Brussels Airlines met le cap sur l'Arménie

Brussels Airlines met le cap sur l'Arménie

Mardi 27 septembre 2016 — A partir du 31 mars 2017 Brussels Airlines met le cap sur l'Arménie. La capitale Erevan sera desservie directement une fois par semaine et deux fois par semaine pendant les mois de juillet et août. Ce pays fascinant dans la région du Caucase n’était jusqu'ici pas relié à l'aéroport de Bruxelles.

Brussels Airlines poursuit la croissance de son réseau. Dès le 31 mars 2017, Brussels Airport sera directement relié à la capitale arménienne Erevan. Il y aura un vol tous les vendredis soir et pendant les mois de juillet et août un deuxième vol sera opéré le mardi. Entre décembre et fin mars, Brussels Airlines opèrera aussi, en collaboration avec l’organisation de voyage belgo-arménienne Armwings, des vols charters entre Bruxelles et Erevan.

La Belgique et Brussels Airport n’ont jusqu’ici pas encore été reliés à l'Arménie. Celui qui voulait se rendre dans ce pays était contraint de combiner des vols via d'autres aéroports.  Avec ce nouveau vol sans escale, Brussels Airlines répond entre-autre à la demande importante de la diaspora arménienne en Belgique et dans les pays voisins. La nouvelle liaison représente également une bonne nouvelle pour les tour-opérateurs et agents de voyages qui proposent des voyages touristiques en Arménie.

 

Horaires (heure locale)

n° de vol

De

A

Départ

Arrivée

jours de la semaine

SN2899

Bruxelles

Yerevan

18:40

01:10

samedi (toute l'année)

SN2899

Bruxelles

Yerevan

1840

01:10

mardi (juillet/août)

SN2900

Yerevan

Bruxelles

02:00

05:00

dimanche (all year)

SN2900

Yerevan

Bruxelles

02:00

05:00

mercredi (toute l'année)


Type d'avion: Airbus A320
temps de vol: 4.5 à 5 heures

Les vols partent le soir de l'aéroport de Bruxelles et quittent l’aéroport d’Erevan, appelé Zvartnots, pendant la nuit. Les horaires permettent des connexions avec d'autres destinations de Brussels Airlines, notamment en France, Suisse, Allemagne, Pologne, Scandinavie, Espagne, Italie et Grande-Bretagne. Poursuivre son voyage vers les États et le Canada est également possible.

Les billets sont en vente auprès des agents de voyages et à partir de mi-octobre aussi via le site brusselsairlines.com

Un pays fascinant

L’Arménie, située dans la région Sud du Caucase, est  tant au niveau de sa culture que de sa géographie et de son histoire une destination fascinante. Le pays connait de longs étés chauds et de courts hivers froids. De très anciens monastères, églises et cathédrales, qui méritent d’être visités, rappellent l'impressionnante histoire religieuse de l'Arménie.

Les amoureux de la nature et les randonneurs trouveront leur bonheur dans les montagnes escarpées et sauvages aux alentours d’Erevan ainsi que dans les nombreuses forêts et le long des nombreux lacs. Erevan, capitale de l'Arménie, est l'une des villes les plus anciennes au monde mais qui s’est adaptée à l’évolution du temps et est très attrayante grâce à sa vie culturelle dynamique, ses parcs, ses fontaines et ses musées.