Brussels Airlines se prépare pour l'été avec la réouverture de destinations de vacances attrayantes

La compagnie aérienne belge élargit à nouveau progressivement son offre de vols pour les vacanciers.

• 78 destinations pour le programme d'été
  • Focus sur les destinations de loisirs
  • Lancement de la liaison Bruxelles-Francfort en août
  • Tous les tarifs restent flexibles

Comme la demande pour les voyages touristiques devrait augmenter à l'approche des mois d'été, Brussels Airlines souhaite offrir à ses clients des destinations de vacances attrayantes, en collaboration avec ses partenaires et tour-opérateurs. Avec cette large offre de vols de vacances, la compagnie aérienne veut offrir des perspectives à ses clients pour l'été à venir.

Outre 18 destinations intercontinentales en Afrique et en Amérique du Nord, Brussels Airlines prévoit d'exploiter 60 lignes court et moyen-courriers, en mettant l'accent sur les destinations phares de vacances tels que la Grèce, le Portugal et l'Espagne.

Aujourd'hui, Brussels Airlines propose des vols vers presque toutes ses destinations africaines, tout en offrant une capacité restreinte sur l'Europe, limitée à des vols d'apport pour le réseau africain. À partir du mois d'avril, Brussels Airlines rouvrira progressivement son réseau, en mettant l'accent sur les voyages de vacances. Les premières destinations à rejoindre le réseau seront Alicante, Athènes, Barcelone, Bilbao, Bologne, Budapest, Catane, Cracovie, Faro, Gran Canaria, Héraklion, Kos, Lisbonne, Madrid, Malaga, Naples, Nice, Oslo, Porto, Prague, Rome, Stockholm, Tel Aviv, Tenerife, Valence, Vilnius et Varsovie.

À partir du mois de mai, s'ajouteront également Dubrovnik, Edimbourg, Ibiza, Milan Linate, Moscou, Palerme, Palma de Majorque, Rhodes, Split et Vienne. À partir de juin, Brussels Airlines augmentera le nombre de fréquences vers ces destinations et en ouvrira de nouvelles, notamment Bari, Birmingham, Corfou, Florence, Göteborg, Saint-Pétersbourg, Erevan et Zante sur le réseau moyen-courrier.

L’Afrique et L’Atlantique Nord

Washington DC, New York et Montréal devraient rouvrir à partir du 14 juin. Ce seront les premiers vols transatlantiques de Brussels Airlines depuis le 21 mars 2020.

Pour ce qui est du réseau africain, Brussels Airlines augmente progressivement ses fréquences vers toutes ses destinations africaines pour atteindre un pic dès le 14 juin, date à laquelle il est prévu de proposer quotidiennement les destinations ouest-africaines, à savoir Abidjan (Côte d'Ivoire), Accra (Ghana), Banjul (Gambie) et Dakar (Sénégal). En Afrique centrale et orientale, Douala et Yaoundé (toutes deux au Cameroun), Kinshasa (République démocratique du Congo) et Entebbe (Ouganda) sont prévus d’être desservies quotidiennement. Luanda (Angola) rejoint à nouveau le réseau après plus d'un an. À partir du 14 juin, la capitale angolaise sera desservie trois fois par semaine. Par rapport à aujourd'hui, les fréquences hebdomadaires sur le réseau long-courrier vont tripler.

Nouvelle liaison Bruxelles - Francfort

Outre la réouverture d'une grande partie de son réseau, Brussels Airlines se réjouit d'ajouter Francfort comme nouvelle destination à son offre. Lufthansa opère actuellement les liaisons entre Brussels Airport et Francfort. À partir du mois d'août, Brussels Airlines assurera deux vols quotidiens entre les deux métropoles. La connexion au hub de Lufthansa à Francfort offre de nombreuses possibilités de transfert vers l'ensemble du réseau de Lufthansa, tandis que les passagers partant de Francfort ont accès au réseau de Brussels Airlines – notamment vers les destinations africaines pour lesquelles la compagnie aérienne belge est reconnue.

Le premier vol de Brussels Airlines à destination de Francfort décollera le 2 août.

L'aperçu complet du réseau de Brussels Airlines est disponible ici.

