Brussels Airlines lance une nouvelle ligne vers Édimbourg

Le 28 octobre prochain, Brussels Airlines lance un nouveau service à destination d’Édimbourg. La capitale écossaise sera reliée six fois par semaine à Brussels Airport. À partir de l'été 2013, Édimbourg sera même desservi deux fois par jour. Les billets aller-retour sont disponibles à partir de 99 euros toutes taxes comprises.

 

Avec Édimbourg, Brussels Airlines ajoute une importante destination culturelle mais aussi économique et touristique à son réseau européen. Édimbourg est une ville dynamique avec de nombreux festivals tout au long de l'année. La vieille ville avec son patrimoine mondial classé par l’UNESCO, tel que le célèbre château d’Édimbourg dominant le paysage urbain ou encore la Royal Mile Promenade et le quartier du Grass Market vaut définitivement le déplacement grâce aux nombreuses attractions et possibilités de shopping.

Édimbourg est la capitale de l'Ecosse. La ville héberge entre autre le Parlement écossais et est grâce à ses nombreuses banques et compagnies d'assurance le deuxième centre financier après Londres.

L'aéroport d'Édimbourg est une passerelle idéale pour découvrir la région de Lothian et le reste de l'Ecosse, pays connu pour sa nature verte.

A partir du 28 octobre prochain, Brussels Airlines reliera six fois par semaine Bruxelles à l'aéroport d'Édimbourg. Pendant la saison d’été 2013, la compagnie belge proposera même deux vols quotidiens.

L'aéroport d’Édimbourg  est pour la deuxième année consécutive élu meilleur aéroport d'Europe dans la catégorie des cinq  à dix millions de passagers.

Édimbourg est la sixième destination de Brussels Airlines au Royaume-Uni. Brussels Airlines offre également des vols quotidiens à destination de Birmingham, Bristol, Londres Heathrow, Manchester, et Newcastle.

 

Itinéraires de Bruxelles (BRU)- Édimbourg (EDI)  (heure locale):

 

N° de vol Route Départ Arrivée Jours
SN2063  BRU-EDI 15h10 16h00 12345.7
SN2064  EDI-BRU 16h40 19h30 12345.7

 

 

Tous les vols sont opérés en Airbus A319 avec une capacité de 139 sièges.

Les passagers ont le choix entre trois formules de voyage: « b.business » et deux formules en Econmy Class  « b.flex » et « b.light ». Un billet aller-retour en b.light economy est disponible à partir de 99 euros toutes taxes comprises. Les membres du programme de fidélisation Miles & More peuvent gagner et dépenser des miles sur chacun de ses vols.

Les heures de départ et d'arrivée permettent de parfaites connexions avec des vols européens, notamment vers l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et la Suisse.

Réseau
Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem