Brussels Airlines renforce son organisation commerciale

Afin de mieux répondre aux nouveaux développements du marché et de conforter les relations avec le secteur du voyage, Brussels Airlines renforce son organisation commerciale. C’est ainsi qu’Emmanuel Menu rejoint la société et sera en charge des ventes pour l'Europe, les États-Unis et l'Inde. Frédéric Dechamps se concentrera entièrement sur le marché Benelux et Patrick Artiel dirigera le corporate sales team responsable pour le marché local.

Plus que jamais, Brussels Airlines souhaite se positionner comme partenaire des professionnels du voyage et des corporates au Benelux, son marché local. Avec le lancement de cinq vols hebdomadaires vers Mumbai / Inde, un nouveau continent s'ajoute au réseau mondial de la compagnie belge. L’organisation commerciale de Brussels Airlines a été adaptée pour mieux répondre à ces nouveaux défis.

 

Avec Emmanuel Menu, qui est dès aujourd'hui responsable des Ventes en Europe, l'Amérique du Nord et de l'Inde, Brussels Airlines a attiré un sales manager avec une vaste expérience et un large réseau sur ces marchés. Emmanuel Menu a débuté sa carrière en 1996 en tant que Directeur Commercial Benelux chez Sabena, avant d'occuper le poste de VP Global Sales Sabena / Swissair. Après son implication dans le lancement de Brussels Airlines, il reprend de nouvelles responsabilités auprès de la compagnie aérienne indienne Jet Airways où il a occupé le poste de Directeur Général Benelux. Dans cette position, il a joué un rôle clé dans le lancement de Jet Airways sur le marché belge. Chez Jet Airways, il a récemment occupé le poste de Regional Vice President Continental Europe and America.

 

"Ses nombreuses années d'expérience dans le domaine des ventes, ainsi que son vaste réseau et ses connaissances des marchés indiens, européens et nord-américains seront sans aucun doute d'une grande valeur pour Brussels Airlines", précise Christina Foerster, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines. «En même temps, l'arrivée d'Emmanuel permet à Frédéric Dechamps de porter toute son attention à notre très important marché local, où nous voulons renforcer davantage nos activités de vente. Parallèlement, Patrick Artiel renforcera dans son nouveau rôle notre contact avec nos clients corporate. La nouvelle organisation est une illustration claire de l'importance que Brussels Airlines attache à sa relation avec les professionnels du tourisme et les clients corporate.

Emmanuel Menu

Contactez-nous

Wencke Lemmes

Brussels Airlines

Kim Daenen

Brussels Airlines

Geert Sciot

Brussels Airlines

Published with Prezly