols par semaine vers 17 destinations dans 16 pays, l’Afrique joue un rôle crucial sur le réseau long-courrier de Brussels Airlines. La compagnie offre plus de 1,2 million de sièges vers et depuis l’Afrique en 2019 et a une vaste connaissance de comment opérer sur le continent africain, plus spécifiquement en Afrique sub-saharienne.  Le succès de ses vols à destination et en provenance de l'Afrique réside en partie dans ses liaisons avec le reste du réseau Brussels Airlines, via son hub à Brussels Airport. En effet, plus de 70% des voyageurs ont des correspondances vers ou à partir d'autres destinations en Europe et les États-Unis.

Bien que la plupart des destinations de Brussels Airlines en Afrique attirent principalement les voyageurs d’affaires et les passagers qui rendent visite à leurs amis et parents à l’étranger (VFR), de plus en plus de passagers s’orientent vers les magnifiques côtes et la nature africaines.

Pour mieux servir tous ses clients, la compagnie aérienne a commencé à déployer son « boutique hôtel », une nouvelle expérience de voyage offerte à bord de sa flotte A330.  En investissant dans une toute nouvelle Business Class, Premium Economy Class et Economy Class, Brussels Airlines souhaite offrir une expérience personnelle, créant une atmosphère de « boutique hôtel » à 30.000 pieds. En plus du renouvellement de sa Business Class et Economy Class, la compagnie aérienne introduit « Premium Economy ». Comme davantage d’avions long-courriers renouvelés intègrent la flotte, cette nouvelle classe de voyage sera progressivement disponible sur d’autres destinations africaines (voir calendrier détaillé ci-dessous). Désormais, la Premium Economy Class est disponible sur tous les vols au départ et à destination de Kinshasa (RD Congo) et de Luanda (Angola).

En mettant l'accent sur le confort, l'espace personnel et l'hospitalité, la Premium Economy Class vise à répondre aux besoins des clients qui souhaitent bénéficier d'un service de haute qualité et d'un confort supérieur, mais qui ne souhaitent pas payer le tarif Business Class. En Premium Economy Class, les clients peuvent s’attendre à 23% en plus d’espace pour les jambes qu’en Economy Class, avec un siège plus large, appuie-tête ergonomique et une inclinaison généreuse du dossier de 40 °.  Cette classe se situe dans une cabine séparée pour un maximum d'intimité et de confort.

Calendrier d’introduction de la Premium Economy:

1er octobre: Kinshasa (RD Congo), Luanda (Angola)

1er novembre: Kigali (Rwanda), Entebbe (Uganda), Bujumbura (Burundi), Freetown (Sierra Leone), Monrovia (Liberia)

13 janvier : Dakar (Sénégal), Banjul (Gambie), Conakry (Guinée)

1er février : Douala et Yaoundé (Cameroun)

Mi-mai : Abidjan (Côte d'Ivoire), Ouagadougou (Burkina Faso), Cotonou (Bénin), Accra (Ghana) et Lomé (Togo)

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com