Brussels Airlines prolonge sa coopération avec le handling-agent Flightcare
Alors que Brussels Airlines effectue elle-même à Bruxelles les services passagers tels que l’enregistrement, le service dans les salons et l’embarquement, elle fait appel à son handling-agent pour toutes les activités sur le tarmac de l'aéroport. Flightcare est depuis dix ans un partenaire fiable de Brussels Airlines responsable pour le chargement et le déchargement des avions alors que cette activité est essentielle pour une compagnie aérienne par son impact direct sur entre autres la ponctualité et par conséquent sur la qualité et la fiabilité des opérations.
Suite à une procédure d'appel d'offres, Brussels Airlines a tout récemment décidé de renouveler sa coopération avec Flightcare. Le handling-agent contribuera ainsi pleinement dans les années à venir à l'ambition de Brussels Airlines, en partenariat avec les partenaires de la Star Alliance, de faire de sa base d’attache un hub intercontinental par de nombreuses destinations long-courrier, un réseau européen encore plus vaste et un nombre croissant de passagers en transfert.
Les services liés aux opérations au sol sont en pleines mutations, d'une part de plus en plus de passagers s’enregistrent via leur ordinateur portable, les bornes électroniques ou leur téléphone mobile et ne voyagent qu'avec des bagages à main alors que d'autre part, en raison du nombre croissant de passagers en connexion, la quantité de bagages à transférer augmente.
"La qualité des services de manutention était au centre des négociations », fait remarquer Peter Kranich, COO de Brussels Airlines. "Nous avons pleinement confiance en ce partenariat renouvelé avec Flightcare qui possède l'expérience et l'expertise nécessaires pour répondre à nos normes et attentes élevées en termes de qualité de service."
-------
A propos de Brussels Airlines
Brussels Airlines est la compagnie aérienne qui offre le plus grand choix de vols au départ de Brussels Airport. Les 3500 employés et 52 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l'Europe à pas moins de 70 destinations européennes et africaines de premier plan, ainsi que d’une destination aux Etats-Unis.
Sur ses lignes européennes, opérées en AVRO, Airbus A319/A320 et Boeing 737, Brussels Airlines propose le choix entre deux classes : une classe affaire avec le produit « b.business » offrant tout le confort et la flexibilité désirée par les passagers haut de gamme et une classe économique avec deux produits : un service flexible à prix raisonnable synonyme de gain de temps et de confort (« b.flex economy+ ») et un produit à bas prix (« b.light economy »).
Sur les vols moyen- et long-courriers, les passagers sont accueillis en Business Class ou Economy Class traditionnelle. Les vols long-courriers sont opérés en Airbus A330-300/200. Outre 20 destinations en Afrique en l’aéroport de New York, Brussels Airlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, l’Inde, ainsi que vers l'Amérique du Nord.
Brussels Airlines appartient en totalité à SN Airholding. Ce holding belge comprenant plus de trente actionnaires, concentre ses activités sur le secteur du transport aérien. Le 15 septembre 2008, Lufthansa Group a annoncé son entrée dans l'actionnariat de la compagnie belge. Brussels Airlines a officiellement intégré l’alliance commerciale Star Alliance le 9 décembre 2009