Brussels Airlines : Nouvelles destinations estivales en 2014

Espagne : Séville, Alicante, Madrid

Cette année, Brussels Airlines augmente son offre de destinations vers l’Espagne. En plus de la nouvelle route vers Alicante (vols les lundis, mardis, samedis) qui apparait pour la première fois au catalogue des destinations estivales, Séville verra sa fréquence augmenter à trois vols par semaine.  La capitale de l’Andalousie, berceau du flamenco et des tapas est, grâce à son riche passé historique et ses nombreuses attractions touristiques, une des destinations phares en Espagne. De même que ses célèbres Semana Santa et Féria programmées au Printemps et qui attirent des dizaines de milliers de visiteurs. Séville est également le point de départ idéal pour atteindre les villes voisines de Jerez, Cardiz, Cordoba où encore pour visiter les Villages Blancs. Le premier vol est prévu pour le 30 mars. Les vols programmés les mardis, jeudis et samedis sont idéals pour les citytrips ou pour ceux qui souhaitent voyager.

Pour ceux qui souhaitent visiter Madrid, il y a aussi de bonnes nouvelles. A partir du 30 mars, un quatrième vol quotidien sera ajouté pour compléter l’offre des vols déjà existante programmée le matin, le midi et le soir. Ce nouveau vol décollera de Brussels Airport à 18h05 et effectuera son retour depuis Madrid en soirée (départ à 21h05). D’autre part, Brussels Airlines continuera d’opérer durant la saison estivale des vols quotidiens vers Barcelone  (3 vols quotidiens), Malaga (jusqu’à 3 vols quotidiens) et Bilbao (2 vols quotidiens). La capacité des vols vers Bilbao sera par ailleurs considérablement accrue grâce l’utilisation de plus grands appareils (Airbus A319)

Malte

Les Iles Maltaises situées au cœur de la mer Méditerranée, sont une des destinations rencontrant la plus forte croissance touristique en Europe. La république de l’île de Malte, (le plus petit état de l’UE) le plus petit état de l’Union Européenne, bénéficie de pas moins de 300 heures d’ensoleillement par an au printemps, en été et en automne. Grâce à son agréable climat et d’excellentes infrastructures hôtelières, ses festivals (Island of MTV Music Festival, Festival de feux d’artifices, Festival de Jazz,…) l’île attire des touristes du monde entier. Grâce à leur position stratégique, les îles de Malte et Gozo ont collecté un large patrimoine historique grâce à leurs temples de la période Néolithique, les châteaux forts du temps des chevaliers et leurs superbes palais et églises issus de la période Baroque. Par ailleurs, la capitale Valetta se prépare à être la capitale européenne de la culture en 2018. Hoofdstad Valletta maakt zich klaar om in 2018 de titel van Europese Culturele hoofdstad te dragen en bruist van de Zuiderse sfeer. Brussels Airlines opérera ses vols vers Malte deux fois par semaine (vendredi et samedi) à partir du 22 juin.

Pologne : Cracovie et Varsovie

Cracovie, une destination touristique et culturelle populaire en Europe sera desservie dès la saison estivale. Cracovie, deuxième ville de Pologne, dispose d’un centre-ville unique (Stare Miasto) agrémenté par de superbes églises et des bâtiments historiques issus du Moyen-Age et de la Renaissance qui sont inscrits au patrimoine universel de l’Unesco. En été, la ville est bercée par de nombreux événements culturels. La ville a reçu des avis positifs unanimes de la part des visiteurs du célèbre site internet Zoover qui recense les avis des voyageurs. D’autres sites historiques tels que Auschwitz, les mines de sel de Wieliczka et Zakopane sont également situés à proximité de Cracovie. Brussels Airlines proposera des vols directs cet été vers Cracovie chaque lundi,  vendredi et dimanche. A partir du mois de septembre, un quatrième vol hebdomadaire décollera chaque mercredi.

Toujours en septembre, Brussels Airlines lancera des vols vers Varsovie. La capitale polonaise sera reliée deux fois par jours avec des vols vers Varsovie durant l’après-midi et la soirée.  Les retours sont prévus en matinée et en soirée. 

