Brussels Airlines opère ce week-end son premier vol vers Édimbourg

Le week-end prochain, Brussels Airlines lance un nouveau service à destination d’Édimbourg. La capitale écossaise sera reliée six fois par semaine à Brussels Airport. D’ores et déjà la ligne connait beaucoup de succès.

Ce dimanche 28 octobre à 15h10 décollera au départ de Brussels Airport le premier vol Brussels Airlines vers Édimbourg. Plus que quelques places sont encore disponibles. La nouvelle ligne vers Édimbourg, la première d’une compagnie belge depuis 2001, démarre avec d’excellents résultats de réservations. La route a été bien accueillie par le marché belge et écossais et ce aussi bien en termes de visites touristiques que pour les voyages d’affaires.  A partir du mois d’avril 2013, Brussels Airlines prévoit d’opérer deux vols par jour.

Avec Édimbourg, Brussels Airlines ajoute une importante destination culturelle mais aussi économique et touristique à son réseau européen. Édimbourg est une ville dynamique avec de nombreux festivals tout au long de l'année. Édimbourg est la capitale de l'Ecosse. La ville héberge entre autre le Parlement écossais et est grâce à ses nombreuses banques et compagnies d'assurance le deuxième centre financier après Londres.

L'aéroport d'Édimbourg est également une passerelle idéale pour découvrir la région de Lothian et le reste de l'Ecosse, pays connu pour sa nature verte.

Édimbourg est la sixième destination de Brussels Airlines au Royaume-Uni. Brussels Airlines offre également des vols quotidiens à destination de Birmingham, Bristol, Londres Heathrow, Manchester, et Newcastle.

Itinéraires de Bruxelles (BRU)- Édimbourg (EDI)  (heure locale)

numéro de vol Route Départ Arrivée jours de la semaine
SN2063  Bruxelles-Edimbourg 15.10 16.00 12345.7
SN2064  Edimbourg- Bruxelles 16.40 19.30 12345.7

Tous les vols sont opérés en Airbus A319 avec une capacité de 139 sièges.

Les passagers ont le choix entre trois formules de voyage: « b.business » et deux formules en Econmy Class  « b.flex » et « b.light ». Un billet aller-retour en b.light economy est disponible à partir de 99 euros toutes taxes comprises. Les membres du programme de fidélisation Miles & More peuvent gagner et dépenser des miles sur chacun de ses vols.

Les heures de départ et d'arrivée permettent de parfaites connexions avec des vols européens, notamment vers l'Allemagne, l'Espagne, la France, l'Italie et la Suisse.

Réseau
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 39 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com