Brussels Airlines renforce sa coopération avec THAI
D’autres membres de la mission économique étaient également présents à l’évènement : son Excellence Monsieur Didier Reynders, Vice Premier Ministre, Ministre des Affaires Etrangères, Commerces extérieur et des Affaires européenne; son Excellence Madame Céline Fremault, Ministre bruxelloise de l’Economie et de l’Emploi, de la Recherche scientifique et du Commerce extérieur; son Excellence Mark Michielsen, Ambassadeur de Belgique en Thaïlande ; son Excellence Apichart Chinwanno, Ambassadeur de Thaïlande en Belgique et auprès de l’Union Européenne et Emmanuel van Innis, membre du Conseil d’administration et partenaire fondateur de Brussels Airlines.
“Nous nous réjouissons de pouvoir développer notre excellente coopération avec THAI, une compagnie aérienne offrant un service à bord de haute qualité » a déclaré Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines. Depuis que Brussels Airlines est devenu membre de Star Alliance, nous n’avons cessé de développer notre plaque tournante à Brussels Airport en un hub Star Alliance qui permet de connecter les passagers à un nombre croissant de destinations long-courriers. Notre partenariat avec THAI, qui permet aux passagers de voler sans escale vers la capitale thaïlandaise, s'inscrit parfaitement dans cette stratégie. "
Depuis novembre 2011, Thai Airways International exploite un service de vol direct entre la Belgique et la Thaïlande. Depuis juillet 2012, elle a conclu un accord de partage de code avec. L’accord permet à la compagnie belge de vendre des sièges sur la liaison opérée par THAI sous un numéro de vol Brussels Airlines. Ce partenariat a permis aux deux compagnies d’augmenter le nombre de passagers, en raison de la liaison directe sans escale et les excellentes connexions avec le réseau global de Brussels Airlines. La capacité supplémentaire que THAI proposera pendant la haute saison permet aux deux partenaires d'intensifier leur coopération.
«Le timing du renforcement de notre coopération est idéal pour les deux compagnies aériennes vu l’augmentation de la demande sur cette route et sur les vols au-delà de Bangkok et Bruxelles," a ajouté Dr Kasemsuvan, président de THAI .