Flexibilité pour les passagers

Le développement de l'offre du réseau dépend toujours fortement de la progression de la pandémie et des restrictions de voyage et le réseau peut dès lors encore évoluer avec de nouvelles destinations si des opportunités se présentent sur le marché. Pour permettre une planification flexible des voyages, Brussels Airlines continue d'offrir à tous ses passagers de nombreuses possibilités de changement de réservation.

Tous les tarifs de Brussels Airlines peuvent être modifiés sans frais de réservation et aussi souvent que souhaité jusqu'à fin mai 2021. Après cette date, une nouvelle réservation peut être effectuée gratuitement. Toutefois, des frais supplémentaires peuvent être occasionnés pour les changements de réservation si, par exemple, la classe de réservation initiale n'est plus disponible lors d'une nouvelle réservation à une autre date ou vers une autre destination.

Des vols CO2 neutres avec Compensaid

Le 12 février dernier, la compagnie aérienne belge a lancé une nouvelle plateforme de réservation, offrant à ses clients une offre de vols plus large, alignée sur celle du Lufthansa Group, ainsi que davantage d'options de changements de réservation en ligne et la possibilité de rendre les vols neutres en carbone avec Compensaid. C'est la première fois que les clients de Brussels Airlines ont la possibilité de compenser les émissions de CO2 en parrainant le carburant durable (SAF - Sustainable Aviation Fuel), la première alternative viable aux combustibles fossiles. L'objectif du SAF est de réutiliser le carbone provenant de la biomasse ou des gaz durables existants et de le recycler en carburant pour avions afin qu'il remplace le carburant fossile raffiné à partir du pétrole brut. Ce processus est une première étape vers la fermeture du cycle du CO2.

Sur brusselsairlines.com, les passagers peuvent trouver des informations sur les voyages en cette période de coronavirus, notamment les exigences en matière du port de masque, les réglementations de voyage spécifiques à chaque pays ou les modalités de changement de réservation.

Maaike Andries

For media requests only

Recevez des mises à jour par e-mail

À propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne nationale belge et l'une des quatre compagnies aériennes du réseau du groupe Lufthansa. Elle relie la capitale européenne depuis l'aéroport de Bruxelles à plus de 85 destinations, dont 17 en Afrique subsaharienne. La société emploie plus de 3 300 personnes et exploite 43 avions.

Brussels Airlines vise à émettre 50 % de CO2 en moins d'ici 2030 par rapport à 2019 et prévoit d'être neutre en CO2 d'ici 2050. La compagnie aérienne participe au projet Stargate mené par Brussels Airport et fait donc partie du terrain d'essai de l'aviation durable sur sa base. En outre, la compagnie aérienne a signé l'accord sur l'économie circulaire de l'Antwerp Management School en 2021. Début 2023, la compagnie aérienne a été la première à transporter du carburant aviation durable (SAF) via l’oléoduc de l’OTAN reliant l'aéroport de Bruxelles. D’ici fin 2024, Brussels Airlines accueillera cinq Airbus A320neo flambant neufs, ce qui permettra à la compagnie de réduire considérablement ses émissions de CO2 et de bruit sur son réseau moyen-courrier.

En tant qu'ambassadeur de son pays, Brussels Airlines amène le monde en Belgique et le meilleur de la Belgique dans le monde grâce, entre autres, à des partenariats avec des chefs belges célèbres, des produits culinaires belges et les Belgian Icons, des avions spécialement peints qui célèbrent une personne, une équipe ou un événement belge emblématique afin de promouvoir la culture belge dans le monde entier.

Plus d'informations sur brusselsairlines.com

À propos de Star Alliance

Le réseau Star Alliance a été créé en 1997 en tant que première alliance aérienne véritablement mondiale, fondée sur une proposition de valeur pour le client, à savoir une portée mondiale, une reconnaissance internationale et un service fiable. Depuis sa création, elle offre le réseau de compagnies aériennes le plus vaste et le plus complet, en mettant l'accent sur l'amélioration de l'expérience client au sein de l'Alliance.

Dans l'ensemble, le réseau Star Alliance offre actuellement plus de 10 000 vols quotidiens vers près de 1 200 aéroports dans 184 pays.

Plus d’informations sur staralliance.com