Brussels Airlines se prépare pour l'été avec la réouverture de destinations de vacances attrayantes

Brussels Airlines se prépare pour l'été avec la réouverture de destinations de vacances attrayantes

La compagnie aérienne belge élargit à nouveau progressivement son offre de vols pour les vacanciers.

  • 78 destinations pour le programme d'été
  • Focus sur les destinations de loisirs
  • Lancement de la liaison Bruxelles-Francfort en août
  • Tous les tarifs restent flexibles

Comme la demande pour les voyages touristiques devrait augmenter à l'approche des mois d'été, Brussels Airlines souhaite offrir à ses clients des destinations de vacances attrayantes, en collaboration avec ses partenaires et tour-opérateurs. Avec cette large offre de vols de vacances, la compagnie aérienne veut offrir des perspectives à ses clients pour l'été à venir.

Outre 18 destinations intercontinentales en Afrique et en Amérique du Nord, Brussels Airlines prévoit d'exploiter 60 lignes court et moyen-courriers, en mettant l'accent sur les destinations phares de vacances tels que la Grèce, le Portugal et l'Espagne.

Aujourd'hui, Brussels Airlines propose des vols vers presque toutes ses destinations africaines, tout en offrant une capacité restreinte sur l'Europe, limitée à des vols d'apport pour le réseau africain. À partir du mois d'avril, Brussels Airlines rouvrira progressivement son réseau, en mettant l'accent sur les voyages de vacances. Les premières destinations à rejoindre le réseau seront Alicante, Athènes, Barcelone, Bilbao, Bologne, Budapest, Catane, Cracovie, Faro, Gran Canaria, Héraklion, Kos, Lisbonne, Madrid, Malaga, Naples, Nice, Oslo, Porto, Prague, Rome, Stockholm, Tel Aviv, Tenerife, Valence, Vilnius et Varsovie.

À partir du mois de mai, s'ajouteront également Dubrovnik, Edimbourg, Ibiza, Milan Linate, Moscou, Palerme, Palma de Majorque, Rhodes, Split et Vienne. À partir de juin, Brussels Airlines augmentera le nombre de fréquences vers ces destinations et en ouvrira de nouvelles, notamment Bari, Birmingham, Corfou, Florence, Göteborg, Saint-Pétersbourg, Erevan et Zante sur le réseau moyen-courrier.

L’Afrique et L’Atlantique Nord

Washington DC, New York et Montréal devraient rouvrir à partir du 14 juin. Ce seront les premiers vols transatlantiques de Brussels Airlines depuis le 21 mars 2020.

Pour ce qui est du réseau africain, Brussels Airlines augmente progressivement ses fréquences vers toutes ses destinations africaines pour atteindre un pic dès le 14 juin, date à laquelle il est prévu de proposer quotidiennement les destinations ouest-africaines, à savoir Abidjan (Côte d'Ivoire), Accra (Ghana), Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal). En Afrique centrale et orientale, Douala et Yaoundé (toutes deux au Cameroun), Kinshasa (République démocratique du Congo) et Entebbe (Ouganda) sont prévus d’être desservies quotidiennement. Luanda (Angola) rejoint à nouveau le réseau après plus d'un an. À partir du 14 juin, la capitale angolaise sera desservie trois fois par semaine. Par rapport à aujourd'hui, les fréquences hebdomadaires sur le réseau long-courrier vont tripler.

Nouvelle liaison Bruxelles - Francfort

Outre la réouverture d'une grande partie de son réseau, Brussels Airlines se réjouit d'ajouter Francfort comme nouvelle destination à son offre. Lufthansa opère actuellement les liaisons entre Brussels Airport et Francfort. À partir du mois d'août, Brussels Airlines assurera deux vols quotidiens entre les deux métropoles. La connexion au hub de Lufthansa à Francfort offre de nombreuses possibilités de transfert vers l'ensemble du réseau de Lufthansa, tandis que les passagers partant de Francfort ont accès au réseau de Brussels Airlines – notamment vers les destinations africaines pour lesquelles la compagnie aérienne belge est reconnue.

Le premier vol de Brussels Airlines à destination de Francfort décollera le 2 août.

L'aperçu complet du réseau de Brussels Airlines est disponible ici.

Flexibilité pour les passagers

Le développement de l'offre du réseau dépend toujours fortement de la progression de la pandémie et des restrictions de voyage et le réseau peut dès lors encore évoluer avec de nouvelles destinations si des opportunités se présentent sur le marché. Pour permettre une planification flexible des voyages, Brussels Airlines continue d'offrir à tous ses passagers de nombreuses possibilités de changement de réservation.

Tous les tarifs de Brussels Airlines peuvent être modifiés sans frais de réservation et aussi souvent que souhaité jusqu'à fin mai 2021. Après cette date, une nouvelle réservation peut être effectuée gratuitement. Toutefois, des frais supplémentaires peuvent être occasionnés pour les changements de réservation si, par exemple, la classe de réservation initiale n'est plus disponible lors d'une nouvelle réservation à une autre date ou vers une autre destination.

Des vols CO2 neutres avec Compensaid

Le 12 février dernier, la compagnie aérienne belge a lancé une nouvelle plateforme de réservation, offrant à ses clients une offre de vols plus large, alignée sur celle du Lufthansa Group, ainsi que davantage d'options de changements de réservation en ligne et la possibilité de rendre les vols neutres en carbone avec Compensaid. C'est la première fois que les clients de Brussels Airlines ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 en parrainant le carburant durable (SAF - Sustainable Aviation Fuel), la première alternative viable aux combustibles fossiles. L'objectif du SAF est de réutiliser le carbone provenant de la biomasse ou des gaz durables existants et de le recycler en carburant pour avions afin qu'il remplace le carburant fossile raffiné à partir du pétrole brut. Ce processus est une première étape vers la fermeture du cycle du CO2.

 

Sur brusselsairlines.com, les passagers peuvent trouver des informations sur les voyages en cette période de coronavirus, notamment les exigences en matière du port de masque, les réglementations de voyage spécifiques à chaque pays ou les modalités de changement de réservation.

 

Story image

 

 

 

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge reliant la capitale de l'Europe à plus de 70 destinations dont 15 en Afrique, son marché clé, 54 en Europe et 2 en Amérique du Nord. L'entreprise emploie actuellement 3.300 personnes et exploite 38 avions.

Pour faire face à la pandémie du coronavirus, Brussels Airlines s'est engagée à appliquer les mesures sanitaires les plus strictes et à suivre les recommandations de l'AESA (Agence européenne de la sécurité aérienne). En outre, depuis le début de cette crise, la compagnie aérienne a adapté son offre de vols sur base de la demande du marché et des différentes restrictions de voyage.

Grâce à son positionnement « no compromise », Brussels Airlines combine des tarifs compétitifs aux conditions flexibles avec la plus haute qualité de service. Avec ses chefs étoilés belges, sa large offre de nourriture et de boissons belges et ses six Belgian Icons, Brussels Airlines est un véritable ambassadeur de son pays, amenant le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique vers le reste du monde.

Brussels Airlines joue un rôle important dans l'économie belge en générant plus de 40.000 emplois directs et indirects et fait partie, au travers de son hub à Brussels Airport, du deuxième moteur économique de la Belgique. En 2019, la compagnie aérienne a transporté plus de 10 millions de passagers vers, depuis et via Brussels Airport.

Brussels Airlines offre une capacité de fret, commercialisée par Lufthansa Cargo sur tous ses vols. La compagnie aérienne assure également l’entretien quotidien de sa flotte.

Aujourd’hui, une des quatre compagnies aériennes membres du Lufthansa Group (Austrian, Brussels Airlines, Lufthansa et Swiss) et membre de Star Alliance, l'entreprise a été fondée en 2002 et est détenue à 100% par la Deutsche Lufthansa AG.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

Brussels Airlines
b.house
Zone General Aviation - Airport Building 26
1831 Diegem