Brussels Airlines présente le nouveau « Trident », mettant à l’honneur les Red Flames et les Diables Rouges

Brussels Airlines présente le nouveau « Trident », mettant à l’honneur les Red Flames et les Diables Rouges

Le premier vol partira en direction de Paris le 16 novembre

Bruxelles, 15 novembre 2022 - Brussels Airlines présente une toute nouvelle icône belge - avion portant une livrée spéciale - et révèle le nouveau Trident. Quand cette icône a rejoint la flotte en 2016, elle était uniquement dédiée aux Diables Rouges. Aujourd'hui, la compagnie aérienne est fière de révéler un avion représentant à la fois l'équipe masculine de football belge et les Red Flames, l'équipe nationale féminine. L'avion rouge à la queue sombre représente un trident qui se fond dans une flamme, le mélange parfait des logos des deux équipes. C'est exactement ce que symbolise l'avion: « Nous ne sommes complets que tous ensemble ». Le nouveau Trident décollera pour la toute première fois demain de l'aéroport de Bruxelles pour Paris.

De nombreuses études montrent que les stéréotypes de genre dans le sport sont encore très répandus et que l'on ne se concentre pas assez sur les filles et les femmes. Brussels Airlines est fière de contribuer à faire tomber ces barrières en mettant nos Red Flames sous les projecteurs, à côté de nos Diables Rouges.

« En tant qu'ambassadeur de la Belgique, nous avons eu l'honneur d'être la compagnie aérienne officielle des Diables Rouges et des Red Flames depuis de nombreuses années. Aujourd'hui, nous pouvons montrer au monde entier comment nous soutenons les deux équipes, en dédiant notre toute nouvelle icône belge aux Diables Rouges et aux Red Flames. C’est une déclaration pour plaider en faveur de l'égalité des chances et des opportunités pour tous, dans le football, et partout ailleurs. »
Peter Gerber, CEO de Brussels Airlines

“We are not complete until we are together”
Lors de la cérémonie officielle, les capitaines d’équipe, Tessa Wullaert et Eden Hazard, ont révélé le nouveau Trident en présence des employés de Brussels Airlines, des Red Flames, des Diables Rouges et d'une délégation de la Fédération Belge de Football. L'avion rouge à la queue sombre représente un trident se fondant dans une flamme, le mélange parfait des logos des deux équipes. C'est exactement ce que symbolise l'avion : « Nous ne sommes complets que tous ensemble ».

​C'est une fois de plus André Eisele, l'artiste le plus expérimenté d'Europe en aérographie XXL et décrit comme « la machine à peindre », qui a peint le nouveau Trident avec la technique d'aérographie la plus délicate.

« Nous sommes très heureux et fiers d'avoir un partenaire comme Brussels Airlines qui défend les mêmes valeurs que l'Union Belge de Football. Ce Trident dans lequel les Red Flames sont autant mises en avant que les Diables Rouges en est un excellent exemple. De plus, Brussels Airlines est une garantie de flexibilité et de serviabilité, deux atouts importants pour que les voyages de nos équipes nationales se déroulent dans des conditions optimales. Et le fait que chaque voyageur puisse également voler avec le Trident dans le siège d'Eden Hazard ou de Tessa Wullaert, complète le tableau".
Peter Bossaert, CEO de l’Union Royale Belge des Sociétés de Football-Association

Le nouveau Trident décolle vers Paris pour son premier vol
L'avion portant le numéro d'immatriculation OO-SNO est un moyen-courrier (Airbus320) et fera escale dans de nombreuses destinations européennes. Son tout premier vol (SN3633) décollera demain vers 08.15 heures, heure locale, avec Paris comme destination.

Le Trident original a quitté la flotte après 6,5 ans
Le précédent Trident, dédié aux Diables Rouges, a été révélé en avril 2016 et a transporté notre équipe nationale de football lors de plusieurs matchs, parmi lesquels les Championnats d'Europe à Bordeaux en 2016 et la Coupe du Monde en Russie en 2018. Plus tôt cette année, le Trident a également transporté les Red Flames en Angleterre pour les championnats européens. Fin octobre 2022, l'avion a été rendu au bailleur après plus de 8.000 vols transportant les passagers de Brussels Airlines dans toute l'Europe.

 

 

Joëlle Neeb For media requests only, Brussels Airlines

 

Diables Rouges
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 40 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023. 

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem