Brussels Airlines relie à nouveau le monde à Tomorrowland

Brussels Airlines relie à nouveau le monde à Tomorrowland

130 nationalités à bord de plus de 350 vols

Bruxelles, jeudi 14 juillet - Après deux ans d’interruption, Brussels Airlines amène enfin près de 25.000 festivaliers de plus de 130 nationalités à Tomorrowland à Boom. À partir du 13 juillet, plus de 175 vols partiront de 69 aéroports différents à destination de Brussels Airport, qui vivra également au rythme du festival pour l'occasion, avec notamment des DJ sets.

Pour la 16e édition du meilleur festival de musique au monde, 600.000 festivaliers de plus de 200 pays différents se réuniront à Boom pour trois week-ends de Tomorrowland, cette année sous le thème "The Reflection of Love". Plus de 700 artistes sont prévus sur 14 scènes.

Brussels Airlines relie le monde à la Belgique et à Boom

Brussels Airlines a vendu près de 13.000 forfaits de vols aux amateurs de musique qui se rendent ​ en - au départ de 69 aéroports différents - ou reviennent de Belgique pour le festival. Ceci représente près de 25.000 passagers sur plus de 350 vols Brussels Airlines. Dix vols seront transformés en vols exclusifs #TMLpartyflights avec un DJ-set en live à dix kilomètres d’altitude. Hier, 13 juillet, le tout premier partyflight, a amené les premiers festivaliers d'Oslo à Bruxelles en compagnie du duo de DJ britanniques Goodboys. Pour les immerger dans l'ambiance dès le départ, les festivaliers ont eu droit à Oslo à la première des huit gate parties.

Pour la quatrième fois, Amare amènera les amateurs de musique du monde entier à Tomorrowland. Amare est l'une des cinq icônes belges de Brussels Airlines, un Airbus A320 dédié à Tomorrowland. L'avion est doté d'une impressionnante livrée mettant en lumière un aigle géant. A l’intérieur de l’avion un éclairage d'ambiance et une installation musicale de Bose créent l’ambiance Tomorrowland.

« En tant que compagnie aérienne nationale, nous sommes très fiers d'être partenaire du célèbre Tomorrowland depuis dix ans. En 2012, nous avons organisé pour la première fois 25 partyflights. Cette même année, nous avons également créé les forfaits Global Journey, qui permettent aux festivaliers internationaux de combiner le festival avec leur séjour dans un hôtel ou un camping et avec leur transport en bus, en train ou en avion. En 2017, nous avons dévoilé Amare, l’avion entièrement dédié au festival. Et nous sommes convaincus que l'avenir apportera des réalisations encore plus belles. »
Michel Moriaux, Head of Marketing, Brussels Airlines

Au total, environ 46.000 forfaits Global Journey ont été vendu à des festivaliers de 133 nationalités différentes. Les cinq nationalités les plus courantes sont l'américaine (près de 12 %), l'allemande (10,5 %), l'espagnole (plus de 7 %), la française et la britannique (un peu plus de 6 % chacune). Il est frappant de constater que 2 % des voyageurs ont la nationalité belge.

 

Brussels Airport au rythme de Tomorrowland

Brussels Airport recrée également l'atmosphère unique de Tomorrowland aux arrivées et aux départs. Depuis mi-juin, le curb (la zone située entre le hall d'embarquement et le parking) est orné d'un magnifique globe Tomorrowland, qui s'illumine et tourne la nuit.

Les lundis 18 et 25 juillet et 1er août, des DJs seront présents dans l'aéroport entre 6h et 20h (à Beers & Cheers, Pier A). En outre, des vêtements de Dimitri Vegas & Like Mike seront vendus à la Fashion Boutique en juillet et des cosmétiques d'Anouk Matton seront également vendus temporairement à la boutique Aelia Duty Free (Pier A).

 

Près de trois cents volontaires de Brussels Airlines offrent l'ultime expérience de Tomorrowland

Comme chaque année, Brussels Airlines invite tout le monde à faire un tour gratuit sur la grande roue située sur le site du festival. Cette roue géante offre une vue imprenable sur le paysage de Tomorrowland.

La compagnie aérienne dispose également d'un service desk sur le site du festival pour permettre à ses clients de changer directement sur place leur vol ou d'obtenir des informations sur leur voyage. ​

Pour offrir à ses passagers un voyage insouciant jusqu’à la maison, après avoir vécu une expérience inoubliable à Tomorrowland, Brussels Airlines a installé - une fois de plus - un comptoir mobile de dépôt de bagages au camping DreamVille. Les festivaliers de Tomorrowland qui prennent l'avion pour rentrer chez eux, s’enregistrent directement au camping et ne doivent donc pas transporter leurs bagages et tentes jusqu’à l'aéroport.

« Après deux éditions reportées, des dizaines d'employés de Brussels Airlines ont mis les bouchées doubles pour offrir aux mélomanes une expérience exceptionnelle. En plus, pendant les week-ends du festival, nous pouvons compter sur près de trois cents bénévoles qui veilleront à ce que les festivaliers passent un week-end insouciant. Cela commence à la réservation de leurs billets, le départ de leur pays d'origine, pendant le festival-même jusqu'à leur retour chez eux. Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à l'expérience unique du festival des centaines de milliers de People of Tomorrow, dont certains l'attendent avec impatience depuis janvier 2020. »
Hind Hameurlaine, Manager Strategic Partnerships, Brussels Airlines

Plus de détails dans l’infographie ci-dessous.

 

Infographic TML x Brussels Airlines
Infographic TML x Brussels Airlines

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie 3.200 personnes et exploite 39 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. En 2023, Brussels Airlines accueillera trois Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier. En outre, la compagnie aérienne vise à effectuer son premier vol en utilisant du carburant durable, ou SAF (Sustainable Aviation Fuel), d'ici 2023. 

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem