Brussels Airlines ouvre une ligne régulière vers Bamako / Mali
Bruxelles / Bamako – A partir du mois de septembre, Brussels Airlines effectue deux vols par semaine entre Brussels Airport et Bamako (Mali). Après avoir ajouté quatre destinations à son réseau africain l'année dernière, Brussels Airlines en poursuit le développement en 2011. Au total, Brussels Airlines propose dorénavant 21 destinations sur le continent africain.
L'ouverture d'une liaison régulière avec Bamako permet à Brussels Airlines de faire son entrée au Mali. Ce vaste pays d'Afrique de l'Ouest est relié deux fois par semaine à partir du 7 septembre, les mercredis et dimanches, par vol direct et sans escale au port d'attache de Brussels Airlines à Brussels Airport.
Pays exportateur de produits agricoles et de matières premières, le Mali est également une destination touristique intéressante par la présence de pas moins de trois sites classés au patrimoine mondial. Le guide Lonely Planet qualifie ainsi le Mali de 'Perle de l'Afrique de l'Ouest'. La ville légendaire de Tombouctou est située le long de la route séculaire des caravanes. L'architecture en terre crue de Djenné et l'impressionnante „Falaise de Bandiagara‟ attirent elles aussi de plus en plus de touristes.
“Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir inclure le Mali dans le réseau africain de Brussels Airlines”, déclare Bernard Gustin, CO CEO de Brussels Airlines. “Après quatre nouvelles destinations l'année dernière, nous ajoutons cette année trois routes à notre réseau en Afrique: Bamako, Marrakech et Agadir.”
Horaire (en heure locale LT)
Mercredi et Dimanche
SN 273 départ Brussels 10u40 (LT) arrivée Bamako 16u40 (LT)
SN 274 départ Bamako 20u40 (LT) arrivée Brussels 05u25 (LT)
Grâce à l'excellent horaire, les vols Brussels Airlines de et vers la France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse), la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, la Scandinavie et de nombreux autres pays assurent une parfaite correspondance avec cette nouvelle liaison long-courrier. Les vols à destination de Bamako partent du terminal africain de Brussels Airlines voisin du terminal Schengen, ce qui permet une correspondance très fluide.
Les vols de cette nouvelle ligne régulière s'effectuent en Airbus A 330-300 configuré en classes business et economy, avec une capacité cargo.
Tout comme d'autres vols de Brussels Airlines, les vols à destination de Bamako donnent l'occasion d'accumuler des miles du programme de fidélité Miles & More. Brussels Airlines est en effet depuis 2009 membre du programme frequent flyer (FFP) Miles & More, leader en Europe. Pas moins de neuf compagnies aériennes ont opté pour Miles & More pour leur FFP. Plus de 250 partenaires Miles & More offrent la possibilité d'épargner ou de dépenser des miles.