Brussels Airlines reçoit la notation de quatre étoiles d'APEX

Brussels Airlines reçoit la notation de quatre étoiles d'APEX

Lors d'une cérémonie de remise de prix virtuelle organisée par la « Airline Passenger Experience Association » (APEX) ce mercredi soir, Brussels Airlines a reçu pour 2021 la notation de quatre étoiles dans le classement des grandes compagnies aériennes. Le classement officiel des compagnies aériennes de l'APEX est basé sur les réactions de passagers et les informations recueillies dans le cadre du partenariat de l'APEX avec TripIt.

 

L'APEX est une association à but non lucratif qui se consacre à l'amélioration de l'expérience passager des compagnies aériennes. Chaque année, elle attribue quatre et cinq étoiles aux compagnies aériennes dans quatre catégories : compagnies aériennes mondiales, grandes compagnies aériennes, compagnies aériennes régionales et transporteurs à bas prix. Basé sur une échelle de cinq étoiles, plus d'un million de vols ont été évalués par les passagers de près de 600 compagnies aériennes du monde entier entre le 1er juillet 2019 et le 30 juin 2020. Tout d'abord, les passagers ont évalué leur expérience de vol globale en attribuant d’une à cinq étoiles. Ensuite, les passagers ont eu la possibilité de donner des notes anonymes dans cinq sous-catégories : confort du siège, service en cabine, nourriture et boisson, divertissement et Wi-Fi. En conséquence, Brussels Airlines a reçu la note de quatre étoiles pour 2021 dans la catégorie des grandes compagnies aériennes.

 

"Recevoir une note de quatre étoiles, surtout de la part de nos passagers, est un véritable honneur et une récompense pour le dévouement de tout le personnel de Brussels Airlines à offrir un service et des produits exceptionnels. En plus d'offrir une expérience client très personnelle, nous avons investi dans une tout nouvelle expérience en créant un boutique hôtel sur nos vols intercontinentaux, ainsi que dans l'introduction d'une classe Premium Economy qui est très appréciée par nos clients. Cette distinction témoigne du haut niveau de qualité que nous sommes en mesure d'offrir et nous encourage à investir davantage dans l'expérience de nos passagers, conformément à la nouvelle vision de notre compagnie, qui est d'être la compagnie aérienne la plus fiable, où chacun se sent chez lui".
- Tanguy Cartuyvels, Head of Customer Experience, Marketing and Product

 

Plus d'informations sur les notations APEX : https://apex.aero/awards/official-airline-ratings/  

 

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem