Brussels Airlines relie Nairobi à Bruxelles et bien plus, six fois par semaine : une étape importante pour la compagnie aérienne nationale belge

Nairobi est une destination très attrayante pour le tourisme, les entreprises et la diplomatie

Bruxelles, le 3 juin 2024 - Brussels Airlines a officiellement lancé ses vols vers Nairobi. Le vol inaugural (SN 481) de Brussels Airport à Jomo Kenyatta Airport a décollé plus tôt ce matin. La compagnie nationale belge reliera Nairobi à Bruxelles jusqu'à six fois par semaine. Selon l'Office kenyan du tourisme (KTB), cette nouvelle liaison générera des activités touristiques supplémentaires et stimulera l'économie kenyane.

Avec de nombreuses connexions au-delà de Bruxelles à travers l'Europe et les États-Unis d'Amérique, les options de voyage à destination et en provenance du Kenya s'élargissent considérablement grâce à la nouvelle route de Brussels Airlines. Dans l'autre sens, l'Europe est le deuxième marché source le plus important, contribuant à 29 % de la part de marché du Kenya, avec 572 352 arrivées l'année dernière.

« La connectivité est notre principal facteur d'augmentation des arrivées de touristes au Kenya et nous sommes convaincus que Brussels Airlines sera un atout majeur dans ce domaine. »
- June Cepkemei, CEO Kenyan Tourism Board

Brussels Airlines est le spécialiste de l'Afrique au sein du groupe Lufthansa, avec actuellement 18 destinations en Afrique subsaharienne. La compagnie aérienne a des plans de croissance ambitieux, avec Nairobi (Kenya) comme premier résultat tangible de cette expansion.

Depuis la mise en vente des vols, 50 000 personnes ont déjà réservé leur billet pour visiter Nairobi ou pour se rendre de Nairobi à Bruxelles, ce qui fait de cette liaison un succès avant même le décollage du premier vol.

"Nous constatons que notre marché d'origine, la Belgique, est très intéressée par la découverte du Kenya. Nos premiers vols à destination de Nairobi sont complets. Nairobi est une ville dynamique et la porte d'entrée parfaite pour un voyage inoubliable au Kenya. Dans l'autre sens, nous proposons des liaisons vers l'Europe et au-delà via Bruxelles pour permettre aux Kényans d'explorer le monde, d'étudier ou de développer leurs entreprises."
- Dorothea von Boxberg, CEO Brussels Airlines

Le premier vol a décollé de Bruxelles après une cérémonie d'ouverture en présence de Dorothea von Boxberg, CEO de Brussels Airlines, Arnaud Feist, CEO de Brussels Airport et Peter Maddens, l'Ambassadeur de Belgique au Kenya.

"Le fait que Brussels Airlines étende son réseau avec un vol direct vers le Kenya est très important et une excellente nouvelle pour nous en tant qu'aéroport. Cela renforce à la fois leur réseau africain et notre rôle de plaque tournante intercontinentale pour notre pays. Tant pour le tourisme qu'en tant que centre économique africain en développement, Nairobi est une destination intéressante pour les passagers belges et les passagers en transfert. Un lancement que nous sommes heureux de soutenir ! "
-
Arnaud Feist, CEO Brussels Airport

 

 

Joëlle Neeb

For media requests only

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 90 destinations, dont 18 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 400 personnes et exploite 44 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays. 

Plus d’informations sur staralliance.com

Contact

b.house Zone General Aviation - Airport Building 26 1831 Diegem

+32 2 723 89 90

press@brusselsairlines.com

www.brusselsairlines.com