Brussels Airlines lance une vidéo de sécurité unique avec Hooverphonic

Brussels Airlines lance une vidéo de sécurité unique avec Hooverphonic

Le groupe belge crée une chanson accrocheuse avec le texte de consignes de sécurité

Bruxelles, lundi 1 août - Brussels Airlines lance une vidéo marquante pour attirer l'attention de ses passagers sur les importantes consignes de sécurité lors d'un vol. Fidèle à sa longue tradition qui consiste à mettre le meilleur de la Belgique sur la carte du monde, la compagnie aérienne nationale a pris sous ses ailes le groupe belge emblématique Hooverphonic. Le groupe a écrit une chanson entraînante basée sur le texte exact des instructions. Le résultat est un clip unique, dans lequel le morceau est mélangé à des images surréalistes, dont un hommage artistique à Magritte, autre exemple de l'excellence belge. À partir du 1er août, la vidéo sera déployée sur tous les avions long-courriers de la compagnie.

Depuis de nombreuses années, Brussels Airlines est un ambassadeur « volant » de la Belgique, offrant à bord une sélection de bières, de vins et de chocolats belges. À partir d'aujourd'hui, la musique belge est également à bord.

Fierté belge Hooverphonic crée une chanson unique pour Brussels Airlines
Pour continuer à attirer l'attention de ses passagers sur les consignes de sécurité essentielles à bord, Brussels Airlines opte depuis plusieurs années pour des vidéos créatives. Jusqu'à récemment, les consignes de sécurité étaient données sous la forme d'un film d'animation humoristique. Les Diables Rouges ont aussi donner ces instructions précédemment. Brussels Airlines lance aujourd'hui une toute nouvelle vidéo de sécurité qui sera montrée sur ses vols long-courriers à partir du 1er août.

Fidèle à sa longue tradition qui consiste à mettre le meilleur de la Belgique sur la carte du monde, la compagnie aérienne nationale a pris sous son aile le groupe belge emblématique Hooverphonic.
​Le résultat est un clip de quatre minutes avec une chanson accrocheuse soutenue par un délice visuel avec des références subtiles à d'autres artistes belges comme Magritte. La vidéo a été réalisée par Jan Boon et la partie technique a été prise en charge par la maison de production de réalité virtuelle Studio Regie à Merelbeke.

« Les consignes de sécurité que nous donnons à bord au moment du départ sont essentielles. La sécurité est notre priorité, mais ce n'est pas synonyme d'ennuyeux chez Brussels Airlines. Depuis des années, nous essayons d'attirer l'attention de nos passagers avec humour et créativité. Le résultat de la collaboration unique avec Hooverphonic en est le parfait exemple. Nous sommes très heureux que notre fierté belge ait relevé le défi et ait sorti le grand jeu pour créer une chanson et un clip surprenants qui seront diffusés dans le monde entier à partir d'aujourd'hui. »
Michel Moriaux, Head of Marketing, Brussels Airlines

Hooverphonic présente le nouveau morceau aux passagers de l'aéroport de Bruxelles
Le 1er août, Hooverphonic a surpris les passagers en partance de l'aéroport de Bruxelles avec un set court et intime à l'une des portes d’embarquement. Au cours de ce concert, ils ont interprété, outre deux de leurs propres chansons, la chanson qu'ils ont créée pour la vidéo de sécurité de Brussels Airlines.

« Quand Brussels Airlines a demandé à Hooverphonic d'écrire une chanson avec les paroles des consignes de sécurité, j'ai vraiment pensé que ce serait impossible. Mais en même temps, j'aime ce genre de défi et nous l’avons accepté. Je suis content d'avoir persévéré. Après quelques tentatives, nous sommes maintenant prêts à lâcher la chanson et à la présenter aux passagers. »
Alex Callier, Hooverphonic

 

Cliquez ici pour télécharger les fichiers MP4 de la version complète et de 3 extraits.

 

Joëlle Neeb Brussels Airlines
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 39 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023. 

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem