Brussels Airlines primée par la Chambre de Commerce Belgo-Américaine à New York
Le prix a été remis samedi soir (heure de New York) à Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines, pendant le Belcham 2012 Entrepreneurship Awards Gala Dinner au prestigieux Harvard Club à Manhattan.
Bien que Brussels Airlines ne relie que depuis juin de cette année la capitale européenne avec New York, elle joue déjà depuis de nombreuses années son rôle d’ambassadrice belge en promouvant les relations commerciales entre la Belgique et l’Amérique, principal partenaire commercial non européen de notre pays.
Egalement dans le trafic passager entre les Etats-Unis et l'Afrique, Brussels Airlines se positionne depuis de nombreuses années comme acteur principal - jusqu'il y a peu uniquement grâce à des partenariats avec des compagnies aériennes américaines et depuis juin 2012 en opérant sa propre ligne vers Big Apple.
Depuis le lancement du vol quotidien entre Bruxelles et New York, la première liaison transatlantique de Brussels Airlines, et le retour après dix ans d’un transporteur belge aux Etats-Unis, la contribution économique de Brussels Airlines n'a fait que croître.
L’investissement dans le lancement de cette ligne malgré un environnement économique difficile, démontre par ailleurs l’esprit « entrepreneurial » de la compagnie belge.
Bilan positif
L’offre de vols de Brussels Airlines vers New York a été bien accueillie par le marché. Les premiers résultats sont très encourageants. A peine un mois après l’inauguration de la ligne, Brussels Airlines a pris la position de leader sur la route. Les réaction des passagers sur la nouvelle cabine long-courrier (lits 100% plats en Business Class, des sièges ergonomiques en Economy Class et un système de divertissement révolutionnaire) que Brussels Airlines a introduit à bord de ses vols de New York et de l’Afrique sont également très positifs.
«Nous sommes extrêmement honorés de récevoir ce prix prestigieux de Belcham" a déclaré Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines. «Il s'agit d'une reconnaissance importante de nos investissements, investissements qui ont conduit à l’ouverture de notre première ligne vers les États-Unis et à l’introduction d’une nouvelle cabine d’une qualité inégalée. Mais c’est également une reconnaissance de l'engagement passionné de tous nos employés. Ce prix nous encourage à continuer à jouer notre rôle d’ambassadeur de notre pays et à poursuivre nos efforts dans la promotion des relations commerciales entre la Belgique et les Etats-Unis. "
Cinquième prix cette année
Le Prix de l'entrepreneuriat décerné par Belcham est le cinquième prix que Brussels Airlines a reçu cette année. Il y a deux mois, la nouvelle cabine long-courrier de la compagnie belge avait remporté le prestigieux APEX Award pour le « Best Single achiement in passenger experience », prix décerné par les professionnels américains de voyage.
Le magazine américain Global Traveler a statué en août dernier sur la base d'un concours international de dégustation de vins que la sélection des vins de Brussels Airlines en Business Class est la meilleure au monde.
Lors de la cérémonie annuelle des Danish Travel Awards 2012, l'industrie danoise du voyage a décerné la deuxième place à Brussels Airlines pour sa nouvelle cabine long-courrier.
En raison des nombreuses initiatives que la compagnie belge a apportées en termes de sécurité des pistes, The Brussels Airport Company a remis en avril dernier, le Safety Award à Brussels Airlines. La croissance du nombre de passagers sur le réseau européen a également été reconnue par l’aéroport de Bruxelles avec le Network Development Award. Brussels Airlines remporta ici la première place dans la catégorie « court-courrier ».