Brussels Airlines offre 709.000 sièges supplémentaires cet été
Cet été, Brussels Airlines renforce son réseau aérien par trois nouvelles destinations vers le soleil et 709.000 sièges d'avion supplémentaires. Brussels Airlines ouvre des liaisons régulières vers Marrakech, Agadir et Lamezia Terme, et augmente ses fréquences de vol et/ou la capacité en sièges vers de nombreuses destinations européennes. Brussels Airlines effectue cet été en Europe 806 vols aller-retour par semaine, soit 28 de plus qu'au cours de la saison d'été 2010 et 63 de plus que cet hiver.
L'offre estivale 2011, qui débute fin mars, comprend trois nouvelles destinations: Marrakech, Agadir et Lamezia Terme. Avec Marrakech et Agadir, Brussels Airlines introduit dans son réseau deux destinations de vacances au Maroc. Agadir est la destination balnéaire la plus populaire du Maroc et bénéficie d'un ensoleillement assuré toute l'année, tandis que Marrakech jouit du statut de destination citytrip la plus intéressante. Lamezia Terme, quant à elle, est la onzième destination de Brussels Airlines en Italie. Située dans le sud du pays, en Calabre, Lamezia est une base de départ idéale pour la visite de cette région côtière idyllique.
Augmentation des fréquences
Brussels Airlines augmente son offre sur de nombreuses destinations. Dès le 27 mars, date du début de la saison d'été, un vol quotidien supplémentaire est prévu à destination d'Athènes, la capitale grecque. Prague, la capitale tchèque, sera mieux desservie grâce à un vol supplémentaire avec nightstop. L'offre à destination de Bilbao est elle aussi élargie par l'ajout d'une troisième fréquence quotidienne. Pendant les vacances d'été, les vols seront plus fréquents vers Málaga (Costa Del Sol), Majorque (Baléares) et Faro (Algarve), des destinations prisées par les vacanciers. L'offre des vols le week-end vers Florence, Lyon et Madrid est étendue, tandis que l'horaire des vols vers Marseille et vers Venise est amélioré pour offrir encore plus de flexibilité aux passagers.
Dans le courant de la saison d'été, les jets régionaux AVRO sont remplacés sur de nombreuses routes par des Airbus A 319 / A 320 plus grands. C'est notamment le cas pour de nombreux vols réguliers à destination de Tel Aviv, Prague, Genève, Berlin, Göteborg, Vienne, Milan Malpensa, Paris CDG, Malaga et Copenhague. L'augmentation de la capacité en sièges ( + 10 pour cent comparé à 2010) et des fréquences de vol constitue également un investissement important de Brussels Airlines dans son port d'attache à Brussels Airport. Grâce à cet investissement, le hub Brussels Airport bénéficie de nombreuses possibilités de connexions supplémentaires, ce qui permettra au nombre de passagers en transfert de poursuivre sa croissance.
Programme charter
En plus de son programme de liaisons régulières, Brussels Airlines effectue de nombreux vols charters au départ de Belgique, de Suisse, de France et du Danemark, à destination de la Tunisie, la Turquie, l'Egypte, le Maroc, la Corse, la Sardaigne, Majorque, Minorque, Ibiza, et du continent espagnol et italien, entre autres. Ces vols charters sont opérés pour des voyagistes belges et étrangers, tels le nouveau venu Club Med et Thomas Cook, qui en commercialisent eux-mêmes la capacité.
Flotte d'avions
La flotte bénéficie d'un rajeunissement grâce au remplacement de cinq AVRO RJ regional Jets par quatre appareils Airbus A 319 plus grands et deux Airbus A 320. Pour la desserte des liaisons vers Bristol et Newcastle, Brussels Airlines loue de la capacité auprès de son partenaire British Midland International – BMI Regional (Embraer ER4 Jets) tandis que les vols à destination de Hanovre sont opérés par son partenaire Tyrolean (Dash DH4).