Brussels Airlines lance les New York Ambassadors

Si vous volez avec Brussels Airlines les mois qui viennent, nul doute que cela vous sautera aux yeux. Une centaine de membres d’équipage et de collaborateurs au sol portent désormais un élégant uniforme rouge symbolisant la passion et l’élégance dont irradie la compagnie aérienne belge qui vole dès à présent quotidiennement vers New York.

Demain, le 1er juin 2012, ce sera enfin le jour J. Le vol Brussels Airlines SN 501/502 assurera pour la toute première fois la liaison entre Brussels Airport et New York JFK. Un moment historique qui sera encore accentué par le nouveau look des collaborateurs de première ligne de Brussels Airlines qui sont chaque jour en contact avec les passagers.

La cabine extrêmement confortable de l’appareil a certes de quoi frapper les esprits. Mais ce n’est pas tout, car le nouvel uniforme de Brussels Airlines attirera sans aucun doute les regards. Dorénavant, une centaine de collaborateurs de Brussels Airlines ne porteront plus le célèbre uniforme bleu et blanc. Ils sont désormais habillés d’un uniforme rouge ardent que vous ne manquerez pas de remarquer, d’autant qu’il est souligné par le sac extrêmement évocateur baptisé ‘I’ll take Manhattan’. En effet, ces cent membres d’équipage et collaborateurs au sol deviennent les ‘New York Ambassadors’ de Brussels Airlines. Ces New York Ambassadors ont volontairement posé leur candidature pour promouvoir la toute première liaison transatlantique de Brussels Airlines au cours de leurs contacts quotidiens avec les passagers.

Pour concevoir le style contemporain de cette nouvelle tenue, Brussels Airlines a de nouveau collaboré avec la grande marque de mode belge xandres qui est déjà un fidèle partenaire de la compagnie aérienne depuis une décennie et est synonyme de qualité. La création qui a été choisie se distingue par une coupe sobre et un look jeune, élégant et tendance rehaussé d’un clin d’œil au glorieux passé des pionniers de l’aviation. Le défi était de taille. Si l’uniforme doit être bien fini et plaisant au regard, il n’en reste pas moins un ‘habit de travail’ qui se doit d’être fonctionnel. L’objectif était que l’uniforme se singularise, ce qui est le cas de par sa couleur de base rouge qui évoque indiscutablement la passion tout en étant identifiable de loin.

L’option choisie est également celle du look global. Outre la tenue proprement dite et le sac qui se porte au bras, la marque a également dessiné un trench coat rouge et un foulard parfaitement assortis. Ce trench coat emblématique est un must pour toute femme élégante qui se respecte. Le foulard à imprimé vortex refait le lien avec l'aviation.

Les chaussures laquées rouges confectionnées en cuir ultra brillant sont une création du fabricant belge Carmi. Le sac ‘I’ll take Manhattan’ est bien plus qu’un accessoire et est devenu une partie intégrante de l’uniforme. La marque de mode belge Bellerose a créé un cardigan trois-quarts rouge qui pourra bientôt être porté par toutes les collaboratrices.

« Nous sommes vraiment très fiers d’avoir pu créer une tenue unique pour les membres d’équipage et les collaborateurs au sol à l’occasion du lancement de New York. Brussels Airlines marque un profond intérêt pour la mode et nous souhaitons soutenir cette démarche grâce à notre vaste connaissance du secteur de la mode. Notre création est une tenue rouge vif qui s’accorde parfaitement à l’image de l’entreprise. C’est la cerise sur le gâteau de notre collaboration longue de dix ans déjà », déclare Isabelle Santens, à la tête de xandres.

L’uniforme masculin existant bénéficie quant à lui d’une nouvelle coupe et d’une petite touche rafraîchissante à l’aide d’une cravate créée par Bellerose. Ambiorix signe à nouveau la conception de chaussures belges durables. Les New York Ambassadors ne seront pas seulement visibles sur le vol Bruxelles-New York JFK. L’objectif est que les cent collaborateurs se fassent ‘remarquer’ sur l’ensemble du réseau Brussels Airlines qui compte plus de 70 destinations, de Kinshasa à Tel Aviv en passant par Moscou et Porto.

«Désormais, notre personnel n’est pas seulement un ambassadeur de Brussels Airlines, mais aussi de New York et très certainement de la mode belge, car toutes les pièces de ce nouvel uniforme sont 100 % belges », explique le responsable uniform development & coordination de Brussels Airlines, Marc Schoonjans.

La liste de shopping vestimentaire de Brussels Airlines est longue. Sur une base annuelle, Brussels Airlines achète en moyenne 1100 blazers, 1200 pantalons, 850 robes, 4.600 chemisiers et 1100 foulards pour les collaboratrices revêtant l’uniforme. Pour les hommes, la compagnie aérienne renouvelle chaque année 5000 chemises, 800 vestes et 1600 pantalons

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. Les 3500 employés et 52 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l'Europe à pas moins de 70 destinations européennes et africaines de premier plan, ainsi que d’une destination aux Etats-Unis.

Sur ses lignes européennes, opérées en AVRO, Airbus A319/A320 et Boeing 737, Brussels Airlines propose le choix entre deux classes : une classe affaire avec le produit « b.business » offrant tout le confort et la flexibilité désirée par les passagers haut de gamme et une classe économique avec deux produits : un service flexible à prix raisonnable synonyme de gain de temps et de confort (« b.flex economy+ ») et un produit à bas prix (« b.light economy »).
Sur les vols moyen- et long-courriers, les passagers sont accueillis en Business Class ou Economy Class traditionnelle. Les vols long-courriers sont opérés en Airbus A330-300/200. Outre 20 destinations en Afrique en l’aéroport de New York, Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, ainsi que vers l'Amérique du Nord.

Brussels Airlines appartient en totalité à SN Airholding. Ce holding belge comprenant plus de trente actionnaires, concentre ses activités sur le secteur du transport aérien. Le 15 septembre 2008, Lufthansa Group a annoncé son entrée dans l'actionnariat de la compagnie belge. Brussels Airlines a officiellement intégré l’alliance commerciale Star Alliance le 9 décembre 2009

Wencke Lemmes

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com