Brussels Airlines se différencie avec LOOP

Brussels Airlines lance LOOP, un nouveau programme de fidélité valable pour tous les vols du réseau européen de la compagnie aérienne. Avec LOOP, Brussels Airlines met l'accent sur le nombre croissant de clients qui voyagent régulièrement en Europe et qui ne trouvent pas satisfaction dans les programmes de fidélisation traditionnels.

Au courant des neufs premiers mois de 2015, 5,7 millions de passagers ont voyagé avec Brussels Airlines, une croissance de 12,4% et un nouveau record dans l’histoire de la compagnie. Cette croissance est le résultat de la nouvelle stratégie commerciale introduite en 2014 par Brussels Airlines pour renforcer sa position sur un marché européen de plus en plus concurrentiel.

“Les clients aiment notre combinaison de prix attractifs et service de qualité. Les investissements effectués dans notre flotte, nos nouvelles destinations et dans des nouveaux produits innovants, portent leurs fruits. Aujourd’hui, nous ajoutons une autre bonne raison de voyager avec Brussels Airlines en lançant un programme de fidélité très attractif accessible  à  tout le monde.”

-- Lars Redeligx, Chief Commercial Officer de Brussels Airlines.

Avec LOOP, la compagnie aérienne belge présente un nouveau programme en parallèle du programme Miles&More et ce afin d'offrir à ses clients encore plus d’avantages. LOOP veut rompre avec les conventions des programmes de fidélisation traditionnels. Pour chaque euro qu’un client dépense pour un billet  Brussels Airlines (à l’exception des taxes d’aéroport), il ou elle reçoit trois LOOPs, le nom des points de ce nouveau programme. A l'occasion du lancement de LOOP, les participants recevront même six LOOPs (jusqu'au 31 décembre). Comparable à une carte de fidélité, le participant peut échanger ses LOOPs pour réserver un prochain vol.

Jusqu’à cinq membres de famille vivant sous le même toit peuvent ensemble collectionner des LOOPS, afin qu'ils puissent accéder encore plus rapidement à un vol gratuit. Les restrictions de vol font partie du passé parce qu’il n’y a pas de date de restriction. Les LOOPs peuvent être utilisés sur n’importe quel vol européen de Bruxelles Airlines, une fois que le client a effectué cinq vols aller-retour ou a épargné 5.000 LOOPs. Au cas où le client n’aurait pas assez de LOOPs, il ou elle peut choisir de payer une partie avec des points, et l’autre avec des euros. De plus, les LOOPs n’expirent jamais, pour autant que le participant voyage au moins une fois par an avec Brussels Airlines en Europe. Avec LOOP, il n'y a pas de statut, ni de carte de membre - tout se passe en ligne sur www.loop.be.

"LOOP est l'un des programmes de fidélité les plus généreux sur le marché. LOOP est construit autour de deux principes: la simplicité et permettre à nos clients de recevoir ce qu’ils veulent le plus et le plus rapidement possible – un vol gratuit. LOOP est le parfait complément pour notre programme Miles&More. Avec LOOP, nous offrons dès à présent plus d’avantages à nos clients qui apprécient le service de Brussels Airlines et nous sont fidèles sans pour autant voyager nécessairement chaque semaine”.

-- Nathalie Erdmanis, VP Marketing de Brussels Airlines.

Les clients peuvent être simultanément membres des deux programmes, mais ils ont besoin de choisir s’ils veulent gagner des LOOPs ou des miles de Miles & More quand ils voyagent avec Brussels Airlines en Europe.