France : Montpellier et Corse

Pour la toute première fois, Brussels Airlines proposera des vols vers Montpellier à partir du 24 Juin. La ville de Montpellier, grâce à son ancienne université – une des plus vieilles d’Europe –  et son caractère typique font d’elle une destination incontournable du sud de l’Europe. Le New York Times a notamment repris Montpellier dans sa liste des meilleures destinations. L’aéroport de Montpellier est également la porte d’accès vers la région du Languedoc-Roussillon qui est non seulement connue comme étant le plus grand vignoble de France mais aussi pour ses 6 sites classés au patrimoine universel de l’Unesco : le Canal du Midi, la cité médiévale de Carcassonne, la Camargue, la Vallée de la Rhône et Rouergue. 

Bonne nouvelle aussi pour ceux qui voudraient voyager vers l’île française de Corse. Grâce à ses magnifiques réserves naturelles (Calanques, Ajaccio, Corte), ses sentiers de randonnée et ses villes impressionnantes telles que Bonifacio avec ses châteaux et citadelles, la Corse est une destination intéressante à la fois pour les amateurs de sport et les amoureux de la nature. Brussels Airlines proposera des vols vers pas moins de 3 destinations Corses : Ajaccio (samedi), Figari (mercredi et samedi) et Bastia (samedi).

Montpellier et la Corse sont les nouveaux arrivants dans le solide réseau français de Brussels Airlines qui dispose d’ores et déjà de 6 autres destinations (Nice, Marseille, Toulouse, Lyon, Pris et Strasbourg).

Pour les passagers qui souhaiteront s’envoler vers Marseille/Provence, 3 vols supplémentaires hebdomadaires seront ajoutés à l’offre déjà existante durant la prochaine saison estivale.

Italie : Bari et Cagliari/Sardaigne

Bari est le nouveau venu sur le traditionnel solide marché italien de Brussels Airlines. Bari est la capitale de la région des Pouilles qui se situe au sud-est de la côte adriatique et s’étend également jusqu’au talon de la botte italienne. Ses belles plages de sable fin, ses villages peints de blanc, et ses attractions telles que Lecce et Brindisi forment un décor idéal pour de superbes vacances en Italie. Brussels Airlines reliera directement Bari 3 fois par semaine (les mardis, jeudis et samedis) en juillet et en août depuis Brussels Airport.

L’attrayante Cagliari située dans l’extrême-sud de la Sardaigne est la capitale de l’île italienne. Cette nouvelle destination complétant le réseau de Brussels Airlines permettra de découvrir tous les lieux populaires de Sardaigne. L'île a par ailleurs été désignée par les médias comme le secret le mieux gardé de le Méditerranée et facile à découvrir. La Sardaigne, deuxième plus grande île de la méditerranée possède des plages de sable fin et de superbes criques. Elle héberge la célèbre Costa Smeralda où se situe Porto Cervo, la St-Tropez d’Italie qui attire la jet-set du monde entier. Ceux qui préfèrent le calme trouveront chaussure à leur pied dans l’archipel de Maddalena ou dans une des nombreuses attractions d’agrotourisme de la région. Brussels Airlines proposera des vols à partir du 22 juin jusqu’au 31 aout chaque mercredi et dimanche vers Cagliari.

Brussels Airlines offrira également des vols quotidiens vers Milan (Malpensa, Linate), Bologne, Turin, Venise, Florence, Rome, Naples, Sicile (Parlerme, Catania).  La fréquence des vols vers la Sicile (Parlerme et Catania) sera par ailleurs augmentée cet été. Plus que jamais, Brussels Airlines devient le spécialiste vers l’Italie avec pas moins de 11 destinations desservies en été !

Grèce : Athènes

Après une pause de deux ans en raison de la crise économique qui a traversé le pays, Brussels Airlines offre à nouveau à partir du 30 mars, des vols réguliers vers Athènes. D’après les experts, la Grèce commence à attirer un flux important de touristes. Il sera possible de rejoindre la capitale grecque trois fois par semaine (mardi, vendredi, dimanche). Grâce à la civilisation de la Grèce Antique, Athènes est une intéressante destination de voyage et est un point de départ idéal pour se rendre sur les multiples îles grecques par bateau ou en avion.

Israël : davantage de vols vers Tel Aviv

Les personnes qui désireront se rendre en Israël bénéficieront d’encore plus de possibilités par rapport à l’année passée.  L’actuelle offre de vols proposée en soirée et pendant la nuit sera complétée cet été par des vols en journée les lundis, mercredis, jeudis, vendredis et dimanches. Au total, pas moins de 11 vols hebdomadaires seront ainsi opérés.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com