Brussels Airlines prête pour l’été

Brussels Airlines est prête pour la saison d’été. Tous les employés de Brussels Airlines sont dans les starting-blocks pour rendre le voyage de ses passagers le plus agréable et confortable possible. Surtout les voyages vers l'Espagne, le Portugal, l'Italie et la Grèce ont le vent en poupe cet été. Plus que jamais, les passagers utilisent les alternatives d’enregistrement leur permettant de s’enregistrer en ligne avant leur départ pour l’aéroport. Quotidiennement, environ 15.000 passagers font déjà usage de ce service. 

 

Par rapport à l'année dernière, Brussels Airlines opèrera ces mois de juillet et août 6% de vols en plus et offrira 8% de sièges supplémentaires sur son réseau européen. Au total plus de 12.000 vols seront opérés vers les destinations européennes. Nantes, Belfast, Jerez, Thessalonique et Héraklion se retrouvent pour la première fois dans le réseau d’été de Brussels Airlines.

En parallèle, et comparé à l’année précédente, le nombre de fréquences sera augmenté vers plusieurs destinations, telles que Porto, Alicante, Venise et Billund.

Sur le réseau long-courrier, l’offre connaîtra pendant les deux mois d’été une croissance de 15% en termes de nombre de sièges. Brussels Airlines opèrera au total plus de 1.500 vols long-courriers cet été. Les deux destinations qui se retrouvent pour la première fois dans l'offre d’été sont Toronto et Accra (Ghana). Sur de nombreuses autres destinations, telles que Washington, Entebbe, Kigali, Ouagadougou et Cotonou, les fréquences hebdomadaires ont été augmentées.


Plusieurs options d'enregistrement

Plusieurs options d'enregistrement sont mises à la disposition des passagers pour éviter toute attente éventuelle avant le départ du vol. De plus en plus de passagers font ainsi usage des enregistrements alternatifs. Tous les jours, plus de 15.000 clients s’enregistrent eux-mêmes pour leur vol et optent pour la carte d'embarquement mobile sur leur smartphone. Il y a six mois, ce nombre était encore de 10.000 passagers par jour. L'enregistrement en ligne présente également de nombreux avantages. Le passager peut ainsi choisir son siège et gagne du temps une fois arrivé à l’aéroport. Vers la fin de l'année Brussels Airlines s’attend à pouvoir délivrer la dix millionième carte d’embarquement mobile.

En plus de l’enregistrement en ligne, Brussels Airlines offre aussi à ses passagers la possibilité de déposer leurs bagages au comptoir « Drop-off » ou aux machines « Scan & Fly » permettant en un rien de temps d’étiqueter et d’enregistrer les bagages soi-même.


Rapide et efficace

L'impact des événements du 22 mars sur les opérations à l'aéroport de Bruxelles a presque complètement disparu. L'aéroport opère à nouveau normalement et les contrôles de sécurité se déroulent très efficacement. Les passagers peuvent désormais à nouveau se rendre endéans les 45 minutes de leur parking à l’aéroport jusqu’à la porte d’embarquement.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com