Brussels Airlines lance des vols directs à destination de Washington
Après le lancement l'an dernier de sa ligne vers New York, Brussels Airlines proposera dès le printemps prochain un vol quotidien à destination de Washington Dulles International Airport. La demande pour des vols entre la capitale européenne et américaine est élevée. Washington est sur le marché belge la troisième destination long-courrier en termes de nombre de passagers.
«Nous sommes très heureux d’étendre avec Washington le réseau intercontinental de Brussels Airlines. Après le lancement réussi de New York, nous renforçons davantage notre présence sur la Côte- Est des Etats-Unis ", fait remarquer Bernard Gustin, CEO de la compagnie belge. «Avec ce nouveau vol, nous ne nous concentrons pas uniquement sur les passagers qui souhaitent se rendre à Washington ou à Bruxelles, mais nous relions aussi notre réseau européen et africain avec Washington et en même temps avec de nombreuses destinations américaines de notre partenaire United. Avec nos vols transatlantiques, et grâce à la collaboration avec nos partenaires UNITED et Lufthansa, nous offrons plus que jamais les meilleures options de voyage vers les États-Unis. "
La capitale américaine est le centre politique des États-Unis et avant tout connu pour sa Maison Blanche, le « Capitol Hill » et le « Pentagon ». Les alentours de la ville, avec environ cinq millions d’habitants, compte également de nombreux sites touristiques tels que le célèbre musée Smithsonian, la National Mall, Arlington, les jardins botaniques, de nombreuses bibliothèques et possibilités de shopping. Avec ses universités célèbres, Washington est également une ville importante au niveau de l’enseignement
Brussels Airlines reliera cinq fois par semaine Brussels Airport à l’aéroport de Washington Dulles (tous les jours de la semaine à l’exception du lundi et du mercredi). A bord du vol, opéré par un Airbus A330, les passagers peuvent profiter du nouveau produit Brussels Airlines en Business Class (des sièges qui se laissent facilement transformés en lits et un système de divertissement d’une toute nouvelle génération) et en Economy Class (sièges ergonomiques et divertissement à la demande). Introduit il y a seulement quelques mois, cette nouvelle cabine a déjà par de nombreuses reprises été primée par les professionnels du voyage.
Les passagers voyageant avec Brussels Airlines vers Washington peuvent, comme sur tous les vols de la compagnie, accumuler et échanger des miles du programme de fidélité Miles & More.
Horaire (en heure locale)
Numéro de vol Départ Arrivée Jours de la semaine
SN515 Bruxelles 17h30 Washington 20h15 2/4/5/6/7
SN516 Washington 22h35 Bruxelles 12h10 2/4/5/6/7
(Temps de vol : 8 heures et 45 minutes)
Avec un départ de Bruxelles tard dans l’après-midi, les passagers arrivent tôt dans la soirée à Washington, où ils peuvent, moyennant des temps de connexion très aisés, regagner pas moins de 44 destinations de UNITED aux Etats-Unis et au Canada De grandes villes telles que Atlanta, Houston, Los Angeles, San Francisco et Denver au Orlando sont ainsi à portée de main. Le vol Bruxelles-Washington s’articule aussi très bien avec le réseau européen de Brussels Airlines et offre ainsi de bonnes connexions avec des grandes villes européennes telles que Berlin, Copenhague, Madrid, Milan, Hambourg, Nice et Toulouse. Une excellente connectivité est également assurée avec le réseau africain de Brussels Airlines, notamment vers Abidjan, Cotonou, Douala, Yaoundé et Lomé.
Flexibilité des horaires
Grâce à la coopération entre Brussels Airlines et UNITED, les passagers ont à partir du 18 juin prochain le choix parmi 12 vols hebdomadaires entre Brussels Airport et Washington. Les deux vols peuvent être combinés, proposant ainsi davantage de flexibilité de voyage.