Brussels Airlines se prépare pour la saison d'hiver et attend les voyageurs d'affaires et de loisirs.

Brussels Airlines se prépare pour la saison d'hiver et attend les voyageurs d'affaires et de loisirs.

  • 61 destinations dans le programme d'hiver
  • Forte demande pour les destinations « Soleil d’hiver »
  • Redémarrage des voyages d'affaires
  • Réouverture de Hurghada, Kiev et Lanzarote
  • Ouverture de Marrakech

Avec une légère croissance des voyages d'affaires semaine après semaine et une forte demande pour les voyages de vacances vers les destinations soleil d’hiver, Brussels Airlines s'attend à ce que l'hiver soit plus chargé que l'année dernière. La compagnie aérienne prévoit une saison de vacances prolongée, car elle note une forte demande pour les destinations soleil d’hiver. Alors que la demande de voyages de loisirs vers des destinations de vacances typiques diminue généralement à la fin des vacances d'été, la compagnie aérienne enregistre désormais une forte demande pour les destinations de vacances en automne également.

Europe et Moyen-Orient

Kiev rejoindra à nouveau le réseau, à partir du 16 décembre.

Avec l'ajout de Lanzarote à partir du 31 octobre, Brussels Airlines renforce sa présence sur les îles Canaries, où elle desservira également Tenerife et Gran Canaria. Pour ces deux dernières destinations, des fréquences supplémentaires sont ajoutées pendant les vacances scolaires belges. Avec des vols les jeudis et samedis, Lanzarote est la destination idéale pour des vacances d'hiver au soleil, qu’elles soient relativement courtes ou plus longues.

Autre nouveauté dans le programme d'hiver de Brussels Airlines : la poursuite de la liaison avec Erevan, qui n'était auparavant proposée que pendant la saison estivale. Les vols vers Erevan seront effectués deux fois par semaine.

En outre, l'offre de la compagnie aérienne belge pour l'hiver prochain comprend les destinations européennes suivantes : Alicante, Barcelone, Bâle, Berlin, Bilbao, Birmingham, Bologne, Budapest, Copenhague, Édimbourg, Faro, Francfort, Genève, Göteborg, Grande Canarie, Hambourg, Lisbonne, Ljubljana, Londres, Lyon, Madrid, Malaga, Manchester, Marseille, Milan Linate, Milan Malpensa, Nice, Oslo, Paris, Porto, Prague, Rome, Stockholm (Bromma), Tenerife, Toulouse, Valence, Venise, Vienne et Vilnius.

Brussels Airlines proposera des vols vers les destinations grecques Athènes, Héraklion, Kos et Rhodes et la destination italienne Naples jusqu'à la fin des vacances d'automne.

Au Moyen-Orient, Tel Aviv et Erevan seront desservies respectivement huit et deux fois par semaine.

 

Afrique et Atlantique Nord

Suite à la forte demande pour les destinations soleil d'hiver, Brussels Airlines ajoute Hurghada à son réseau à partir du 31 octobre. Ce sera la première fois depuis mars 2020 que la destination égyptienne fait partie du réseau de la compagnie aérienne. De même, la destination nord-africaine Marrakech rejoint le réseau cet hiver en tant que nouvelle destination dans l'offre de Brussels Airlines.

Toujours durant l'hiver, Brussels Airlines continue d'opérer sur son réseau étendu d'Afrique sub-saharienne incluant les destinations suivantes : Abidjan (Côte d'Ivoire), Accra (Ghana), Banjul (Gambie), Cotonou (Bénin), Dakar (Sénégal), Freetown (Sierra Leone), Lomé (Togo), Monrovia (Liberia), Douala (Cameroun), Kinshasa (RDC), Luanda (Angola), Yaoundé (Cameroun), Bujumbura (Burundi), Entebbe (Ouganda), Kigali (Rwanda).

Depuis l'annonce du gouvernement américain de lever l'interdiction de voyage actuelle en novembre pour les passagers entièrement vaccinés, Brussels Airlines a noté une augmentation significative des réservations pour ses vols vers New York (JFK). La compagnie aérienne a prévu d'opérer quatre fréquences par semaine pendant la saison d'hiver et pourrait ajouter des vols supplémentaires au programme pendant les vacances d'hiver si la demande du marché continue à croître.

Les billets peuvent être réservés sur brusselsairlines.com ou auprès des agences de voyage.

Contactez-nous
A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 60 en Europe, 2 en Amérique du Nord et Tel Aviv. L'entreprise emploie actuellement 3.100 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses cinq Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem