Brussels Airlines renforce sa présence en Afrique de l'Ouest

Brussels Airlines renforce sa présence en Afrique de l'Ouest

Nouvelle destination Accra et augmentation des fréquences vers plusieurs autres destinations

Mercredi 10 juin 2015 — Dès le 26 octobre prochain, Brussels Airlines desservira la capitale ghanéenne Accra avec quatre vols hebdomadaires. Le Ghana, l'un des pays africains avec la croissance la plus rapide à la fois d’un point de vue économique et touristique, est la 16ème destination de Brussels Airlines en Afrique de l'Ouest.

Une économie florissante grâce à l'extraction de pétrole et la récolte de cacao, un potentiel touristique en plein développement et une population connue pour sa convivialité et son hospitalité ;  avec le Ghana, Brussels Airlines ajoute à son réseau un des pays africains émergents les plus importants. Le produit national brut du Ghana se développe rapidement, les relations commerciales sont à la hausse et le nombre de visiteurs étrangers et de touristes augmente année après année.

Dès la fin du mois d’octobre, Brussels Airlines opère quatre vols par semaine vers Accra, la capitale ghanéenne. Les jours de vol sont les lundis, mercredis, vendredis et samedis avec un départ à Bruxelles dans la matinée et un départ d’Accra au soir. Les horaires de vol permettent d’excellentes connexions avec de nombreux vols Brussels Airlines vers et en provenance de destinations européennes et des États-Unis. Ainsi, il est par exemple possible de voyager avec un temps de connexion idéal via Brussels Airport entre le Ghana et le Royaume-Uni, mais aussi le Danemark, l'Allemagne, la France et les Etats-Unis.

"Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir ajouter le Ghana à notre réseau africain, une destination qui n’est actuellement pas directement accessible depuis l'aéroport de Bruxelles", déclare Philippe Saeys, Vice President Sales Afrique. "Ce sont de bonnes nouvelles pour le nombre croissant de passagers à destination ou en provenance du Ghana, ainsi que pour les clients du fret. Nous offrons des options de voyage très confortables entre Accra, Brussels Airport et l'Europe ; ces nouveaux vols vont certainement aussi contribuer à la croissance des relations commerciales entre la Belgique et le Ghana ".

Les vols sans escale seront opérés avec des avions de type Airbus A330 et les passagers ont le choix entre une formule de voyage en Business Class avec un siège offrant le confort d'assise d’un lit plat et d'une Economy Class avec des sièges ergonomiques et un divertissement à la demande.

 

Horaire

N° de vol      De               Vers           Départ        Arrivée       Jours de la semaine

SN277         Bruxelles      Accra         11:00          16:45         1.3.56.                       

SN278         Accra           Bruxelles    21:40          05:25+1     1.3.56.

 

Augmentation des fréquences vers d’autres destinations ouest-africaines

Dès le mois de septembre, l’offre de vols de Brussels Airlines vers l'Afrique de l'Ouest sera également renforcée par de nombreuses augmentations de fréquence vers des destinations existantes. Ainsi, Lomé (Togo) sera à partir de la fin du mois d’octobre relié quatre au lieu de deux fois par semaine à l'aéroport de Bruxelles. Tandis que Cotonou (Bénin) et Ouagadougou (Burkina Faso) seront desservis trois au lieu de deux fois par semaine. "Ceci est un investissement important dans notre présence en Afrique de l'Ouest et un signal clair de notre confiance dans le développement économique et touristique de la région", dit Lars Redeligx Chief Commercial Officer de Brussels Airlines. "Nous proposons à notre clientèle croissante davantage de possibilités de voyage, offrant encore plus de flexibilité pour planifier leurs séjours."

 

Nouveautés Afrique de l'Est

A partir de la saison d'hiver, Brussels Airlines va pour la première fois de son histoire proposer des vols directs sans escale à la fois sur l'aller que sur le retour entre Bruxelles et Kigali.

Dans le cadre de la stratégie du groupe Lufthansa en Afrique, qui prévoit une coopération étroite entre les compagnies aériennes du groupe Lufthansa desservant l'Afrique, Brussels Airlines met dès le mois d’octobre fin à son propre programme de vol vers Nairobi (Kenya).

Cependant, les clients de Brussels Airlines pourront facilement et confortablement se rendre à la capitale kényane grâce aux vols de SWISS et à la nouvelle offre de Lufthansa qui sera lancée dès cet  automne.

Published with Prezly