Brussels Airlines prévoit une saison estivale chargée avec 85 destinations et une offre orientée soleil et vacances.

Brussels Airlines prévoit une saison estivale chargée avec 85 destinations et une offre orientée soleil et vacances.

Le réseau de la compagnie aérienne accueille 8 nouvelles destinations

Cet été, à partir du 27 mars, Brussels Airlines proposera 85 destinations, en mettant l'accent sur les loisirs. Les nouveaux venus dans le portefeuille estival de la compagnie par rapport à l'année dernière sont Arecife (Lanzarote), Chania (Crète), Hurghada (Egypte), Mytilène (Lesbos), Samos, Marrakech (Maroc), Rabat (Maroc) et Munich.

Après un hiver encore fortement impacté par la pandémie, Brussels Airlines prévoit une saison estivale très chargée.

"Les chiffres de réservation montrent clairement une grande volonté de voyager. Par rapport à l'été 2021, nous constatons également que les passagers recommencent à réserver plus longtemps à l'avance, surtout pour les périodes de vacances scolaires. L'Espagne, le Portugal, l'Italie et les îles grecques devraient être les destinations les plus populaires de l’été. C'est pourquoi nous sommes heureux d'ajouter les îles de Lesbos et Samos en Grèce à notre réseau, ainsi que Lanzarote et une seconde destination en Crète qui seront des valeurs ajoutées dans notre portefeuille de vacances".

- Jan Derycke, responsable du réseau et de la planification de Brussels Airlines

 

66 destinations moyen-courrier axées sur les voyages de loisirs

Avec un large éventail de destinations de vacances populaires, la compagnie belge veut offrir à ses clients une perspective positive pour l'été à venir. En plus des destinations proposées toute l'année comme Alicante, Madrid, Lisbonne, Milan, Rome et bien d'autres, la compagnie relance une série de destinations pour les vacances d'été :

En Grèce, Athènes et les îles grecques Crète (Heraklion et Chania) , Kos, Rhodes, Corfou, Zakynthos, Lesbos et Samos seront à nouveau reliées à Bruxelles. En Italie, la compagnie aérienne atterrira à nouveau à Bari, Catania, Florence, Naples, Olbia et Palerme. Les îles espagnoles d’Ibiza et Palma de Majorque rejoindront le réseau tandis que les vols vers les îles Canaries Tenerife, Gran Canaria et Lanzarote déjà opérés en hiver seront maintenus tout l’été. Brussels Airlines recommencera également à desservir les villes croates de Dubrovnik et Split, ainsi que les destinations russes de Moscou et Saint-Pétersbourg. Finalement, Hurghada (Égypte) sera opéré toute l’année et Marrakech (Maroc) rejoindra le programme d'été. Pendant la haute saison, les destinations marocaines de Tanger, Rabat et Nador seront également reliées à Bruxelles.

19 destinations long-courrier avec le redémarrage de Washington

Sur le réseau intercontinental, Brussels Airlines relancera Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso) en Afrique et reprendra ses vols vers Washington D.C. pendant la saison estivale. Au total, la compagnie aérienne belge propose 19 destinations long-courriers, dont 17 en Afrique sub-saharienne et 2 aux Etats-Unis (New York et Washington).

Nouvelle liaison Bruxelles - Munich

Pour la première fois, Brussels Airlines assurera des vols entre Bruxelles et Munich. La compagnie Belge offrira deux fréquences par jour tandis que Lufthansa maintiendra par ailleurs cinq vols journaliers. Le premier vol de Brussels Airlines vers Munich décollera le 27 mars.

L'offre complète d'été peut être consultée sur https://www.brusselsairlines.com/com/destinations/Default.aspx.

 

Tous les vols de la saison d’été sont désormais réservables sur brusselsairlines.com et via les agences de voyage.

Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem