Brussels Airlines ouvre une ligne régulière vers Bamako / Mali

Bruxelles / Bamako – A partir du mois de septembre, Brussels Airlines effectue deux vols par semaine entre Brussels Airport et Bamako (Mali). Après avoir ajouté quatre destinations à son réseau africain l'année dernière, Brussels Airlines en poursuit le développement en 2011. Au total, Brussels Airlines propose dorénavant 21 destinations sur le continent africain.

L'ouverture d'une liaison régulière avec Bamako permet à Brussels Airlines de faire son entrée au Mali. Ce vaste pays d'Afrique de l'Ouest est relié deux fois par semaine à partir du 7 septembre, les mercredis et dimanches, par vol direct et sans escale au port d'attache de Brussels Airlines à Brussels Airport.

Pays exportateur de produits agricoles et de matières premières, le Mali est également une destination touristique intéressante par la présence de pas moins de trois sites classés au patrimoine mondial. Le guide Lonely Planet qualifie ainsi le Mali de 'Perle de l'Afrique de l'Ouest'. La ville légendaire de Tombouctou est située le long de la route séculaire des caravanes. L'architecture en terre crue de Djenné et l'impressionnante „Falaise de Bandiagara‟ attirent elles aussi de plus en plus de touristes.

“Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir inclure le Mali dans le réseau africain de Brussels Airlines”, déclare Bernard Gustin, CO CEO de Brussels Airlines. “Après quatre nouvelles destinations l'année dernière, nous ajoutons cette année trois routes à notre réseau en Afrique: Bamako, Marrakech et Agadir.”

Horaire (en heure locale LT)

Mercredi et Dimanche

SN 273 départ Brussels    10u40 (LT)     arrivée Bamako     16u40 (LT)
SN 274 départ Bamako    20u40 (LT)     arrivée Brussels     05u25 (LT)

Grâce à l'excellent horaire, les vols Brussels Airlines de et vers la France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse), la Grande-Bretagne, l'Allemagne, la Suisse, l'Italie, la Scandinavie et de nombreux autres pays assurent une parfaite correspondance avec cette nouvelle liaison long-courrier. Les vols à destination de Bamako partent du terminal africain de Brussels Airlines voisin du terminal Schengen, ce qui permet une correspondance très fluide.

Les vols de cette nouvelle ligne régulière s'effectuent en Airbus A 330-300 configuré en classes business et economy, avec une capacité cargo.

Tout comme d'autres vols de Brussels Airlines, les vols à destination de Bamako donnent l'occasion d'accumuler des miles du programme de fidélité Miles & More. Brussels Airlines est en effet depuis 2009 membre du programme frequent flyer (FFP) Miles & More, leader en Europe. Pas moins de neuf compagnies aériennes ont opté pour Miles & More pour leur FFP. Plus de 250 partenaires Miles & More offrent la possibilité d'épargner ou de dépenser des miles.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 17 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 190 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com

press@brusselsairlines.com