Brussels Airlines investit davantage dans son réseau africain

Brussels Airlines investit davantage dans son réseau africain

Le 6 janvier 2019, la compagnie aérienne met fin à ses opérations de et vers Mumbai.

Mardi 18 septembre 2018 — En renforçant davantage son offre de vols à destination et en provenance de l’Afrique, Brussels Airlines continue d'investir dans son positionnement sur le marché africain. Dès l'année prochaine, la compagnie aérienne ajoutera 3 vols supplémentaires par semaine à destination de Banjul (Gambie) et exploitera 3 des 7 fréquences hebdomadaires vers Dakar (Sénégal) en vol direct, sans escale dans un autre aéroport africain. Au même moment, la compagnie cessera ses activités au départ et à destination de Mumbai, mais continuera d'offrir à ses clients des vols de/vers Bombay avec d’excellentes connections vers Bruxelles via Francfort, Munich et Zurich et ce avec ses partenaires Lufthansa et SWISS du groupe Lufthansa.

Après une extension du réseau de 26 destinations court et moyen-courriers durant cet été, Brussels Airlines investit davantage dans son réseau africain en hiver. La compagnie aérienne desservira Banjul (Gambie) quotidiennement au lieu de 4 fois par semaine. Des 7 vols hebdomadaires à destination et en provenance de Dakar, 3 vols deviendront des vols directs, sans escale dans un autre aéroport africain et ce à partir du 7 janvier, créant ainsi plus de capacité sur les vols les mardis, jeudis et dimanches.

Pour des raisons économiques, les vols Brussels Airlines à destination de Mumbai, qui ont été lancés en mars 2017, cesseront d’opérer le 6 janvier prochain. La liaison ne donne pas les résultats escomptés. Grâce aux compagnies aériennes du groupe Lufthansa, Lufthansa et SWISS, les passagers pourront toujours bénéficier de nombreuses possibilités de voyage via Francfort, Munich et Zurich. La capacité des vols de/vers Mumbai sera utilisée pour se recentrer sur l'Afrique, l'activité intercontinentale principale de Brussels Airlines.

Les clients qui ont réservé des vols à destination ou en provenance de Mumbai après le 6 janvier sont contactés par Brussels Airlines et se voient proposer des solutions de voyage alternatives pour se rendre à leur destination finale.

Sur le réseau court-courrier, Brussels Airlines ajoute deux nouvelles destinations : à partir d'octobre, Kiev (Ukraine) sera desservi 4 fois par semaine et, à partir du mois de février, Wroclaw (Pologne) sera desservi trois fois par semaine. De plus, la compagnie aérienne ajoute cet hiver des fréquences supplémentaires sur des destinations existantes, notamment Alicante, Billund, Bordeaux, Faro, Genève, Lisbonne, Malaga et Tel Aviv.

Brussels Airlines investit également cet hiver dans son produit long-courrier et son expérience globale à bord en renouvelant progressivement les cabines de ses dix Airbus A330, en lançant une toute nouvelle Business Class, une nouvelle Economy Class et pour la première fois une Premium Economy Class dans une cabine séparée. Le premier avion remis à neuf sera prêt en décembre.

 

 

Nouvelles destinations cet hiver 2018-2019:

  • Kiev 4x/semaine (à partir du mois d’octobre 2018) – tout le long de année
  • Wroclaw 3x/semaine (à partir de 2019) – tout le long de l’année

 

Fréquences supplémentaires dès la saison d’hiver (commençant le 29 octobre)

Court-courrier

  • Alicante +1/semaine
  • Billund +2/semaine
  • Bordeaux +1/semaine
  • Faro +1/semaine
  • Geneva +1/semaine
  • Lisbon +1/semaine

Long-courrier ( changements effectifs à partir du 7 janvier)

  • Banjul +3/semaine (vol quotidien)
  • Dakar: continue à être desservi quotidiennement, mais avec trois vols directs sans arrêt dans un autre aéroport africain
Winter season network 2018-2019