Brussels Airlines répond à la demande des consommateurs pour davantage de choix en termes de produits et de services

A partir du 1er septembre prochain, Brussels Airlines offre à ses clients le choix parmi quatre formules de voyage. Les clients peuvent sur base de leurs propres exigences en termes de service et de budget déterminer comment ils souhaitent voyager. Les billets aller-retour les moins chers seront disponibles à partir de 69 euros toutes taxes comprises. Avec cette nouvelle stratégie, Brussels Airlines se positionne comme une compagnie aérienne qui capitalise pleinement sur les plus nouvelles tendances de voyage.

Pour certains passagers recevoir un repas pendant le vol est essentiel, pour d'autres c'est moins important. Certains passagers veulent un produit  « all-in », d'autres ne veulent que payer pour un nombre limité de services et se montre satisfaits avec un produit de base. Le comportement des consommateurs qui voyagent en avion sur des courtes distances a au cours de ces dernières années et derniers mois structurellement changé. Brussels Airlines a enquêté auprès de ses clients et est venue à la conclusion que sa stratégie commerciale doit dès à présent davantage répondre aux nouveaux besoins variés et étendus de ses passagers et ce indépendamment du fait qu’ils voyagent pour des raisons professionnelles ou pour le loisirs.

«Le temps où la compagnie aérienne impose une formule de voyage au passager n’existe plus, aujourd'hui, c’est le passager lui-même qui veut choisir la façon dont il se déplace et qui décide quel service répond le plus à ses besoins. Nous allons dès lors rompre avec les vieilles traditions. Plus que jamais, notre stratégie vise à se différencier, à segmenter et à se concentrer dans tout ce que nous faisons sur le consommateur. Après avoir investi dans notre offre long-courrier, dans  le renouvellement de notre flotte européenne et dans notre réseau européen que nous avons fortement élargi, nous avons maintenant développé de nouveaux produits qui sont basés sur ce que nos clients veulent vraiment ".

-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines

A partir du 1er septembre, les clients Brussels Airlines qui voyagent sur l’Europe ont ainsi le choix parmi quatre produits: check&go, light&relax, flex&fast en bizz&class.

Avec check&go, Brussels Airlines répond plus que jamais aux besoins du consommateur qui est sensible au prix et à la cherche d’un vol pas cher, qui voyage sans bagage en soute, qui est prêt à acheter un snack ou une boisson à bord et qui se satisfait d’un billet non modifiable. Les billets aller-retour en check&go sont extrêmement compétitifs et disponibles à partir de 69 euros toutes taxes comprises.

light&relax, disponible à partir de 109 euros (aller-retour), est une formule de voyage qui offre un excellent rapport qualité/prix à tous ceux qui souhaitent enregistrer un bagage, qui veulent choisir eux-mêmes leur siège et qui peuvent modifier, de manière limitée, leur réservation au cas où cela s’avère nécessaire.

Avec la formule flex&fast – un surclassement du produit b.flex existant - Brussels Airlines mise davantage sur le voyageur d'affaires qui veut gagner du temps à l'aéroport (priority check-in, fast-lane au niveau du contrôle de sécurité), qui veut modifier sa réservation et qui souhaite gratuitement consommer des boissons et des repas pendant le vol.

bizz&class est le nouveau produit business class de Brussels Airlines. Celui ou celle qui réserve un billet en biz&class peut profiter d'un produit de très haute gamme avec un accès aux nouveaux salons de Brussels Airlines à l'aéroport de Bruxelles, à une nouvelle expérience culinaire à bord qui peut être sélectionnée lors de la réservation, à plus de bagages et à tous les autres avantages business déjà existants tel que le siège libre à côté de soi.

Avec ces quatre produits offerts à partir du 1er septembre prochain sur tout le réseau européen, Brussels Airlines se positionne comme une compagnie aérienne hybride qui propose à  tous les segments du marché et à tous les budgets une solution “high value for money”. À la fin de cette année, un nouveau programme de fidélité sera également lancé. Ce dernier sera un complément au programme de fidélité Miles & More et s'adresse avant tout à tous ceux qui voyagent à l’intérieur de l’Europe.

"Le développement de produits que nous annonçons aujourd'hui a été précédé par une année de recherches. Notre nouveau positionnement est unique car aucune autre compagnie aérienne qui opère des vols au départ de Brussels Airport offre autant de choix que Brussels Airlines. Nos clients n'ont pas à faire de choix entre  prix et qualité, Brussels Airlines offre un prix compétitif et de la qualité. Nous sommes convaincus que ce choix élargit de produits nous permettra d’attirer de nouveaux clients pour lesquels nous n'avions jusqu’ici pas le produit adéquat. Les invités à bord actuels de Brussels Airlines seront par contre ravis d’apprendre que nous leur offrons dès le 1er septembre encore davantage de services et de qualité et ce à des prix de marché très concurrentiels.”

-- Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines

Suite à cette nouvelle stratégie commerciale, Brussels Airlines lance également un nouveau slogan. Avec «We go the extra smile» Brussels Airlines se positionne comme une compagnie aérienne dynamique qui dans tous ses activités met tout en œuvre pour satisfaire ses invités à bord. «We go the extra smile» est  ainsi une importante philosophie d’entreprise pour tous les employés de Brussels Airlines.

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com