Brussels Airlines recrute 288 nouveaux collègues
La compagnie aérienne recherche des talents pour assurer l'avenir de l'entreprise.
- Brussels Airlines à nouveau sur la voie de la croissance
- Outre le personnel navigant et les agents d’enregistrement, Brussels Airlines est à la recherche d’ingénieurs, de techniciens et d’ouvriers dans son département Maintenance & Engineering.
- 66 fonctions de bureau dont une grande partie pour des profils avec des compétences telles que la durabilité, la numérisation et l'innovation pour aider l’entreprise à faire face au futur
- L'entreprise a mis en place un nouveau mode de travail pour son siège afin de garantir un équilibre maximum entre vie professionnelle et vie privée après la crise du COVID.
Après presque deux ans de crise, l'économie repart et Brussels Airlines voit le nombre de réservations augmenter plus on se rapproche de l'été, ce qui montre que la demande de voyages revient. Afin de répondre à cette demande et de renforcer sa position de transporteur national belge, la compagnie aérienne va se développer en termes de flotte et de personnel.
"Nous constatons que le nombre de nos réservations augmente et que la volonté de voyager cet été est énorme. Nous avons ajouté un avion supplémentaire à notre flotte intercontinentale et nous étudions un certain nombre de destinations supplémentaires en Europe. Lentement mais sûrement, nous sortons de cette crise et c'est le bon moment pour nous développer."
- Peter Gerber, PDG de Brussels Airlines
Croissance et emplois pour le personnel navigant et aéroportuaire
Les avions et les destinations supplémentaires entraînent des créations de postes dans tous les départements opérationnels. Le transporteur national belge est à la recherche de 180 membres d'équipage de cabine, tant pour des contrats permanents que temporaires. Comme cela avait été promis lors du programme de redressement de l'entreprise, Brussels Airlines a d'abord proposé les postes à d'anciens collègues qui n'ont pas vu leurs contrats temporaires renouvelés suite à la pandémie. Beaucoup de ces collègues ont montré un grand enthousiasme à l’idée de revenir et commenceront leur formation sous peu. Pour les postes restants, Brussels Airlines recrute également de nouveaux collègues, avec ou sans expérience.
Outre le personnel navigant, Brussels Airlines recrute également 40 agents d’enregistrement pour renforcer son équipe à Brussels Airport.
D’ouvrier à ingénieur aéronautique
Une flotte plus importante signifie également un surcroît de travail au département Maintenance et Ingénierie de Brussels Airlines. La compagnie aérienne est à la recherche de plus de 20 nouveaux collègues aux profils variés. Entre autres, des postes d'ingénieurs et de techniciens en aéronautique sont ouverts, mais aussi des ouvriers sans aucune expérience dans l'aviation sont recherchés. Pour eux, c'est une occasion unique de donner un nouveau souffle à leur carrière professionnelle et d'apprendre tout ce qu'il y a à savoir sur l'aviation.
Opportunités de carrière dans les bureaux de Brussels Airlines
Outre les fonctions opérationnelles, Brussels Airlines a également 66 postes à pourvoir sur le plan administratif dans son siège social à Bruxelles et met en place une équipe dans ses stations de Conakry et Ouagadougou qui seront bientôt ouvertes. La compagnie va innover de manière significative dans les prochaines années, par exemple en ce qui concerne la numérisation et la durabilité, elle recherche donc des profils équipés pour relever les défis de l'avenir (par exemple, performance commerciale, analyse commerciale, développement de l'entreprise, produit numérique, analyse numérique, etc).
Nouvelle façon de travailler
La crise du Covid a considérablement changé la façon dont les gens travaillent et vivent. Brussels Airlines en a profité pour se réinventer en matière de travail au bureau. Les bureaux de la compagnie sont désormais équipés pour permettre des réunions totalement hybrides, le travail mobile étant devenu la norme.
"Nous voulons maximiser la flexibilité et le bien-être de nos employés et leur donner les moyens de s'approprier leur carrière, de choisir comment et où ils travaillent, en fonction du type de travail requis, comme un travail qui nécessite une concentration profonde ou des réunions. Nous avons donc décidé de ne pas appliquer de règles sur le temps de présence au bureau. Une réunion d'équipe physique est requise chaque semaine et pour tous les autres jours, c'est aux équipes et aux individus de décider si une présence physique est nécessaire. L'accent est mis sur les résultats obtenus par les employés plutôt que sur le temps qu'ils passent au bureau. Nous sommes convaincus que cela fait de nous un employeur encore plus attractif pour les talents, car cela permet un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée et, au final, nous pensons, une plus grande efficacité."
- Jan Ooms, responsable des RH et du changement chez Brussels Airlines
Toute personne souhaitant postuler pour rejoindre le monde de l'aviation peut trouver plus d'informations sur les opportunités de carrière chez Brussels Airlines à l'adresse suivante : https://www.cvwarehouse.com/brusselsairlines/jobsite/joblist.aspx