Brussels Airlines prévoit une saison estivale chargée avec 85 destinations et une offre orientée soleil et vacances.

Le réseau de la compagnie aérienne accueille 8 nouvelles destinations

Cet été, à partir du 27 mars, Brussels Airlines proposera 85 destinations, en mettant l'accent sur les loisirs. Les nouveaux venus dans le portefeuille estival de la compagnie par rapport à l'année dernière sont Arecife (Lanzarote), Chania (Crète), Hurghada (Egypte), Mytilène (Lesbos), Samos, Marrakech (Maroc), Rabat (Maroc) et Munich.

Après un hiver encore fortement impacté par la pandémie, Brussels Airlines prévoit une saison estivale très chargée.

"Les chiffres de réservation montrent clairement une grande volonté de voyager. Par rapport à l'été 2021, nous constatons également que les passagers recommencent à réserver plus longtemps à l'avance, surtout pour les périodes de vacances scolaires. L'Espagne, le Portugal, l'Italie et les îles grecques devraient être les destinations les plus populaires de l’été. C'est pourquoi nous sommes heureux d'ajouter les îles de Lesbos et Samos en Grèce à notre réseau, ainsi que Lanzarote et une seconde destination en Crète qui seront des valeurs ajoutées dans notre portefeuille de vacances".

- Jan Derycke, responsable du réseau et de la planification de Brussels Airlines

 

66 destinations moyen-courrier axées sur les voyages de loisirs

Avec un large éventail de destinations de vacances populaires, la compagnie belge veut offrir à ses clients une perspective positive pour l'été à venir. En plus des destinations proposées toute l'année comme Alicante, Madrid, Lisbonne, Milan, Rome et bien d'autres, la compagnie relance une série de destinations pour les vacances d'été :

En Grèce, Athènes et les îles grecques Crète (Heraklion et Chania) , Kos, Rhodes, Corfou, Zakynthos, Lesbos et Samos seront à nouveau reliées à Bruxelles. En Italie, la compagnie aérienne atterrira à nouveau à Bari, Catania, Florence, Naples, Olbia et Palerme. Les îles espagnoles d’Ibiza et Palma de Majorque rejoindront le réseau tandis que les vols vers les îles Canaries Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote déjà opérés en hiver seront maintenus tout l’été. Brussels Airlines recommencera également à desservir les villes croates de Dubrovnik et Split, ainsi que les destinations russes de Moscou et Saint-Pétersbourg. Finalement, Hurghada (Égypte) sera opéré toute l’année et Marrakech (Maroc) rejoindra le programme d'été. Pendant la haute saison, les destinations marocaines de Tanger, Rabat et Nador seront également reliées à Bruxelles.

19 destinations long-courrier avec le redémarrage de Washington

Sur le réseau intercontinental, Brussels Airlines relancera Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso) en Afrique et reprendra ses vols vers Washington D.C. pendant la saison estivale. Au total, la compagnie aérienne belge propose 19 destinations long-courriers, dont 17 en Afrique sub-saharienne et 2 aux Etats-Unis (New York et Washington).

Nouvelle liaison Bruxelles - Munich

Pour la première fois, Brussels Airlines assurera des vols entre Bruxelles et Munich. La compagnie Belge offrira deux fréquences par jour tandis que Lufthansa maintiendra par ailleurs cinq vols journaliers. Le premier vol de Brussels Airlines vers Munich décollera le 27 mars.

L'offre complète d'été peut être consultée sur https://www.brusselsairlines.com/com/destinations/Default.aspx.

 

Tous les vols de la saison d’été sont désormais réservables sur brusselsairlines.com et via les agences de voyage.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com