Brussels Airlines prolonge la suspension temporaire de ses vols

Brussels Airlines prolonge la suspension temporaire de ses vols

  • Les restrictions de voyage toujours en vigueur un peu partout dans le monde et la demande quasi inexistante, obligent la compagnie nationale à prolonger de deux semaines supplémentaires la suspension temporaire de ses activités. En conséquence, les opérations aériennes ne reprendront pas avant le 1er juin 2020.
     
  • Les passagers peuvent réserver une nouvelle date de départ jusqu'au 31 août 2020 et choisir une autre destination. Le voyage peut être reporté jusqu'au 30 avril 2021. Plus d'informations peuvent être retrouvées sur www.brusselsairlines.com.
     
  • La compagnie aérienne belge maintient une capacité minimale de vol disponible pour des vols de rapatriement supplémentaires et le transport de fret humanitaire.
     
  • Pour redémarrer ses activités, Brussels Airlines travaille sur une offre de vols réduite mais stable qui sera progressivement augmentée en fonction de l'évolution de la demande.
     
  • Le chômage technique temporaire pour l'ensemble des 4.200 employés de Brussels Airlines sera prolongé en fonction de la suspension temporaire de ses opérations de vol.

La crise mondiale du Coronavirus et les restrictions de voyage imposées par de nombreux pays dans le monde obligent Brussels Airlines à reporter à nouveau la reprise de ses activités, prévue jusqu’ici pour le 15 mai. La compagnie aérienne a décidé aujourd’hui de prolonger la suspension temporaire de ses vols jusqu'au 31 mai. Les passagers qui ont fourni leur numéro de téléphone ou leur adresse mail lors de la réservation seront automatiquement informés des changements dans leur programme de vol. En outre, des options flexibles pour les changements de réservation est en place, offrant aux passagers entre autres la possibilité réserver une nouvelle date de départ jusqu'au 31 août 2020 et de choisir une autre destination. Le voyage peut être reporté jusqu'au 30 avril 2021. Dans le cadre de la prolongation de la suspension des vols et de la reprise progressive de ses activités, Brussels Airlines prolongera le chômage technique temporaire pour l'ensemble de la compagnie.

Brussels Airlines a décidé aujourd'hui de prolonger la suspension temporaire de tous ses vols. Jusqu'au 31 mai, la compagnie aérienne se concentrera sur d'éventuels vols de rapatriement supplémentaires et sur le transport de fret.

"Sur base des chiffres actuellement disponibles, le secteur de l'aviation ne s'attend qu'à une reprise progressive de la demande dans le transport aérien. C'est la raison pour laquelle nous prévoyons également une augmentation graduelle de notre réseau et de notre offre de vols. Le monde du voyage après la crise du Coronavirus sera différent de celui d'avant. Nous travaillons à être prêts pour cette nouvelle réalité. Lorsque le monde sera à nouveau paré à voyager, nous serons là pour l’accueillir".

Dieter Vranckx, CEO de Brussels Airlines

Corporate
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem