Brussels Airlines se prépare pour les jours de grève en Belgique

Lundi 1 décembre 2014 — Brussels Airlines se prépare pour les jours de grève provinciale et nationale qui auront lieu en Belgique les 8 et 15 décembre prochains. La compagnie aérienne fait tout ce qu'elle peut pour aider ses clients et les amener aussi rapidement que possible à leur destination. Par conséquent, en fonction des perturbations à attendre, le programme des vols du 8 et 15 décembre sera d’ores et déjà ajusté afin de pouvoir proposer aux passagers Brussels Airlines des alternatives de vols appropriées.

Les syndicats nationaux ont appelé tous les secteurs à la grève les 8 et 15 décembre. Brussels Airlines met tout en œuvre pour opérer ses vols, mais doit anticiper un impact éventuel sur ces opérations de vols dûs aux différents mouvements de grève. Le 8 et 15 décembre sont des jours de grande affluence pour Brussels Airlines, avec respectivement 22.000 et 21.400 passagers empruntant un des vols de la compagnie aérienne.

Dans le but de minimiser les inconvénients pour ses passagers, Brussels Airlines a décidé d'adapter son programme de vols européens les 8 et 15 décembre prochains, permettant à la compagnie belge d’offrir dès à présent à ses passagers des alternatives de vol appropriées. Les passagers ont également la possibilité de demander le remboursement de leurs billets si leur vol a été annulé. Plus d'informations sur le programme des vols.

Depuis le 21 novembre dernier, Brussels Airlines offre à ses passagers du 8 et 15 décembre la possibilité de choisir gratuitement une autre date de voyage s’ils préfèrent ne plus voyager durant ces jours, peu importe si leur vol est annulé ou pas.

 

Le 8 et 15 décembre la compagnie aérienne met tout en œuvre pour assister ses passagers. Brussels Airlines conseille à tous ses passagers de réduire dans la mesure du possible leur bagage afin de voyager uniquement avec un bagage à main car le traitement des bagages pourrait également être impacté. 

«En ligne avec notre volonté quotidienne d’offrir un service personnel, nous souhaitons être aux côtés de nos clients pour les assister le mieux possible. D’où l’adaptation de notre programme  de vols et la communication proactive vers nos clients afin qu’ils puissent adapter leur voyage. Nous regrettons profondément les inconvénients causés par ses actions sociales pour nos passagers. »

-- Bernard Gustin, CEO de Brussels Airlines.

Brussels Airlines ne prévoit actuellement pas d'impact sur ses vols long-courriers. La société tient ses clients informés de la situation par l'intermédiaire du site web, Facebook ainsi que Twitter (@FlyingBrussels). Les passagers sont également informés via SMS (si la compagnie dispose du numéro de portable), e-mail ou leur agent de voyage.