Brussels Airlines relie la Belgique à l'Inde

Des vols directs entre Brussels Airport et Mumbai à partir de mars 2017

À partir du mois de mars de l’année prochaine Brussels Airlines ajoutera Mumbai à son réseau intercontinental. La métropole indienne sera reliée cinq fois par semaine à Brussels Airport. C’est la première fois que Brussels Airlines desservira le continent asiatique. La compagnie aérienne belge renforce ainsi son hub à Bruxelles et ce en étroite collaboration avec son partenaire Star Alliance, Air India.

 

Depuis le mois de mars dernier, la Belgique n’était plus connectée à l'Inde. A partir de l’année prochaine, Brussels Airlines mettra fin à cette situation en proposant cinq vols par semaine à destination de l’aéroport de Chhatrapati Shivaji Mumbai.

Mumbai, située sur la côte ouest est la capitale de l'Etat du Maharashtra et est, avec plus de 20 millions d’habitants, la plus grande ville de l'Inde et se trouve dans le top dix des plus grandes mégalopoles au monde. La ville, qui a été appelée Bombay jusqu'en 1995, est le siège de nombreuses grandes institutions financières et de sociétés Indiennes. C’est aussi la plaque tournante maritime du pays et le fief de la célèbre industrie cinématographique Bollywood. De plus, de nombreux autres secteurs économiques (diamants, produits pharmaceutiques, IT, ...) y sont également présents.

L'Inde est un important partenaire commercial de la Belgique et attire de nombreux touristes.

« La demande pour des vols directs au niveau du transport de passagers et de fret est importante. En termes de nombre de passagers, Mumbai représente, avec ses plus de 50.000 passagers par an, la troisième plus importante destination intercontinentale au départ de la Belgique. En plus, avec cette nouvelle liaison, nous offrons à nos passagers de parfaites correspondances entre Mumbai et le reste de l’Europe via Bruxelles. »

-- Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines.

 

"Avec l'Inde, nous ajoutons un marché important à notre hub. Après le départ, au début de cette année, d'un acteur indien majeur à Brussels Airport, nous prenons nos responsabilités en tant que compagnie aérienne nationale et important moteur économique de notre pays. L'ouverture de la route Mumbai crée plus de 200 emplois supplémentaires chez Brussels Airlines et a également un impact positif sur nos fournisseurs. Pendant la prochaine saison d’été, nous proposons aux entreprises, à l'industrie du voyage et au secteur diamantaire des vols directs entre les deux pays. Ceci est un important investissement dans l'expansion du réseau de Brussels Airlines et dans les relations économiques de la Belgique avec l'Inde. »

-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines

 

Voyager vers d'autres destinations indiennes, villes européennes, les États-Unis, le Canada et l’Afrique

Grâce à une collaboration avec le partenaire Star Alliance Air India, les passagers de Brussels Airlines peuvent prendre des vols domestiques vers d'autres métropoles et régions indiennes. Les vols Mumbai-Bruxelles permettent quant à eux d’excellentes connexions avec les vols Brussels Airlines vers de nombreuses destinations européennes, africaines et américaines.

 

Pour pouvoir opérer la nouvelle ligne vers Mumbai, Brussels Airlines élargit sa flotte avec un dixième Airbus A330 équipé d’une classe Business, une classe Economy ainsi qu’une classe Economy Privilege, le produit récemment introduit par la compagnie belge sur son réseau long-courrier.

La vente des billets débutera en septembre. A cette date les horaires exacts des vols seront communiqués.

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

[email protected]

www.brusselsairlines.com