Brussels Airlines promeut le développement du tourisme dans la région de la Volta au Ghana à vélo et en randonnant

En tant qu'expert de l'Afrique au sein du Lufthansa Group, la compagnie belge invite les employés du groupe à découvrir ce magnifique continent

Bruxelles, le 1 février 2024 - Brussels Airlines a officiellement donné le coup d'envoi de la 6e édition de "Bike in Africa". Pour cette édition, Bike in Africa a atterri dans la région de la Volta au Ghana. Outre d'intenses randonnées à vélo et à pied pour 120 employés du Lufthansa Group, Brussels Airlines soutiendra également deux entreprises locales qui souhaitent développer un tourisme plus durable dans la région.

Brussels Airlines est le spécialiste de l'Afrique au sein du Lufthansa Group, avec 18 destinations d'Afrique subsaharienne actuellement en vente. La compagnie aérienne se veut un véritable partenaire des communautés locales sur les marchés desservis. C'est la raison pour laquelle la compagnie aérienne belge organise "Bike in Africa" depuis 2011. Avec cette initiative, Brussels Airlines et Lufthansa Group souhaitent sensibiliser leurs employés et les rapprocher du continent africain, qui est au cœur de leurs activités.

Après des éditions au Rwanda, au Burundi, en Ouganda, au Sénégal, en Gambie et au Cameroun, l'édition 2024 de "Bike in Africa" se rendra au Ghana, plus précisément dans la région de la Volta. 120 employés de Brussels Airlines et de plusieurs unités commerciales de Lufthansa Group y participent, comme Eurowings, Lufthansa, Swiss et Austrian Airlines. Ils effectueront un voyage de 5 jours dans la région de la Volta et leur vol pour Accra a quitté Bruxelles ce matin. La nouveauté cette année est que les participants peuvent également choisir de faire de la randonnée plutôt que du vélo.

"Bike in Africa est une initiative lancée par les employés de Brussels Airlines, dans le but de rassembler les gens et de découvrir l'Afrique d'une manière inhabituelle. En outre, nous contribuons à l'économie locale et essayons de promouvoir la destination par tous les moyens possibles. Brussels Airlines possède de nombreuses compétences et connaissances que nous sommes heureux de partager avec de jeunes entrepreneurs locaux.
- Ilse Verhelst, Project Manager Bike in Africa, Brussels Airlines

Découvrir la beauté du Ghana, soutenir le développement touristique
Lors de cette édition de Bike in Africa, Brussels Airlines soutiendra deux entreprises de la région de la Volta : Bravehearts Expedition LTD et Wasteman Ghana. Bravehearts Expedition LTD se concentre sur le développement du tourisme dans la région de la Volta, par exemple en construisant des infrastructures. Wasteman Ghana collecte principalement des déchets plastiques à des fins de recyclage. Dans les deux entreprises, Brussels Airlines organisera des ateliers de "design thinking" pour les soutenir à développer leur stratégie d'entreprise.

Ces ateliers sont organisés en étroite collaboration avec les étudiants de l'université Heritage d'Accra et help alliance, une initiative du groupe Lufthansa.

Outre ces ateliers, les cyclistes et les marcheurs visiteront également "Kinder Paradise", un projet soutenu par help alliance.

"L'aviation ne se limite pas à relier les gens d'un point A à un point B. Chez Brussels Airlines, nous sommes depuis longtemps un véritable partenaire pour les pays africains que nous desservons. Avec help alliance, une initiative de Lufthansa Group, nous visons à créer un monde meilleur chaque jour. Avec Bike in Africa, nous pouvons combiner notre passion pour la découverte du monde avec notre engagement pour le continent africain.
- Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines

 

Plus d'informations sont disponibles ici.

 

 

Joëlle Neeb

For media requests only

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com