Brussels Airlines lance les New York Ambassadors
Demain, le 1er juin 2012, ce sera enfin le jour J. Le vol Brussels Airlines SN 501/502 assurera pour la toute première fois la liaison entre Brussels Airport et New York JFK. Un moment historique qui sera encore accentué par le nouveau look des collaborateurs de première ligne de Brussels Airlines qui sont chaque jour en contact avec les passagers.
La cabine extrêmement confortable de l’appareil a certes de quoi frapper les esprits. Mais ce n’est pas tout, car le nouvel uniforme de Brussels Airlines attirera sans aucun doute les regards. Dorénavant, une centaine de collaborateurs de Brussels Airlines ne porteront plus le célèbre uniforme bleu et blanc. Ils sont désormais habillés d’un uniforme rouge ardent que vous ne manquerez pas de remarquer, d’autant qu’il est souligné par le sac extrêmement évocateur baptisé ‘I’ll take Manhattan’. En effet, ces cent membres d’équipage et collaborateurs au sol deviennent les ‘New York Ambassadors’ de Brussels Airlines. Ces New York Ambassadors ont volontairement posé leur candidature pour promouvoir la toute première liaison transatlantique de Brussels Airlines au cours de leurs contacts quotidiens avec les passagers.
Pour concevoir le style contemporain de cette nouvelle tenue, Brussels Airlines a de nouveau collaboré avec la grande marque de mode belge xandres qui est déjà un fidèle partenaire de la compagnie aérienne depuis une décennie et est synonyme de qualité. La création qui a été choisie se distingue par une coupe sobre et un look jeune, élégant et tendance rehaussé d’un clin d’œil au glorieux passé des pionniers de l’aviation. Le défi était de taille. Si l’uniforme doit être bien fini et plaisant au regard, il n’en reste pas moins un ‘habit de travail’ qui se doit d’être fonctionnel. L’objectif était que l’uniforme se singularise, ce qui est le cas de par sa couleur de base rouge qui évoque indiscutablement la passion tout en étant identifiable de loin.
L’option choisie est également celle du look global. Outre la tenue proprement dite et le sac qui se porte au bras, la marque a également dessiné un trench coat rouge et un foulard parfaitement assortis. Ce trench coat emblématique est un must pour toute femme élégante qui se respecte. Le foulard à imprimé vortex refait le lien avec l'aviation.
Les chaussures laquées rouges confectionnées en cuir ultra brillant sont une création du fabricant belge Carmi. Le sac ‘I’ll take Manhattan’ est bien plus qu’un accessoire et est devenu une partie intégrante de l’uniforme. La marque de mode belge Bellerose a créé un cardigan trois-quarts rouge qui pourra bientôt être porté par toutes les collaboratrices.
« Nous sommes vraiment très fiers d’avoir pu créer une tenue unique pour les membres d’équipage et les collaborateurs au sol à l’occasion du lancement de New York. Brussels Airlines marque un profond intérêt pour la mode et nous souhaitons soutenir cette démarche grâce à notre vaste connaissance du secteur de la mode. Notre création est une tenue rouge vif qui s’accorde parfaitement à l’image de l’entreprise. C’est la cerise sur le gâteau de notre collaboration longue de dix ans déjà », déclare Isabelle Santens, à la tête de xandres.
L’uniforme masculin existant bénéficie quant à lui d’une nouvelle coupe et d’une petite touche rafraîchissante à l’aide d’une cravate créée par Bellerose. Ambiorix signe à nouveau la conception de chaussures belges durables. Les New York Ambassadors ne seront pas seulement visibles sur le vol Bruxelles-New York JFK. L’objectif est que les cent collaborateurs se fassent ‘remarquer’ sur l’ensemble du réseau Brussels Airlines qui compte plus de 70 destinations, de Kinshasa à Tel Aviv en passant par Moscou et Porto.
«Désormais, notre personnel n’est pas seulement un ambassadeur de Brussels Airlines, mais aussi de New York et très certainement de la mode belge, car toutes les pièces de ce nouvel uniforme sont 100 % belges », explique le responsable uniform development & coordination de Brussels Airlines, Marc Schoonjans.
La liste de shopping vestimentaire de Brussels Airlines est longue. Sur une base annuelle, Brussels Airlines achète en moyenne 1100 blazers, 1200 pantalons, 850 robes, 4.600 chemisiers et 1100 foulards pour les collaboratrices revêtant l’uniforme. Pour les hommes, la compagnie aérienne renouvelle chaque année 5000 chemises, 800 vestes et 1600 pantalons
-------
A propos de Brussels Airlines
Brussels Airlines est la compagnie aérienne qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. Les 3500 employés et 52 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l'Europe à pas moins de 70 destinations européennes et africaines de premier plan, ainsi que d’une destination aux Etats-Unis.
Sur ses lignes européennes, opérées en AVRO, Airbus A319/A320 et Boeing 737, Brussels Airlines propose le choix entre deux classes : une classe affaire avec le produit « b.business » offrant tout le confort et la flexibilité désirée par les passagers haut de gamme et une classe économique avec deux produits : un service flexible à prix raisonnable synonyme de gain de temps et de confort (« b.flex economy+ ») et un produit à bas prix (« b.light economy »).
Sur les vols moyen- et long-courriers, les passagers sont accueillis en Business Class ou Economy Class traditionnelle. Les vols long-courriers sont opérés en Airbus A330-300/200. Outre 20 destinations en Afrique en l’aéroport de New York, Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, ainsi que vers l'Amérique du Nord.
Brussels Airlines appartient en totalité à SN Airholding. Ce holding belge comprenant plus de trente actionnaires, concentre ses activités sur le secteur du transport aérien. Le 15 septembre 2008, Lufthansa Group a annoncé son entrée dans l'actionnariat de la compagnie belge. Brussels Airlines a officiellement intégré l’alliance commerciale Star Alliance le 9 décembre 2009