Brussels Airlines investit davantage dans son réseau africain

Le 6 janvier 2019, la compagnie aérienne met fin à ses opérations de et vers Mumbai.

En renforçant davantage son offre de vols à destination et en provenance de l’Afrique, Brussels Airlines continue d'investir dans son positionnement sur le marché africain. Dès l'année prochaine, la compagnie aérienne ajoutera 3 vols supplémentaires par semaine à destination de Banjul (Gambie) et exploitera 3 des 7 fréquences hebdomadaires vers Dakar (Sénégal) en vol direct, sans escale dans un autre aéroport africain. Au même moment, la compagnie cessera ses activités au départ et à destination de Mumbai, mais continuera d'offrir à ses clients des vols de/vers Bombay avec d’excellentes connections vers Bruxelles via Francfort, Munich et Zurich et ce avec ses partenaires Lufthansa et SWISS du groupe Lufthansa.

Après une extension du réseau de 26 destinations court et moyen-courriers durant cet été, Brussels Airlines investit davantage dans son réseau africain en hiver. La compagnie aérienne desservira Banjul (Gambie) quotidiennement au lieu de 4 fois par semaine. Des 7 vols hebdomadaires à destination et en provenance de Dakar, 3 vols deviendront des vols directs, sans escale dans un autre aéroport africain et ce à partir du 7 janvier, créant ainsi plus de capacité sur les vols les mardis, jeudis et dimanches.

Pour des raisons économiques, les vols Brussels Airlines à destination de Mumbai, qui ont été lancés en mars 2017, cesseront d’opérer le 6 janvier prochain. La liaison ne donne pas les résultats escomptés. Grâce aux compagnies aériennes du groupe Lufthansa, Lufthansa et SWISS, les passagers pourront toujours bénéficier de nombreuses possibilités de voyage via Francfort, Munich et Zurich. La capacité des vols de/vers Mumbai sera utilisée pour se recentrer sur l'Afrique, l'activité intercontinentale principale de Brussels Airlines.

Les clients qui ont réservé des vols à destination ou en provenance de Mumbai après le 6 janvier sont contactés par Brussels Airlines et se voient proposer des solutions de voyage alternatives pour se rendre à leur destination finale.

Sur le réseau court-courrier, Brussels Airlines ajoute une nouvelles destination : à partir d'octobre, Kiev (Ukraine) sera desservi 4 fois par semaine. De plus, la compagnie aérienne ajoute cet hiver des fréquences supplémentaires sur des destinations existantes, notamment Alicante, Billund, Bordeaux, Faro, Genève, Lisbonne, Malaga et Tel Aviv.

Brussels Airlines investit également cet hiver dans son produit long-courrier et son expérience globale à bord en renouvelant progressivement les cabines de ses dix Airbus A330, en lançant une toute nouvelle Business Class, une nouvelle Economy Class et pour la première fois une Premium Economy Class dans une cabine séparée. Le premier avion remis à neuf sera prêt en décembre.

 

 

Nouvelle destination cet hiver 2018-2019:

  • Kiev 4x/semaine (à partir du mois d’octobre 2018) – tout le long de année

 

Fréquences supplémentaires dès la saison d’hiver (commençant le 29 octobre)

Court-courrier

  • Alicante +1/semaine
  • Billund +2/semaine
  • Bordeaux +1/semaine
  • Faro +1/semaine
  • Geneva +1/semaine
  • Lisbon +1/semaine

Long-courrier ( changements effectifs à partir du 7 janvier)

  • Banjul +3/semaine (vol quotidien)
  • Dakar: continue à être desservi quotidiennement, mais avec trois vols directs sans arrêt dans un autre aéroport africain

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com