Brussels Airlines présente son nouveau Belgian Star Chef Pierre Résimont

Brussels Airlines présente son nouveau Belgian Star Chef Pierre Résimont

A partir du 1er mai prochain, un nouveau chef belge présentera ses menus Business Class sur les vols long-courriers de Brussels Airlines. Cette fois-ci, c’est le chef Pierre Résimont du restaurant L'Eau Vive qui a concocté six menus à base de produits locaux de la province de Namur.

Après les premières collaborations couronnées de succès avec Geert Van Hecke de De Karmeliet (Flandre Occidentale), Julien Lahire du Moulin Hideux (Luxembourg), Thomas Locus du Bistro Margaux (Brabant flamand) et Eric Pankert de l'Hôtel Zur Post (L’Est de la Belgique), Brussels Airlines continue son programme Belgian Star Chefs avec Pierre Résimont. Au cours des six prochains mois, il servira ses menus aux clients de la Business Class sur les vols long-courriers vers les États-Unis et l’Afrique.

Depuis 1990, Pierre et son épouse Anne sont à la tête du restaurant étoilé au guide Michelin L'Eau Vive (**) à Profondeville, tout près de Namur. L'Eau Vive, ce petit moulin du 17ème siècle situé dans un environnement boisé, jouit d’un charme exceptionnel. La Verrière, qui prolonge l’ancienne bâtisse, permet à ses clients de profiter d'un jardin avec vue sur la rivière le Burnot.

Les menus qu'il a réalisés pour Brussels Airlines sont composés de plats typiquement belges avec une interprétation moderne. Le premier menu, servi en mai, commence avec un apéritif d’asperge au muscat, suivi de foie gras, pain d’épices à la rhubarbe et au citron. Pour le plat principal, Pierre a choisi de servir un filet de cabillaud en croûte de Vieux Bruges. Le Chef a également sélectionné une bière pour accompagner ses plats, à savoir Blanche de Namur (Brasserie du Bocq)

En tant qu’ambassadeur de la Belgique, Brussels Airlines a une tradition de promouvoir les talents belges et d'amener la qualité supérieure belge au-delà des frontières de son pays d'origine. A bord de ses vols, la compagnie aérienne propose ainsi une sélection des meilleurs bières et vins belges, des pralines, des gaufres et également des cookies.

 

« Nous sommes ravis de pouvoir à nouveau travailler avec un chef très talentueux et enthousiaste dans le cadre de notre programme Belgian Star Chef. Pour la cinquième fois, la collaboration a été très réussie. Nous sommes impatients d'entendre les avis de nos clients Business Class », dit Anne Tricot, VP Customer Experience chez Brussels Airlines.

 

« Je suis très honoré d'être le prochain Belgian Star Chef représenté à bord des vols de Brussels Airlines. C’était une tâche difficile de créer des plats pour la  Business Class, mais je pense que nous avons réussi à présenter six grands menus. J’espère que les clients vont les apprécier », explique Pierre Résimont.

Contactez-nous

Geert Sciot
Kim Daenen
Wencke Lemmes

Published with Prezly