Brussels Airlines ouvre un “boutique hôtel dans les airs”

Brussels Airlines ouvre un “boutique hôtel dans les airs”

La compagnie aérienne révèle le nouvel intérieur de sa flotte intercontinentale

Brussels Airlines présente une toute nouvelle expérience de voyage à bord de sa flotte long-courrier. En investissant 10 millions d'euros par avion dans de toutes nouvelles cabines Business Class, Premium Economy et Economy Class, la compagnie aérienne veut proposer une expérience personnelle, en créant un boutique hôtel à 30000 pieds d’altitude. L’intérieur a été créé en collaboration avec JPA Design.

Brussels Airlines veut rendre le voyage aussi important que la destination. Avec trois nouvelles classes très distinctes dotées de produits de qualité, et à l’aide de l’hospitalité typiquement belge, la compagnie a décidé d’appeler sa flotte A330 modernisée, “un boutique hôtel dans les airs”, offrant ainsi la même expérience personnelle à petite échelle que nous retrouvons dans un boutique hôtel. Pour transformer ses aspirations de boutique en réalité, Brussels Airlines a travaillé avec JPA Design pour créer les toutes nouvelles Business Class, Premium Economy et Economy Class.

Une touche belge.

Des matériaux de qualité Premium tels que du bois et du cuir ont toujours été importants lorsqu’il s’agit de design belge. L’Art Nouveau belge et Victor Horta ont servi d’inspiration pour l’intérieur de la nouvelle cabine A330. La lumière du dôme du plafond dans la zone d’embarquement dispose également d’un élégant design de style Art nouveau. Tous les sièges disposent d’un tissu texturé 3D riche, inspiré par des designers belges célèbres comme Dries Van Noten.

Comme l’excellence culinaire a toujours été importante pour les Belges, Brussels Airlines s’associe chaque année à un Belgian Star Chef pour concevoir le menu Business Class sur ses vols long-courriers. Avec sa nouvelle cabine, la compagnie aérienne apporte également la bière belge et la culture de bar dans les airs, en intégrant un bar self-service dans sa flotte et en offrant un choix varié de 8 célèbres bières belges à tous les hôtes. À côté des vins belges, le café et les chocolats belges premium de Neuhaus sont servis personnellement par l’équipage chaleureux et amical de la compagnie.

“Chez Brussels Airlines, nous travaillons sans cesse à l’amélioration du confort de nos hôtes, aussi bien au sol qu’à bord. Avec cet investissement important dans notre expérience de voyage long-courrier, nous insistons une fois de plus sur notre engagement à faire vivre une expérience exceptionnelle aux passagers. L’expérience fournie par les meilleurs boutique hôtels a servi d’inspiration pour notre nouvelle Business Class intercontinentale. Nous souhaitons devenir la compagnie aérienne la plus personnelle, offrir un service personnel à chaque hôte et offrir à chacun l’hospitalité chaleureuse pour laquelle la Belgique est connue. Il s’agit de l’essence même d’un boutique hôtel, offrir un service de classe mondiale dans un environnement à petite échelle. La comparaison de notre flotte - spécialement sur les vols long-courrier – avec un boutique hôtel, prend beaucoup de sens.”

Christina Foerster – CEO de Brussels Airlines

 

"Ce fût une joie absolue de collaborer avec une telle combinaison de caractères - la marque Brussels Airlines & la Belgique même. Grâce à leur ‘joie de vivre’ respective et unique, et une telle culture de design sur laquelle s’appuyer, ce projet fût amusant et agréable à réaliser. Les nouvelles cabines reflètent le ‘boutique hôtel dans les airs’, qui capture la chaleur et la convivialité de la marque Brussels Airlines, tout en mêlant parfaitement l’expérience de JPA Design dans la création d’hospitalité et d’intérieurs aéronautiques. Ensemble, nous avons créé une ambiance harmonieuse pour un service personnalisé et chaleureux, et le résultat mène l'expérience client de la compagnie aérienne à un niveau supérieur. "

John Tighe – Design Director for Transport de JPA Design

 

La Business Class, une atmosphère de boutique hôtel avec une signature Art Nouveau

La nouvelle Business Class apporte une atmosphère de boutique hôtel avec une conception belge chic, loin de la Business Class traditionnelle. Tout au long de la conception de la cabine, les motifs Art Nouveau reflètent l’hospitalité belge haut de gamme et apportent à bord une atmosphère sophistiquée et relaxante, conformément à ce que la compagnie aérienne offre à ses clients de la Business Class au sol, dans leur salon phare, ‘The Loft’ à Brussels Airport. Le motif de la moquette s’inspire de la voûte datant du Moyen-Age de la gare centrale historique d’Anvers, tandis que des designers belges célèbres comme Dries Van Noten ont été une source d’inspiration pour la conception des sièges.

Grâce à sa capacité limitée de 30 sièges et à sa configuration unique, la nouvelle Business Class offre de l’intimité à chaque passager. Les hôtes ont le choix entre un siège individuel ou double, selon qu’ils voyagent seuls ou accompagnés. Entièrement adaptables aux besoins de chaque invité, les nouveaux sièges Business peuvent être convertis en canapés ou en couchettes ajustables d’une longueur de 2m, qui, combinés à la nouvelle ambiance lumineuse adaptée à toutes les phases de vol, assurent un sommeil régénérant pour un vol sans ressenti de décalage horaire à travers les fuseaux horaires. De plus, un écran HD de 15.6” peut être incliné afin de s’adapter à chaque position assise et comprend des écouteurs anti-bruit de haute qualité.

Les hôtes voyageant dans la nouvelle Business Class peuvent vivre une belle expérience culinaire. Des vins internationaux et du Champagne Laurent Perrier de notre ‘award winning wine cellar’ sélectionné par la Master of Wine Fiona Morrison, accompagnent un repas gastronomique à quatre services conçu par le Belgian Michelin Star Chef. Cette année, Thierry Theys du restaurant Nuance servira ses menus à bord. En plus de l’expérience gastronomique, Brussels Airlines propose pour la première fois à bord un bar (ambulant) belge, situé juste à l’arrière de la cabine Business Class, offrant des bières belges célèbres ainsi qu’une opportunité pour sociabiliser avec d’autres voyageurs de la Business Class.

 

Premium Economy, l’expérience la plus relaxante

Avec sa nouvelle expérience de voyage long-courrier, Brussels Airlines lance également une toute nouvelle classe de voyage. La classe Premium Economy est complètement séparée des autres classes, créant un environnement paisible et relaxant aux couleurs douces violettes et bleues. Un siège Premium avec plus d’espace privé, des coussins confortables et un accoudoir central élargi permettent de voyager sans être dérangé. Un espace de 38’’ (23% d’espace en plus pour les jambes comparé à l’ Economy Class), un siège plus large avec un repose-tête plus large et une inclinaison de siège généreuse à 40° permettent un sommeil relaxant. Sa conception chaleureuse et joyeuse porte une touche rouge qui rappelle la signature de la marque Brussels Airlines. L’écran HD de 13.3’’ est l’un des plus grands écrans HD des classes Premium Economy en Europe. En outre, une grande table comprenant des ports AC & USB permettent aux voyageurs de rester productifs pendant leur vol.

Comme partout, Brussels Airlines offre son service personnalisé de toujours en classe Premium Economy, en plus d’une expérience culinaire améliorée, une bouteille d’eau, une serviette chaude, ainsi qu’une glace comme en-cas seront distribuées pendant le vol.

Economy Class: Chaleureuse, généreuse et amicale

La nouvelle cabine Economy offre un confort supplémentaire à chaque hôte. Un design ludique, inspirée par une interprétation digitale du lever de soleil à la Mer du Nord, représente la chaleur de l’hospitalité belge de Brussels Airlines. Les nouveaux sièges de la classe Economy proposent un repose-tête ergonomique, offrant plus d’intimité et un support pour le cou ajustable. Un grand mécanisme d’inclinaison de siège, un port USB personnel et un vaste choix de divertissements et de jeux disponibles sur un écran 10.1’’ pourront assurer un vol plaisant et relaxant à chaque hôte, qui recevra également un bon repas international avec apéritif, bières, vins et spiritueux.

Le premier A330 remis à neuf sera opérationnel en avril 2019.

Toutes les photos et vidéos, y compris une visite numérique de l'avion, sont disponibles sur bit.ly/boutiqueintheair

Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines


Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale de Belgique. Elle relie la capitale de l’Europe à plus que 80destinations, dont 17 en Afrique, le continent que Brussels Airlines considère comme sa seconde maison. En plus de l’Afrique, Brussels Airlines offre plus de 65 destinations en Europe, 3 en Amérique du Nord, et Tel Aviv. Avec plus de 4.000 employés et 48 avions, l’entreprise assure environ 250 vols par jour et transporte plus de 10 millions de passagers par an à destination, via et depuis Brussels Airport. Grâce à son positionnement ‘no compromise’, Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs et la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et les cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un ambassadeur de son pays, amenant le monde à la Belgique et le meilleur de la Belgique au reste du monde.

Brussels Airlines offre une capacité de fret sur tous ses vols, commercialisés par Lufthansa Cargo. La compagnie aérienne gère elle-même l’entretien quotidien de sa flotte.

Brussels Airlines fait partie de Lufthansa Group et est membre de Star Alliance. La société a été crée en 2002 et est détenue à 100% par Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem