Brussels Airlines observe une reprise du tourisme pendant les vacances de Pâques

Brussels Airlines observe une reprise du tourisme pendant les vacances de Pâques

Brussels Airlines observe une forte demande pour les destinations ensoleillées pendant les vacances de printemps (Pâques) et s'attend à ce que cette tendance à la hausse se maintienne en raison d'un grand nombre de réservations de dernière minute. Durant les prochaines vacances scolaires, la compagnie aérienne volera vers 80 % des destinations européennes offertes en 2019 et sur l'ensemble de son réseau, Brussels Airlines opèrera à 75 % de sa capacité de 2019. Nouvelle tendance à noter : les Belges partent en vacances plus tôt et rentrent plus tard qu'auparavant.

Brussels Airlines se prépare à des vacances de Pâques bien remplies. C’est probablement sans surprise que l'accent est plus que jamais mis sur les vols de loisirs ; les réservations de ce segment ayant fortement augmenté par rapport à celle de la clientèle d’affaires. En Europe, le transporteur national belge propose 80 % de son offre de loisirs de 2019. Les destinations les plus prisées pendant les vacances de de Pâques sont situées dans le sud de l'Europe avec, en tête, Malaga, suivie de Rome, Lisbonne et Madrid. Copenhague rejoint le classement pour la première fois à la cinquième place.

Sur le réseau intercontinental de Brussels Airlines, les destinations plus touristiques se portent bien de même que Kinshasa, toujours populaire avec le segment VFR (visite d'amis et de parents). En tête des destinations intercontinentales touristiques se trouve New York (USA), suivie de Dakar (Sénégal), Douala (Cameroun) et Entebbe (Ouganda). 82 % de la capacité long-courrier de 2019 sera offerte pendant les prochaines vacances.

De plus, 15 destinations reviennent dans le réseau de Brussels Airlines à partir du 27 mars : Washington aux États-Unis ainsi qu’une foule d’autres destinations de loisirs populaires comme Athènes, Bari, Catane, Florence, Naples, Palerme, et Palma de Majorque. Complété par Marrakech au nord de l'Afrique.

Brussels Airlines s'attend encore à un grand nombre de réservations de dernière minute. En effet et comme ce fut déjà le cas pour les vacances de carnaval, la compagnie aérienne estime que deux tiers des passagers ne réservent leur voyage que dans les 6 semaines précédant leur départ. Par conséquent, les personnes qui se décident tôt bénéficient des tarifs les moins chers relativement plus longtemps.

« En plus de cette tendance à la réservation de dernière minute que nous observons depuis deux ans, nous constatons également que les voyages du jeudi au lundi ont gagné en popularité. Il semble que la « nouvelle façon de travailler » des employés, en réaction à la pandémie, ait entraîné une plus grande flexibilité dans la gestion de leur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. »

  • Tom Maes, Head of Commercial Steering chez Brussels Airlines

Tous les billets Brussels Airlines sont encore modifiables, bien que la compagnie aérienne constate une diminution des demandes de changement.

Brussels Airlines s'attend également à une forte demande pendant les vacances d’été pour les destinations de loisirs. La compagnie aérienne a annoncé précédemment qu'elle allait ajouter deux avions supplémentaires à sa flotte pour y répondre.

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem