Brussels Airlines rajoute un dixième avion long-courrier a sa flotte

Le nombre d'A330 revient ainsi à son niveau d'avant la pandémie. Le nouvel avion permet à la compagnie nationale belge d'ajouter Nairobi et d'augmenter les vols vers Kigali.

Bruxelles, 12 septembre 2023 - Brussels Airlines ajoute un dixième avion à sa flotte long-courrier et renforce ainsi sa position en Afrique subsaharienne, son marché le plus important. Grâce à cette capacité supplémentaire, l'expert africain du Lufthansa Group rouvre la route vers Nairobi et augmente ses liaisons entre Bruxelles et Kigali à un service quotidien. Cela porte à 18 le nombre de destinations de Brussels Airlines en Afrique sub-saharienne.

Brussels Airlines continue d'investir dans son réseau intercontinental et sa flotte avec un dixième Airbus A330 qui sera opérationnel à l'été 2024. ​
Les voyageurs auront ainsi encore plus d'options pour voler entre l'Europe et l'Afrique, et bénéficieront d'une connexion directe entre l'aéroport de Bruxelles et la capitale kényane. Nairobi n'est pas un territoire inconnu pour la compagnie aérienne puisqu'elle a déjà desservi cette destination entre 2002 et 2015.

Destination supplémentaire et plus de vols vers l'Afrique de l'Est et de l'Ouest
En plus d’ajouter une nouvelle destination, le nouvel avion long-courrier permet à la compagnie d'augmenter la fréquence des vols vers Kigali (Rwanda) et d'assurer une liaison quotidienne. Pour équiper cet A330, environ 60 pilotes et membres d'équipage de cabine seront engagés. Des collègues supplémentaires seront également recrutés au sol.

Les billets pour les vols entre Bruxelles et Nairobi sont en vente dès demain et le premier vol est prévu en juin 2024. La liaison sera assurée six jours par semaine pendant l'horaire d'été. En hiver, la liaison sera assurée quatre fois par semaine. Pendant l'hiver, un vol direct supplémentaire vers Dakar et une rotation supplémentaire vers Banjul / Conakry et Monrovia / Freetown seront ajoutés au planning.

"Avec l'ajout de Nairobi à notre réseau, des fréquences quotidiennes vers Kigali et des vols supplémentaires vers l'Afrique de l'Ouest, nous offrons plus de choix que jamais à nos passagers voyageant vers et depuis l'Afrique. Le dixième avion intercontinental est un signe clair de la confiance que Lufthansa Group accorde à Brussels Airlines et renforce notre rôle de plaque tournante vers l'Afrique pour le groupe."
-
Dorothea von Boxberg, CEO, Brussels Airlines
"Le Kenya reste un marché prioritaire pour Lufthansa Group en Afrique de l'Est, en grande partie grâce à l'augmentation de la demande et à la reprise des voyages, ainsi qu'à l'immense soutien de la communauté locale dans la région. Je suis heureux que nous continuions à renforcer notre présence au Kenya, soulignant ainsi l'engagement de Lufthansa Group envers le Kenya et la région dans son ensemble. Avec l'ajout des six vols hebdomadaires de Brussels Airlines vers Nairobi, Lufthansa Group proposera 18 liaisons hebdomadaires vers le Kenya à l'été 2024, dont des vols quotidiens de Lufthansa vers la capitale et cinq vols hebdomadaires directs de Discover Airlines vers Mombasa."
- Kevin Markette, directeur général pour l'Afrique de l'Est, groupe Lufthansa

À propos du Kenya et de l’horaire
Le Kenya a une population de plus de 50 millions d'habitants qui croît rapidement. Le pays est réputé internationalement pour ses paysages époustouflants et ses vastes réserves naturelles. Son marché des loisirs est également en pleine expansion, avec actuellement plus de 2 millions de touristes par an. ​
En outre, le Kenya est surnommé la « Silicon Savannah » et est devenu un épicentre technologique attirant de nombreuses start-ups innovantes dans le secteur numérique au cours de la dernière décennie.

Les vols sortants quitteront Bruxelles le matin et arriveront à Nairobi dans la soirée. Les ols entrants partiront de Nairobi le soir et arriveront à Bruxelles le matin.

Compte tenu de la liaison entre Francfort et Nairobi assurée par Lufthansa, le nombre de vols hebdomadaires du groupe Lufthansa à destination de la capitale du Kenya s'élèvera à 13 en été et à 11 en hiver.

Summer Flight Schedule
Summer Flight Schedule
Winter Flight Schedule
Winter Flight Schedule

* les horaires définitifs peuvent faire l'objet de modifications de dernière minute.

À titre d'illustration: un A330 dans la flotte de Brussels Airlines
À titre d'illustration: un A330 dans la flotte de Brussels Airlines

 

Joëlle Neeb

For media requests only

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com