Brussels Airlines propose des menus du Chef Eric Pankert

Brussels Airlines propose des menus du Chef Eric Pankert

À partir du 1er décembre, c’est au tour d'un nouveau Chef belge de créer des menus pour les passagers à bord des vols long-courriers de Brussels Airlines. Dans les cinq mois à venir, la compagnie aérienne belge à l'honneur de proposer à ses invités à bord des menus créés par Eric Pankert, chef réputé du restaurant « Zur Post ». Eric a composé cinq menus à base de produits locaux de la communauté germanophone de Belgique.

Après les premières collaborations avec Geert Van Hecke du « Karmeliet » (Flandre Occidentale), Julien Lahire du « Moulin Hideux » (Luxembourg) et Thomas Locus du « Bistro Margaux » (Brabant Flamand), qui ont tous les trois connu un grand succès auprès des passagers de Brussels Airlines, la compagnie aérienne belge poursuit son programme “Belgian Star Chefs” avec Eric Pankert. Il a mis à profit ses connaissances culinaires riches et variées pour développer davantage cette institution de la cuisine belge nichée dans les Ardennes. Le personnel de cabine de Brussels Airlines servira ainsi pendant cinq mois les menus du Chef dans la Business Class des vols long-courriers vers les États-Unis et l’Afrique.

En 2003 Eric Pankert a repris les rênes du restaurant étoilé Zur Post qui auparavant était tenu par son père Arno Pankert. Eric Pankert cuisine avec générosité et savoir-faire. Il vous fera découvrir une réinterprétation personnelle de la bonne cuisine belgo-française raffinée. En effet, ce chef est connu pour son expérience internationale acquise entre autres derrière les fourneaux de « Im Schiffchen » (D/Düsseldorf), la « Patisserie Damme » (B/Gand), le « Restaurant Jamin » (F/Paris/J.Robuchon) et « Les Célibrités » (USA/New York). De plus, ce restaurant familial, doté depuis trois générations d’une étoile au guide Michelin, s’est vu décerner la note de 17/20 au Gault et Millau et 4 Toques au Guide Delta.

Les menus qu'il a élaborés pour Brussels Airlines reflètent une cuisine belgo- française réinterprétée avec une touche personnelle et toujours à la recherche de la perfection. Ainsi, le voyage culinaire commence avec une mise en bouche d’un mille-feuille au bœuf séché, suivi de l’entrée composée d’un foie d’oie roulé au jambon Ganda. En plat principal les invités à bord ont le choix entre le Civet de faon, sauce à la bière Bellevaux, chou Parmentier ou le Filet de dorade au jus de carottes épicé accompagné d’un caviar d’aubergine. Et pour finir le Chef Pâtissier d’Eric Pankert, Edmont Peillot, propose un gâteau aux pommes et aux poires façon Bourdaloue. Le Chef a également sélectionné une bière pour accompagner certains plats, à savoir la Bellevaux Black.

Brussels Airlines met depuis plusieurs années tout en œuvre pour être un digne ambassadeur de la Belgique. A bord de ses vols, la compagnie offre ainsi une sélection de bières et de vins belges. Les passagers sont également choyés avec des pralines, des gaufres et des biscuits de marques belges reconnues.

«Nous sommes ravis de pouvoir compter Eric Pankert parmi les Chefs de notre programme Belgian Star Chefs. C’est un plaisir de travailler avec Eric et de voir le dévouement avec lequel il prépare les menus pour notre Business Class. Je suis convaincue que ses créations vont apporter une valeur ajoutée à l’expérience de nos passagers à bord de notre Buisiness Class.»

-- Anne Tricot, VP Customer Services chez Brussels Airlines

 

«J’étais très honoré, quand j’ai appris ma nomination comme Belgian Star Chef de notre compagnie aérienne nationale Brussels Airlines. C’est avec grand plaisir et beaucoup de fierté que je représente notre petite région germanophone „Ostbelgien », auprès des passagers du monde entier. C’était une expérience très intéressante d’élaborer à partir de ma cuisine belgo-française inspirée de la cuisine internationale des menus pour la Business Class pour rendre l’expérience de voyage des passagers encore plus agréable », fait remarquer le Chef belge. « Peut-être que les passagers rêveront à l’avenir quand ils dégusteront quelques-unes de nos spécialités régionales au-dessus des océans, des jolies forêts, prairies et ruisseaux de notre région germanophone. »

-- Eric Pankert

Contactez-nous

Wencke Lemmes
Kim Daenen

Published with Prezly