Brussels Airlines ramène plus de 9.500 Belges au départ de 14 pays
Compte tenu de la crise mondiale du coronavirus et de la demande des autorités belges adressée à tous les Belges en vacances de rentrer en Belgique, Brussels Airlines ramène 9.500 compatriotes sur 56 vols de rapatriement.
Brussels Airlines a annoncé avant-hier qu'elle suspend temporairement toutes ses opérations de vols réguliers et non-réguliers entre le 21 mars et le 19 avril, en raison de la crise du coronavirus. Aujourd'hui et jusqu'à vendredi, la compagnie aérienne continue à exploiter une petite partie de son offre de vols, afin de ramener des compatriotes et son personnel navigant au pays. En parallèle, la compagnie continuera à maintenir une capacité minimale, dans les jours à venir, pour rapatrier les Belges qui se trouvent actuellement à l'étranger, et ce en étroite collaboration avec le ministère belge des Affaires étrangères.
Les premiers vols au départ d'Agadir et de Marrakech au Maroc, quatre au total, ont atterri hier avec 180 passagers à bord de chaque vol.
En ce moment, 56 vols de rapatriement sont prévus pour ramener plus de 9.500 Belges de 14 pays à Bruxelles, dont la Gambie, le Maroc, l'Espagne et le Portugal. Au fur et à mesure de l'évolution de la situation, Brussels Airlines reste en attente de nouveaux vols de rapatriement à la demande des autorités et de tour-opérateurs.
Brussels Airlines remercie son personnel de cabine et de cockpit qui se porte volontaire pour effectuer ces vols spéciaux en cette période difficile, permettant ainsi de ramener des passagers chez eux.
Tous les Belges qui se trouvent actuellement à l'étranger et qui souhaitent revenir en Belgique, sont priés de s'inscrire sur le site du ministère des Affaires étrangères - https://travellersonline.diplomatie.be/