Brussels Airlines relance ses liaisons vers Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso) après deux ans

Ceci porte à 17 le nombre de destinations vers l'Afrique sub-saharienne

Après avoir été absente du marché en Guinée et au Burkina Faso pendant deux ans, Brussels Airlines est de retour à Conakry et à Ouagadougou. Les deux destinations accueillent un premier vol le samedi 11 juin au départ de Bruxelles. Désormais, Brussels Airlines reliera Bruxelles aux deux capitales trois fois par semaine.

"En tant qu'expert de l'Afrique, nous sommes très heureux d'étendre à nouveau notre position sur notre continent le plus important. Nous avons pu réembaucher un grand nombre de nos anciens employés, ce qui signifie que nous disposons immédiatement de l'expérience nécessaire pour relancer notre liaison directe entre deux importantes capitales africaines : Conakry et Ouagadougou, et notre base, Brussels Airport. Il s'agit d'une étape importante qui confirme une fois de plus notre rôle majeur de passerelle entre l'Europe et l'Afrique".

-Philippe Saeys-Desmedt, Head of Sales Sub Sahara Africa for Brussels Airlines et Lufthansa Group

 

Les Ambassadeurs de Belgique et le Ministre des Transports accueillent Brussels Airlines

A Ouagadougou, Mahamadou Zampaligre, ministre des Transports et Jean-Jacques Quairiat, Ambassadeur de Belgique au Burkina Faso,

"En tant qu'ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso, je me réjouis de voir les avions aux couleurs de Brussels Airlines sillonner à nouveau le ciel du Burkina Faso et plus particulièrement, fouler le sol de l'aéroport international de Ouagadougou. Cette nouvelle offre devrait dynamiser les échanges économiques entre nos deux pays. Elle rappelle en outre les liens étroits entre le Burkina Faso et l'Europe puisque Bruxelles accueille plusieurs de ses institutions, ainsi qu'une pléthore d'organisations internationales." ​

-Jean-Jacques Quairiat, Ambassadeur de Belgique au Burkina Faso

A Conakry, l'équipage et les passagers de Brussels Airlines seront accueillis par l'ambassadeur de Belgique en Guinée, Guy Hambrouck, et par l'équipe locale de Brussels Airlines du country manager Khadiatou Bah.

 

A propos des destinations et des horaires

Le Burkina Faso, "Pays des Hommes Intègres", est situé en Afrique de l'Ouest, dans la zone sahélienne, avec une population totale de 20 millions d'habitants. La capitale Ouagadougou, souvent appelée "Ouaga", compte 3 millions d'habitants. Le Burkina Faso est reconnu internationalement et en Afrique pour sa vie culturelle.

Conakry est située sur la côte de la Guinée en Afrique de l'Ouest. Elle compte 3,5 millions d'habitants, tandis que le pays en compte environ 13 millions. Brussels Airlines a commencé à voler vers Conakry pour la première fois en 2002, l'année même de la naissance de la compagnie.

Les vols entre Bruxelles et Ouagadougou et Bruxelles et Conakry seront assurés par un Airbus A330. L'arrivée matinale à Bruxelles offre des possibilités de connexion à l'ensemble du réseau de Brussels Airlines en Europe et aux États-Unis. ​

 

 

 

 

 

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com