Brussels Airlines offre 709.000 sièges supplémentaires cet été

Cet été, Brussels Airlines renforce son réseau aérien par trois nouvelles destinations vers le soleil et 709.000 sièges d'avion supplémentaires. Brussels Airlines ouvre des liaisons régulières vers Marrakech, Agadir et Lamezia Terme, et augmente ses fréquences de vol et/ou la capacité en sièges vers de nombreuses destinations européennes. Brussels Airlines effectue cet été en Europe 806 vols aller-retour par semaine, soit 28 de plus qu'au cours de la saison d'été 2010 et 63 de plus que cet hiver.

L'offre estivale 2011, qui débute fin mars, comprend trois nouvelles destinations: Marrakech, Agadir et Lamezia Terme. Avec Marrakech et Agadir, Brussels Airlines introduit dans son réseau deux destinations de vacances au Maroc. Agadir est la destination balnéaire la plus populaire du Maroc et bénéficie d'un ensoleillement assuré toute l'année, tandis que Marrakech jouit du statut de destination citytrip la plus intéressante. Lamezia Terme, quant à elle, est la onzième destination de Brussels Airlines en Italie. Située dans le sud du pays, en Calabre, Lamezia est une base de départ idéale pour la visite de cette région côtière idyllique.

Augmentation des fréquences

Brussels Airlines augmente son offre sur de nombreuses destinations. Dès le 27 mars, date du début de la saison d'été, un vol quotidien supplémentaire est prévu à destination d'Athènes, la capitale grecque. Prague, la capitale tchèque, sera mieux desservie grâce à un vol supplémentaire avec nightstop. L'offre à destination de Bilbao est elle aussi élargie par l'ajout d'une troisième fréquence quotidienne. Pendant les vacances d'été, les vols seront plus fréquents vers Málaga (Costa Del Sol), Majorque (Baléares) et Faro (Algarve), des destinations prisées par les vacanciers. L'offre des vols le week-end vers Florence, Lyon et Madrid est étendue, tandis que l'horaire des vols vers Marseille et vers Venise est amélioré pour offrir encore plus de flexibilité aux passagers.

Dans le courant de la saison d'été, les jets régionaux AVRO sont remplacés sur de nombreuses routes par des Airbus A 319 / A 320 plus grands. C'est notamment le cas pour de nombreux vols réguliers à destination de Tel Aviv, Prague, Genève, Berlin, Göteborg, Vienne, Milan Malpensa, Paris CDG, Malaga et Copenhague. L'augmentation de la capacité en sièges ( + 10 pour cent comparé à 2010) et des fréquences de vol constitue également un investissement important de Brussels Airlines dans son port d'attache à Brussels Airport. Grâce à cet investissement, le hub Brussels Airport bénéficie de nombreuses possibilités de connexions supplémentaires, ce qui permettra au nombre de passagers en transfert de poursuivre sa croissance.

Programme charter

En plus de son programme de liaisons régulières, Brussels Airlines effectue de nombreux vols charters au départ de Belgique, de Suisse, de France et du Danemark, à destination de la Tunisie, la Turquie, l'Egypte, le Maroc, la Corse, la Sardaigne, Majorque, Minorque, Ibiza, et du continent espagnol et italien, entre autres. Ces vols charters sont opérés pour des voyagistes belges et étrangers, tels le nouveau venu Club Med et Thomas Cook, qui en commercialisent eux-mêmes la capacité.

Flotte d'avions

La flotte bénéficie d'un rajeunissement grâce au remplacement de cinq AVRO RJ regional Jets par quatre appareils Airbus A 319 plus grands et deux Airbus A 320. Pour la desserte des liaisons vers Bristol et Newcastle, Brussels Airlines loue de la capacité auprès de son partenaire British Midland International – BMI Regional (Embraer ER4 Jets) tandis que les vols à destination de Hanovre sont opérés par son partenaire Tyrolean (Dash DH4).

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com