Brussels Airlines prolonge la suspension temporaire de ses vols
- Les restrictions de voyage toujours en vigueur un peu partout dans le monde et la demande quasi inexistante, obligent la compagnie nationale à prolonger de quatre semaines la suspension temporaire de ses activités.
- Les passagers peuvent réserver une nouvelle date de départ jusqu'au 31 août 2020 et choisir une autre destination. Le voyage peut être reporté jusqu'au 30 avril 2021.
- La compagnie aérienne belge maintient une capacité minimale de vol disponible pour les vols de rapatriement et le transport de fret humanitaire.
- Pour relancer ses activités, Brussels Airlines travaille sur une offre de vols réduite mais stable.
- Le chômage technique temporaire des 4.200 employés de Brussels Airlines sera prolongé en fonction de la suspension momentanée de ses opérations aériennes.
- Les opérations de vols ne reprendront pas avant le 15 mai.
Des circonstances extraordinaires exigent des mesures extraordinaires. La crise mondiale du Coronavirus et les restrictions de voyage imposées par de nombreux pays dans le monde obligent Brussels Airlines à revoir la reprise de ses activités. La reprise des vols, annoncé pour le 20 avril, est maintenant prévue pour le 15 mai. Les clients qui ont fourni leur numéro de téléphone ou leur adresse mail lors de la réservation seront automatiquement informés des changements dans leur programme de vol. En outre, des options flexibles pour les changements de réservation est en place, offrant aux passagers entre autres la possibilité de reporter leurs plans de voyage jusqu'au 30 avril 2021 au plus tard. Dans le cadre de la prolongation de la suspension des vols et de la reprise progressive de ses activités, Brussels Airlines prolongera le chômage technique temporaire pour l'ensemble de la compagnie.
Compte tenu des restrictions qui continuent à être imposées par de nombreux pays dans le monde et des conseils négatifs de voyage des autorités belges, Brussels Airlines a décidé aujourd'hui de prolonger de quatre semaines la suspension temporaire de tous ses vols. En conséquence, la compagnie nationale belge ne reprendra pas ses activités avant le 15 mai. La compagnie maintient cependant une capacité de vol minimale pour les vols de rapatriement du gouvernement et le transport de fret humanitaire.
Visant une offre de vol stable dès la reprise des opérations, Brussels Airlines travaille actuellement sur un réseau réduit répondant aux besoins des voyageurs d'affaires et de loisirs. Dès le moment de la reprise de ses activités, la compagnie aérienne augmentera progressivement son offre de réseau en fonction de la demande et des besoins des marchés qu'elle dessert. De plus amples informations sur le réseau offert à partir du 15 mai seront communiquées prochainement.
Des options étendues et flexibles pour les changements de réservation
En cette période très difficile et pleine d'incertitudes, Brussels Airlines offre à ses passagers une grande flexibilité en termes d'options de changements de réservation. Les passagers ont jusqu'au 31 août pour décider d'une nouvelle date de voyage qui peut être reportée jusqu’au 30 avril 2021. En plus de retarder leur voyage, les passagers peuvent également choisir de changer leur billet pour une autre destination.
Brussels Airlines offre également à ses clients une réduction de 50 euros par passager pour une nouvelle réservation ultérieure. Bien entendu, les frais de changement de réservation ne seront pas facturés, quel que soit le tarif réservé. Vous trouverez de plus amples informations sur www.brusselsairlines.com et https://brusselsairlines.flightvoucher.com.
Malgré le fait que Brussels Airlines travaille constamment à l'augmentation de la capacité de ses centres de services, la compagnie aérienne connaît un nombre exceptionnellement élevé de demandes de la part de ses passagers. Cela se traduit malheureusement par de longs délais d'attente et des retards dans le traitement des demandes de ses clients. Il est important de noter que les passagers ne doivent pas contacter le service clientèle de Brussels Airlines avant la date de leur vol initial. Une nouvelle réservation est également possible après la date du vol prévue. Les changements de réservations peuvent être effectués via les centres d’appel ou les agences de voyage.
Chômage technique temporaire prolongé pour tous les employés de Brussels Airlines
Conformément à la prolongation de la suspension temporaire de toutes ses opérations de vol, Brussels Airlines prolonge le chômage temporaire pour l'ensemble de la compagnie. Des exceptions sont faites pour les employés de Brussels Airlines qui couvrent les vols de rapatriement, entretiennent la flotte ou préparent le redémarrage des opérations.
"Tout comme l'ensemble du secteur mondial de l'aviation et du tourisme, Brussels Airlines est également fortement touchée par cette crise sans précédent. En outre, à côté de nos passagers et de nos employés, nous ne devons pas oublier les milliers d'emplois indirects qui sont créés en Belgique grâce aux activités de Brussels Airlines. Ces compagnies souffrent également. Je voudrais profiter de l'occasion pour remercier l'incroyable solidarité qui règne au sein du secteur. Je suis convaincu qu'ensemble, nous pouvons sortir de cette crise en tant que communauté encore plus forte".
Dieter Vranckx - CEO de Brussels Airlines