Brussels Airlines relance ses liaisons vers Conakry (Guinée) et Ouagadougou (Burkina Faso) après deux ans
Ceci porte à 17 le nombre de destinations vers l'Afrique sub-saharienne
Après avoir été absente du marché en Guinée et au Burkina Faso pendant deux ans, Brussels Airlines est de retour à Conakry et à Ouagadougou. Les deux destinations accueillent un premier vol le samedi 11 juin au départ de Bruxelles. Désormais, Brussels Airlines reliera Bruxelles aux deux capitales trois fois par semaine.
"En tant qu'expert de l'Afrique, nous sommes très heureux d'étendre à nouveau notre position sur notre continent le plus important. Nous avons pu réembaucher un grand nombre de nos anciens employés, ce qui signifie que nous disposons immédiatement de l'expérience nécessaire pour relancer notre liaison directe entre deux importantes capitales africaines : Conakry et Ouagadougou, et notre base, Brussels Airport. Il s'agit d'une étape importante qui confirme une fois de plus notre rôle majeur de passerelle entre l'Europe et l'Afrique".
-Philippe Saeys-Desmedt, Head of Sales Sub Sahara Africa for Brussels Airlines et Lufthansa Group
Les Ambassadeurs de Belgique et le Ministre des Transports accueillent Brussels Airlines
A Ouagadougou, Mahamadou Zampaligre, ministre des Transports et Jean-Jacques Quairiat, Ambassadeur de Belgique au Burkina Faso,
"En tant qu'ambassadeur du Royaume de Belgique au Burkina Faso, je me réjouis de voir les avions aux couleurs de Brussels Airlines sillonner à nouveau le ciel du Burkina Faso et plus particulièrement, fouler le sol de l'aéroport international de Ouagadougou. Cette nouvelle offre devrait dynamiser les échanges économiques entre nos deux pays. Elle rappelle en outre les liens étroits entre le Burkina Faso et l'Europe puisque Bruxelles accueille plusieurs de ses institutions, ainsi qu'une pléthore d'organisations internationales."
-Jean-Jacques Quairiat, Ambassadeur de Belgique au Burkina Faso
A Conakry, l'équipage et les passagers de Brussels Airlines seront accueillis par l'ambassadeur de Belgique en Guinée, Guy Hambrouck, et par l'équipe locale de Brussels Airlines du country manager Khadiatou Bah.
A propos des destinations et des horaires
Le Burkina Faso, "Pays des Hommes Intègres", est situé en Afrique de l'Ouest, dans la zone sahélienne, avec une population totale de 20 millions d'habitants. La capitale Ouagadougou, souvent appelée "Ouaga", compte 3 millions d'habitants. Le Burkina Faso est reconnu internationalement et en Afrique pour sa vie culturelle.
Conakry est située sur la côte de la Guinée en Afrique de l'Ouest. Elle compte 3,5 millions d'habitants, tandis que le pays en compte environ 13 millions. Brussels Airlines a commencé à voler vers Conakry pour la première fois en 2002, l'année même de la naissance de la compagnie.
Les vols entre Bruxelles et Ouagadougou et Bruxelles et Conakry seront assurés par un Airbus A330. L'arrivée matinale à Bruxelles offre des possibilités de connexion à l'ensemble du réseau de Brussels Airlines en Europe et aux États-Unis.