Brussels Airlines relie la Belgique à l'Inde

Brussels Airlines relie la Belgique à l'Inde

Des vols directs entre Brussels Airport et Mumbai à partir de mars 2017

Jeudi 11 août 2016 — À partir du mois de mars de l’année prochaine Brussels Airlines ajoutera Mumbai à son réseau intercontinental. La métropole indienne sera reliée cinq fois par semaine à Brussels Airport. C’est la première fois que Brussels Airlines desservira le continent asiatique. La compagnie aérienne belge renforce ainsi son hub à Bruxelles et ce en étroite collaboration avec son partenaire Star Alliance, Air India.

 

Depuis le mois de mars dernier, la Belgique n’était plus connectée à l'Inde. A partir de l’année prochaine, Brussels Airlines mettra fin à cette situation en proposant cinq vols par semaine à destination de l’aéroport de Chhatrapati Shivaji Mumbai.

Mumbai, située sur la côte ouest est la capitale de l'Etat du Maharashtra et est, avec plus de 20 millions d’habitants, la plus grande ville de l'Inde et se trouve dans le top dix des plus grandes mégalopoles au monde. La ville, qui a été appelée Bombay jusqu'en 1995, est le siège de nombreuses grandes institutions financières et de sociétés Indiennes. C’est aussi la plaque tournante maritime du pays et le fief de la célèbre industrie cinématographique Bollywood. De plus, de nombreux autres secteurs économiques (diamants, produits pharmaceutiques, IT, ...) y sont également présents.

L'Inde est un important partenaire commercial de la Belgique et attire de nombreux touristes.

« La demande pour des vols directs au niveau du transport de passagers et de fret est importante. En termes de nombre de passagers, Mumbai représente, avec ses plus de 50.000 passagers par an, la troisième plus importante destination intercontinentale au départ de la Belgique. En plus, avec cette nouvelle liaison, nous offrons à nos passagers de parfaites correspondances entre Mumbai et le reste de l’Europe via Bruxelles. »

-- Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines.

 

"Avec l'Inde, nous ajoutons un marché important à notre hub. Après le départ, au début de cette année, d'un acteur indien majeur à Brussels Airport, nous prenons nos responsabilités en tant que compagnie aérienne nationale et important moteur économique de notre pays. L'ouverture de la route Mumbai crée plus de 200 emplois supplémentaires chez Brussels Airlines et a également un impact positif sur nos fournisseurs. Pendant la prochaine saison d’été, nous proposons aux entreprises, à l'industrie du voyage et au secteur diamantaire des vols directs entre les deux pays. Ceci est un important investissement dans l'expansion du réseau de Brussels Airlines et dans les relations économiques de la Belgique avec l'Inde. »

-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines

 

Voyager vers d'autres destinations indiennes, villes européennes, les États-Unis, le Canada et l’Afrique

Grâce à une collaboration avec le partenaire Star Alliance Air India, les passagers de Brussels Airlines peuvent prendre des vols domestiques vers d'autres métropoles et régions indiennes. Les vols Mumbai-Bruxelles permettent quant à eux d’excellentes connexions avec les vols Brussels Airlines vers de nombreuses destinations européennes, africaines et américaines.

 

Pour pouvoir opérer la nouvelle ligne vers Mumbai, Brussels Airlines élargit sa flotte avec un dixième Airbus A330 équipé d’une classe Business, une classe Economy ainsi qu’une classe Economy Privilege, le produit récemment introduit par la compagnie belge sur son réseau long-courrier.

La vente des billets débutera en septembre. A cette date les horaires exacts des vols seront communiqués.