Brussels Airlines ramène plus de 9.500 Belges au départ de 14 pays

Brussels Airlines ramène plus de 9.500 Belges au départ de 14 pays

Compte tenu de la crise mondiale du coronavirus et de la demande des autorités belges adressée à tous les Belges en vacances de rentrer en Belgique, Brussels Airlines ramène 9.500 compatriotes sur 56 vols de rapatriement.

Brussels Airlines a annoncé avant-hier qu'elle suspend temporairement toutes ses opérations de vols réguliers et non-réguliers entre le 21 mars et le 19 avril, en raison de la crise du coronavirus. Aujourd'hui et jusqu'à vendredi, la compagnie aérienne continue à exploiter une petite partie de son offre de vols, afin de ramener des compatriotes et son personnel navigant au pays. En parallèle, la compagnie continuera à maintenir une capacité minimale, dans les jours à venir, pour rapatrier les Belges qui se trouvent actuellement à l'étranger, et ce en étroite collaboration avec le ministère belge des Affaires étrangères.

Les premiers vols au départ d'Agadir et de Marrakech au Maroc, quatre au total, ont atterri hier avec 180 passagers à bord de chaque vol.

En ce moment, 56 vols de rapatriement sont prévus pour ramener plus de 9.500 Belges de 14 pays à Bruxelles, dont la Gambie, le Maroc, l'Espagne et le Portugal. Au fur et à mesure de l'évolution de la situation, Brussels Airlines reste en attente de nouveaux vols de rapatriement à la demande des autorités et de tour-opérateurs.

Brussels Airlines remercie son personnel de cabine et de cockpit qui se porte volontaire pour effectuer ces vols spéciaux en cette période difficile, permettant ainsi de ramener des passagers chez eux.

Tous les Belges qui se trouvent actuellement à l'étranger et qui souhaitent revenir en Belgique, sont priés de s'inscrire sur le site du ministère des Affaires étrangères - https://travellersonline.diplomatie.be/

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem