Brussels Airlines lance une nouvelle plateforme de réservation

Brussels Airlines lance une nouvelle plateforme de réservation

Aujourd'hui, la plateforme de réservation de brusselsairlines.com a été transférée sur Amadeus e-Retail, déjà utilisé pour lufthansa.com. Brussels Airlines est la première à s'engager dans un projet d'harmonisation des plateformes de réservation des quatre network airlines du Lufthansa Group. Les autres compagnies aériennes, à savoir Austrian Airlines et SWISS, suivront le mouvement dans le courant de l'année. Brussels Airlines peut ainsi désormais proposer sur son site Internet tous les vols et services des quatre network airlines du Lufthansa Group, tels que la réservation des bagages et des sièges.

Le rapprochement de Brussels Airlines des compagnies aériennes du Lufthansa Group consiste en partie à trouver des synergies supplémentaires. La raison stratégique d'utiliser une plateforme de réservation commune pour toutes les compagnies aériennes du Lufthansa Group est d'offrir une expérience utilisateur cohérente aux clients et de proposer la même offre de vol à l'échelle du Groupe, tout en réduisant les coûts d'exploitation et de développement. Quelle que soit la compagnie aérienne du Lufthansa Group avec laquelle le client souhaite voyager, il recevra l'offre de vol pour l'ensemble du Groupe. Il bénéficiera également d'une interface et de fonctionnalités modernes et unifiées. L'harmonisation des plateformes de réservation des différentes compagnies aériennes permet, en outre, de mettre les nouveautés à la disposition des clients beaucoup plus rapidement et donc de réduire le délai de mise sur le marché.

Le passage à la plateforme Amadeus eRetail ne concerne que le backend technique du site web. Brussels Airlines conserve son identité de marque.

"Investir dans l'expérience de nos clients est essentiel pour nous. Avec ce passage vers une nouvelle plateforme, nous bénéficions du savoir-faire et des outils disponibles au sein du Groupe pour offrir à nos clients une expérience de réservation en ligne encore meilleure. L'objectif est de créer une plateforme de réservation unifiée et de pointe pour tous les sites web et les applications mobiles des compagnies aériennes du Lufthansa Group, ce qui accélérera considérablement la disponibilité de nouveaux produits, services ou fonctionnalités en ligne".

Dirk Janzen, Vice President Pricing and Revenue Management, Commercial Steering & Embedding

Le plus grand intérêt pour les passagers est l'offre de vols et l’accès à davantage de produits à l'échelle du Groupe. Il est par exemple envisageable pour un client de Brussels Airlines de modifier une réservation ou d’y ajouter des services supplémentaires même si cette réservation inclut des vols d'autres compagnies du Lufthansa Group, ce qui améliore sensiblement le service rendu.

Outre un choix de vols plus vaste, la nouvelle plateforme offre également plus d'options, comme par exemple au niveau de la réservation de sièges (y compris des sièges offrant plus d'espace pour les jambes),  des possibilités de changements de réservation en ligne et l’option gratuite de blocage d'un tarif pendant 48 heures si la réservation est confirmée ultérieurement.

Le service à la clientèle lié au site web sera également harmonisé et géré d'une seule main par Lufthansa InTouch. Cette filiale de Lufthansa qui fournit déjà cette prestation pour sa société mère, fait maintenant de même pour le service web de Brussels Airlines. L'avantage de cette harmonisation est que les clients de Brussels Airlines qui rencontrent des problèmes lors de leur réservation en ligne, peuvent désormais contacter un centre de service central qui les aide dans leurs démarches.

Compensation des émissions de carbone dans le processus de réservation

L'un des plus grands défis de l'aviation est d'œuvrer pour une plus grande durabilité et une réduction de son empreinte carbone. Dans le cadre des nombreuses initiatives et projets de Brussels Airlines dans ce domaine, la nouvelle plateforme de réservation offre désormais aux clients la possibilité de compenser le CO2 de leur voyage, grâce à une coopération avec Compensaid. Compensaid offre aux passagers le choix d’attribuer leur contribution à un projet de lutte contre la déforestation par MyClimate, ou d’investir dans du carburant durable (Sustainable Aviation Fuel/SAF), qui réduit les émissions de carbone de 80 % par rapport aux combustibles fossiles.

Corporate Produit
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem