Brussels Airlines prévoit de reprendre une partie de ses vols commerciaux à partir du 15 juin

Brussels Airlines prévoit de reprendre une partie de ses vols commerciaux à partir du 15 juin

Bruxelles, le 14 mai 2020 – Après plus de 7 semaines en mode hibernation, Brussels Airlines prévoit de reprendre ses opérations à partir du 15 juin. La compagnie aérienne nationale belge prévoit une offre réduite qui sera augmentée progressivement selon la demande du marché et la levée des restrictions de voyage. En attendant la reprise prévue, Brussels Airlines met toutes les mesures de protections sanitaires nécessaires en place afin de protéger ses passagers et son personnel durant le voyage. Le réseau desservi sera communiqué dans les prochains jours.

Le 21 mars, Brussels Airlines avait suspendu ses vols commerciaux en raison de la crise sans précédent du coronavirus. Aujourd’hui, la compagnie aérienne a décidé de planifier la reprise de ses vols à partir du 15 juin. La liste des destinations et l’offre des services seront communiqués dans les prochains jours. L'offre prévue prendra en compte tant les besoins des voyageurs d’affaires que de loisirs pour des destinations situées par exemple en Allemagne, en Suisse, en Grèce, au Portugal et en Espagne.

Dans les mois à venir, la compagnie aérienne prévoit de proposer une offre de services réduite qui sera progressivement étendue en fonction de l’évolution de la demande pour les billets d’avion et la levée des restrictions de voyage imposées par les différents pays vers lesquels Brussels Airlines effectue des vols.

Afin de préparer la reprise prévue, Brussels Airlines met des mesures de protections sanitaires en place, telles que la désinfection supplémentaire de ces avions et le port du masque afin de protéger ses passagers de même que son personnel durant le voyage. D’autres mesures sont en train d’être évaluées avec l’ensemble des autorités concernées.

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem